[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#381 11 Juillet 2014 17:16:28

J'ai terminé ma lecture de Histoires du Grand Nord/Tales of the far North de Jack London. On se croirait au grand Nord, mais j'ai aussi trouvé certains passages désagréables ou limite cruels. Sinon, mon niveau d'anglais m'a paru un peu juste, même si au bout d'un peu plus d'une nouvelle, je me suis faite au style de Jack London. Si je n'avais pas eu la version bilingue (et donc la traduction française) j'aurais perdu un certain nombre de "détails).

Je viens de commencer la lecture de Mon plus secret conseil... de Valéry Larbaud.

Dernière modification par Anouchka (11 Juillet 2014 20:41:10)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#382 12 Juillet 2014 09:24:52

Hier, j'ai terminé de lire le livre de Larbaud que j'avais commencé et que j'ai beaucoup aimé. Et j'ai commencé Cien años de soledad (Cent ans de solitude) de Gabriel Garcia Marquez.

Dernière modification par Anouchka (14 Juillet 2014 23:24:02)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#383 13 Juillet 2014 22:03:02

Il est bien le tome 4 de Chihayafuru?
    Tu me diras quand tu veux qu on se lise un des 2 Jane Austen!

Bonne lecture!!

Au fait j ai toujours pas mes horaires de fin juillet on a un problème sur le planning du coup je sais toujours pas quand je bosse!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#384 14 Juillet 2014 12:45:58

Bonne lecture avec ce grand classique, il faudra que j'essaie de me le procurer rapidement !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#385 14 Juillet 2014 13:09:23

J'ai adoré cent ans de solitude ! Bonne lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#386 20 Juillet 2014 11:26:48

Cin' : J'ai autant aimé le tome 4 de Chihayafuru que les précédents en tous cas! Sans compter qu'il y a des scènes que j'attendais (à cause de l'animé) dans ce tome.
    On peut le faire pendant les vacances, mais je ne serais pas très présente sur internet (tu me diras qu'on n'a pas besoin d'internet pour se parler)
    Merci!

Merci Elinor et Opale!

J'ai aussi entamé Library wars 1 : Conflits d'Hiro Arikawa
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#387 22 Juillet 2014 14:31:56

J'ai terminé ma lecture de Library wars 1 : Conflits d'Hiro Arikawa et j'ai lu le tome 2 de Mars de Fuyumi Soryo ainsi que Chats : le livre secret de Séverine Pineaux.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#388 22 Juillet 2014 19:19:24

Library Wars me tente beaucoup. Ça vaut le détour alors ?
    Bonnes lectures multiples ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#389 02 Août 2014 23:12:01

choulie :  Merci! Oui, j'ai trouvé que ça en valait le détour et je pense ne pas beaucoup tarder avant d'entamer le deuxième tome.

Depuis la dernière fois, j'ai lu La Légende des Dames de Brocéliande de Sandrine Gestin, que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de me replonger au plus vite dans la saga arthurienne et dans les contes celtiques. J'ai d'ailleurs ensuite lu les Contes populaires des pays celtes présenté par Gérard Lomenec'h. J'ai également lu le tome 6 de Cesare de Fuyumi Soryo, le tome 5 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu ainsi que le tome 7 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata.

Et je lis toujours:
    - Les Misérables I de Victor Hugo
    - L'alchimiste des ombres de Pierre Pevel
    - Les gens de Seldwyla de Gottfried Keller
    - Cien años de soledad (Cent ans de solitude) de Gabriel Garcia Marquez

Côté blog, voici mon deuxième IMM de juillet et le bilan de mes lectures du mois de juillet
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#390 14 Août 2014 11:29:59

Depuis le début du mois, j'ai lu :

- le tome 4 de The Earl and the Fairy d'Ayuko. J'ai apprécié ce tome, comme le reste de la série, mais je suis un peu restée sur ma faim... Ça se termine un peu trop vite à mon goût
    - Le tome 7 de Twinkle stars de Natsuki Takaya, que j'ai autant apprécié que les précédents tomes.
    - Tendre été de Joseph Joffo. Jolie histoire, attendrissante avec des personnages attachants. Et prenante. Mais la fin... Disons qu'il reste pour moi des nons-dits que j'aurais aimé voir éclaircis.
    - le tome 1 de Fruits basket de Natsuki Takaya. Le résumé ne m'avait pas vraiment convaincue, mais vu qu'il fait partie du baby challenge mangas et qu'il est de Natsuki Takaya, je me suis décidée à me jeter à l'eau. Et contrairement à ce que je pensais, j'ai apprécié et je compte bien continuer cette série.
    - le tome 6 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu.
    - Les ailes de courage de George Sand. Une belle histoire, mais qui ne détrônera pas mes préférées de cet auteur
    - Petites histoires de fées bretonnes

Et j'ai aussi entamé Catherine Morland (Northanger abbey) de Jane Austen. Lu en commun avec Cinika (qui a été plus rapide que moi). Je devrais le terminer aujourd'hui ou demain.
    (Petite précision en passant, il est possible que je ne puisse pas actualiser ce suivi dans les dix-quinze jours à venir - pour cause de vacances - , même si je compte bien lire pendant ce temps! )

Dernière modification par Anouchka (14 Août 2014 16:36:43)