[Suivi lecture] Decay

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 30 Juillet 2014 19:30:08

    Merci pour ces conseils Decay, je m'en vais allonger ma wishlist!
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 05 Août 2014 20:23:35

    Voilà, exceptés les Journaux de jeunesse d'Anaïs Nin que j'ai prévu d'avoir terminé fin août, j'ai fini tous mes livres en cours. Ca fait du bien de pouvoir à nouveau choisir un livre dans sa PAL !
    J'ai du coup pris Tristan et Iseult, pour m'attaquer à l'objectif "lire un classique" du Challenge congé, et je n'aime pas trop. Par contre, il y a beaucoup de scènes qui m'ont intriguée (celle où la reine demande à ce qu'on assassine sa servante dans la forêt et qu'on lui apporte sa langue pour preuve : les serfs chargés de la tuer l'épargnent et ramènent une langue de lapin à la place, ou le fait que le roi ait des oreilles de cheval, que seul l'un de ses serviteurs le sait et qu'il le compte aux aubépines qui se mettent à chanter "le roi a des oreilles de cheval" et dévoilent le secret. Ça m'a rappelé des histoires déjà lues, je me demande si elles ne s'en sont pas inspirées.
    Mais l'histoire est d'un ennui...
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 06 Août 2014 20:31:05

    J'avoue ne pas avoir gardé un très bon souvenir de Tristan et Yseult
    mais je n'apprécie pas la littérature médiévale de toutes façons.
    L'avantage c'est qu'il sera vite lu et que tu pourras pioché bientôt dans ta PAL si ce n'est déjà fait.
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 06 Août 2014 22:00:34

    Pour tout dire, j'ai déjà pioché autre chose (Vampire Academy) hier soir parce que je n'étais vraiment pas bien et il me fallait vraiment une lecture pour me changer les idées. Donc je fais une petite pause dans Tristan et Iseult.
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 09 Août 2014 00:41:13

    J'ai fini Vampire Academy, qui ne fut vraiment pas fameux. Par contre, j'ai commencé 80 notes de jaune de Vina Jackson et j'adore, vraiment ! Je ne suis même pas à la moitié, et j'ai déjà été voir sur Internet combien de tomes pouvaient encore être lus pour mon plus grand plaisir :heart: L'écriture est vraiment belle et bien formulée, les personnages ont quelque chose d'original et je trouve que toutes ces histoires de musiques apportent quelque chose en plus. Je sens que ça va vraiment être une lecture agréable !
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 14 Août 2014 00:14:41

    [Je ne sais absolument pas si j'ai le droit de faire des triples post comme ça, même avec plusieurs jours entre chaque message. Ca me stresse]

    Alors, 80 notes de jaune, finalement, bon, hein, voilà. Avis de plus en plus mitigé au fur et à mesure de ma lecture.
    Du coup, là, j'ai commencé Venin de Sharon Bolton et j'aime beaucoup. Il y a un énorme travail de documentation, c'est très impressionnant ! Et l'héroïne est vraiment intéressante, je risque fort de lire d'autres livres de la même auteure.
    J'ai aussi commencé Le Coran (encore une fois) pour mon prochain roman (l'héroïne est musulmane). je dois le lire pour novembre, où tout doit être prêt, donc j'ai un peu peur de ne pas le lire à temps, mais si je lis quelques pages par jour, ça devrait aller.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #27 16 Août 2014 10:00:05

    Hoho, bon courage!

    Cela devrait le faire, non, pour novembre? Enfin, je ne sais pas du tout si la lecture est aisée ou pas...

    Qu'elle soit bonne, enfin, ainsi que celle de Venin ;)

  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 22 Décembre 2016 17:36:16

    Je reviens sur mon suivi lecture après quelques mois d'absence :)

    Pour le moment, mon objectif du mois de décembre est de terminer tous les livres que je n'ai jamais finis, pour des raisons diverses et variées. Du coup, je suis sur plusieurs livres à la fois :

    - The Asylum For Wayward Victorian Girls d'Emilie Autumn que j'avais commencé plus jeune et abandonné, pour la simple raison qu'il fut en anglais. Mais à présent j'ai largement le niveau pour le lire et je l'ai donc réouvert. Le livre est vraiment magnifique, tout illustré, vraiment dans le style d'Emilie Autumn, et l'histoire est assez intéressante, même si je ne trouve pas les dialogues très naturels.

    - Les fleurs du mal de Baudelaire, qu'un ami m'a prêté et que je recommence donc pour la troisième fois. J'espère le finir assez vite pour le rendre à cet ami. Il y a quelques poèmes que j'aime bien, mais sans plus.

    - Beautiful Oblivion de Jamie Mcguire, que je mets en dernière priorité, pour la raison suivante : ce roman est assez nul...Je trouve l'histoire effarante, on fait passer une relation toxique et inquiétante pour quelque chose de mignon, et je trouve ça vraiment dérangeant (et pas dans le bon sens). Si je ne le finis pas avant janvier, je le revendrai sans le lire.

    - Sexus d'Henry Miller. J'ai une sorte d'affection pour ce livre. D'ordinaire, je trouve Miller trop vulgaire et agaçant, mais ici, il montre au milieu de ses jurons et de ses "regardez comme je suis viril et politiquement incorrect" une énorme sensibilité qui me plait.

    J'aimerais également, dans l'idéal, terminer Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, mais je pense que ce ne sera pas possible, et de plus, l'édition que j'ai est en deux parties, donc ce n'est pas vraiment "terminer un livre commencé" mais plutôt "commencer la dernière partie". Rien d'urgent, donc.

    Dernière modification par Decay (22 Décembre 2016 17:37:40)