[Suivi lecture] Touloulou II

• tachas

Érudit des mots

#61 13 Août 2014 10:21:26

Whouah tu as dévalisé la bibliothèque =) Dès que j'ai un coup de blues, je m'achète un livre et je ressens comme une joie immense pendant plusieurs jours ! Comme si les hormones féminines étaient reliées à la couverture d'un livre :grat: Ca me fait le même effet avec des sacs et des chaussures :sifflote:
    Tu vas devenir professeur d'histoire ?

Bonne lecture miss et très belle journée ( chez moi il fait horriblement et malheureusement moche :-1: )
    :bisous:

Dernière modification par tachas (13 Août 2014 12:04:20)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#62 13 Août 2014 11:20:40

j'adore la chenille qui fait des trous !! hihi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#63 13 Août 2014 11:50:03

Jolie moisson ! tu es studieuse en plus ;)

Bonne lecture maintenant !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#64 13 Août 2014 12:05:02

Tachas : je fais pareil, mais plus avec la bibliothèque parce que comme ça je ne culpabilise pas d'avoir dépensé mes sous ! J'achète plus des livres quand je suis heureuse ;)
    Non pas prof d'histoire, prof des écoles (d'où l'importance de potasser un peu tout... Je révise aussi le français et les maths)
    Super moche ici aussi :( bon ce que j'espère c'est qu'il fera beau la semaine prochaine quand je partirai en Bretagne...
    Merci, bonne journée à toi aussi !

Choco : J'ai trouvé une liste sur Goodreads des meilleurs livres pour enfants, il est 2e derrière Max et les maximonstres ! Je vais essayer de me faire les grands classiques des albums jeunesse !

My : Oui et encore, je n'ai pas cité les deux bouquins de maths que j'ai également empruntés pour mes révisions ;)
    Sir, yes, sir! :lol:
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#65 13 Août 2014 12:10:37

Bonne lecture !
    J'ai failli me laisser tenter par Splat, lors de ma dernière descente en librairie.
    Les bibliothèques, c'est formidable ! Je repars toujours avec une douzaine de livres (on peut en emprunter une vingtaine dans le réseau où je suis inscrite.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#66 13 Août 2014 20:17:39

Sharon, oui c'est sur, ça fait plaisir !
    Je vais même vous dire... Je suis tellement accro à la bibli que... je suis inscrite dans deux bibliothèques ! :sifflote: :ptdr: Celle de Paris et celle de Levallois où j'habitais avant de déménager !
  • tachas

Érudit des mots

#67 14 Août 2014 11:05:11

Oh génial ! Bon courage pour ta rentrée alors =) J'espère aussi que le temps va s'améliorer, heureusement que je repars en vacances la semaine prochaine … j'aurai peut être plus de chance ! Bonne lecture miss et bonne journée :bisous:

• Felina

Lecteur professionnel

#68 14 Août 2014 12:14:46

Tu as l'air super studieuse,
    c'est le mauvais temps qui te rends comme ça ou c'est naturel? ^^
    J'ai noté le site pour Gilmore, je regarde le pilote dès que j'aurai un peu de temps.
    Moi aussi j'adore les biblio!! Mais en ce moment je n'ai pas trop le temps... =(
    Bonnes lectures et courage pour ta VO
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#69 14 Août 2014 23:07:04

Merci tachas ! A vrai dire, je ne sais pas comment sera ma rentrée, c'est ça quand on fait des remplacements, mais je ne m'en fais pas ;)
    Felina : Oui comme je ne travaille pas de l'été, j'ai hésité à trouver un boulot alimentaire... Mais j'ai décidé de réviser à la place. Ceci dit, je ne suis pas très assidue, j'ai rien fait depuis mardi :/
    Tu me diras ce que tu penses du pilote ! J'adore cet épisode ^^
    C'est sur qu'avec deux bébés, ça ne doit pas être évident de se trouver du temps

RAS niveau lectures, je n'ai pas lu depuis hier !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#70 16 Août 2014 09:55:09

Bonjour !

Je me traine vraiment trop dans ma lecture qui m'ennuie au plus haut point. Comme je n'ai pas trop envie de passer mes vacances à lire 10 pages par jour, je vais le laisser de côté...
    Je pense reprendre le Alice et en parallèle lire Un miracle en équilibre de Lucia Extebarria, une auteur espagnole. Je n'ai pratiquement pas lu d'auteurs de ce pays, c'est l'occasion de découvrir ! (en ce moment, je suis aussi branchée Espagne, j'ai vu des films d'Almodovar).
    J'ai lu un autre album d'Eric Carle, après la chenille qui fait des trous, place à la coccinelle mal lunée ! Elle est très belliqueuse cette coccinelle et m'a fait mourir de rire avec son air revêche ! Regardez moi cette petite tête mal lunée :
    <image>

Encore une fois, les illustrations très colorées de l'album sont magnifiques ! Je pense m'acheter ces albums si je dois travailler dessus...