#10 18 Août 2014 00:27:12
(La Route! Oh là là... Comme je dois lire ce livre...)
Bon, c'est peut-être "un peu très beaucoup" différent de ce qu'on peut appeler "hanter", mais tout de même.
En fait, c'est un truc qui m'arrive lorsque je lis à fond un livre sur une courte période (quand je lis pendant quelques jours, quoi) et qu'à côté je ne dors pas bien. La dernière fois, c'était sur le premier tome de l'intégrale de "Conan le Cimmérien", de R.E. Howard, éditée par Bragelonne (je crois).
C'était il y a deux ans, j'étais au Québec (donc sous le coup du décalage horaire, des journées à rallonge et des nuits de camping incofortable) A chaque fois que nous faisions une pause ou que nous étions sur la route, hop! je sortais le bouquin et je lisais. Etant crevé, il m'arrivait parfois de somnoler en pleine lecture, sans m'en rendre compte. Jusqu'ici, rien de vraiment fâcheux. Le truc, c'est que durant ces périodes de somnolence, le rêve et la réalité sont extrêmement proche, du coup, pendant la période de "rêve", je "poursuivais ma lecture". Comme ce que je croyais "lire" n'avait évidemment rien à voir avec ce qui était vraiment écrit, en me réveillant, je ne savais plus où j'en étais dans ma lecture, et il fallait que je réussisse à me dire à quels moments j'avais dormi pour ne pas être complètement perdu.
En fait, même la nuit, lorsque je dormais, j'étais bien e***rdé, puisque je rêvais encore que j'étais en train de lire - mais en étant conscient qu'il s'agissait bien d'un rêve, cette fois.
Hé bien, je peux vous dire que lorsque j'ai fini ce livre, j'étais bien content d'en être débarrassé! (Et pourtant, j'adore Conan!)