[Banks, Maya] Les Montgomery et les Armstrong - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 29 Juillet 2014 14:26:39

    <image>

    Fiche BBM du livre


    Résumé :
    Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

    Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.


    Mon avis :
    Les Montgomery et les Armstrong sont deux clans ennemis à cause d'un événement qui s'est passé il y a fort longtemps mais la haine l'un envers l'autre est inculquée depuis l'enfance. Le Roi qui en a marre décide de mettre au point un stratagème pour unir les deux clans : Graeme, chef du clan Montgomery doit épouser la fille du laird Armstrong, Evelyne. Evelyne est particulière, totalement différente des autres, elle est souvent critiquée et humiliée. Evelyne cache un secret enfoui en elle, peut-être que Graeme arrivera à le percer.

    Voila pour la trame de l'histoire, je ne veux pas trop vous en dévoiler car c'est un livre que vous devez découvrir par vous-même. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une magnifique découverte. Ce roman est un petit bijou de la romance historique par ses personnages. Evelyne est le personnage qui m'a le plus touché. Je l'ai adoré ! Elle est douce, gentille, généreuse, une telle dévotion et une telle loyauté pour l'homme qu'elle aime que ça l'a rend encore plus radieuse, attachante. Elle m'a fait battre mon cœur par sa différence, par ce que lui font subir les autres. J'ai d'ailleurs eu souvent les nerfs à vif et triste pour ce personnage que j'avais envie de prendre dans mes bras et de protéger envers et contre tous.

    J'ai également aimé Graeme. Cet Highlander robuste, tiraillé par son devoir envers son clan et son épouse. J'ai aimé son caractère, il n'est pas comme les autres. C'est un guerrier au cœur tendre et ça joue vraiment en sa faveur. De plus, il est absolument adorable avec Evelyne. J'ai adoré leur histoire, leur complicité, leur rapprochement. Ils forment un très beau couple qui m'a donné des frissons notamment en un moment particulier qui a réussi à me donner les larmes aux yeux.

    Parmi les personnages secondaires Bowen, Teague et Rorie font partie de ceux que j'ai préféré. J'ai hâte du prochain tome pour en apprendre plus sur Bowen car il sera consacré à lui. Rorie a un cœur tendre et elle est toute mignonne.

    J'ai aimé l'histoire, pour moi elle n'est pas plate. J'ai aimé me perdre dans les paysages écossais, voir comment Evelyne va réussir à prendre sa place au sein d'un clan qui déteste d'où elle vient. La romance est très belle, douce et tendre. Il y a un moment d'action qui donne un nouveau rythme à l'histoire pour le plus grand plaisir du lecteur. C'est une histoire forte, rempli d'émotions. La plume de l'auteure m'a conquise. C'est la première fois que je l'a lis mais je compte bien découvrir d'autres romans d'elle et bien sûr continuer cette série en particulier.

    Au début, je ne m'attendais pas à aimer autant, à accrocher autant à l'histoire. Les avis positifs ne mentent pas, c'est un roman magnifique. Il dégage quelque chose de fort, des émotions intenses, c'est tout ce que j'aime. Un grand moment de bonheur, de plaisir ! Je vous le conseille fortement pour ses personnages et pour son histoire qui véhicule de la tendresse et qui montre à la fois la cruauté des personnes envers une personne différente d'eux. Je veux la suite !

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 10 Août 2014 21:03:59

    Je suis bien d'accord avec toi, ce roman est bourré de sentiments forts!
    Je te conseille les McCabe, de la même auteur, j'ai adoré également.

    Et bientôt le tome 2 ! ^^
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 10 Août 2014 21:25:15

    Ton résumé et ta critique m'ont donné envie de découvrir ce livre : hop dans ma liste de souhaits !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 12 Août 2014 17:31:24

    palin a écrit

    Ton résumé et ta critique m'ont donné envie de découvrir ce livre : hop dans ma liste de souhaits !


    J'espère sincèrement qu'il va te plaire car il en vaut vraiment le coup !

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 05 Septembre 2014 10:20:34

    Il est dans ma wish list et je crois qu'il fera partie de ma prochaine commande. Les avis sont en général très positifs !
  • Infinitybook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 22 Septembre 2014 15:10:19

    J'ai bien aimé cette saga egalement. Il y eu de tres beau moment dans ses lectures
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 22 Septembre 2014 15:14:14

    j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, le 2ème attend sagement dans ma PAL
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 22 Septembre 2014 16:52:35

    cassie56 a écrit

    j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, le 2ème attend sagement dans ma PAL


    Il m'attend aussi ! :D

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 27 Décembre 2014 23:47:45

    Je viens de le terminer, je l'ai dévoré en 24 heures. Je l'ai découvert dans la liste des nominés de la catégorie rose du prix Livraddict.
    Je trouve également, qu'il y a énormément de sentiments forts et d'émotions. Les personnages m'ont été de suite sympathique. Je lirai la suite.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 17 Janvier 2015 10:34:07

    j'ai adoré les 2 premiers tomes, j'ai vraiment hâte de lire le dernier ;)