[Suivi Lecture] Stelle

 
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 14 Août 2014 20:19:34

    Bonjour à tous !

    Inscrite depuis peu sur LA, je commence à mon tour mon suivi lecture !

    Je viens de finir "Alice au Pays des Merveilles" en e-book, car je ne l'avais jamais lu,et j'ai été déçue, c'est vraiment trop décousu à mon goût, et j'ai nettement préféré les films.
    Je viens aussi de terminer le 1er Tome de la BD Alisik : Automne et j'ai adoré ! Les illustrations sont superbes, et le Tome 2 est déjà dans ma wish-list !

    Actuellement, je lis "Les Arcanes du Chaos" de Maxime Chattam, et j'ai vraiment du mal à le finir ! J'ai lu beaucoup de critiques élogieuses sur ce livre, mais je n'arrive pas à réellement rentrer dans l'histoire, je pensais au départ à quelque chose de plus mystique ou surnaturel, alors la théorie du complot m'a déçue, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
    Je n'aime pas laisser une lecture inachevée alors je vais m'y atteler ( plus que 98 pages !) avant de pouvoir débuter "Les écureuils de central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol ou bien "De là, on voit la mer" de Philippe Besson, je ne sais pas encore !

    En parallèle, je lis également les BD de Walking Dead, et j'en suis au tome 4 ! J'adore la série et j'ai voulu voir ce que ça donnait en BD car l'histoire et les personnages ne sont pas identiques !

    Et vous, avez-vous lu ces livres, qu'en pensez-vous ?
  • Invité

    Invité

    #2 14 Août 2014 20:23:16

    J'ai les Arcanes du Chaos dans ma bibliothèque et je ne l'ai toujours pas lu. Il faudrait d'abord que je finisse le deuxième tome de la trilogie du mal, mais j'ai également du mal à le finir.
    Sinon les autres livres que tu parles, je ne connais que de nom.
    Je te souhaite une belle lecture avec le livre de Katherine Pancol
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 14 Août 2014 21:47:48

    Merci :)

    Plusieurs personnes m'ont dit que la trilogie du mal était mieux que le cycle de l'homme, je suppose que ça dépend de ce que l'on recherche. En tout cas, bonne continuation quandmême pour ce tome 2 !
  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 14 Août 2014 22:00:41

    pour ma part chez maxime chattam je vais commencer la saga "autremonde"
    j'attendrais ton avis sur les arcanes pour savoirs si je le lirai ^^
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 17 Août 2014 17:08:59

    J'ai fini le tome 4 de Walking Dead, mieux que le tome 3, il y a beaucoup de changement dans celui ci et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !

    Par contre, je n'ai pas pris le temps de finir les Arcanes du Chaos , je devrais poster mon avis, lundi ou mardi Alaskan !
  • Alexiabook

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 17 Août 2014 20:32:44

    "Les écureuils de central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol, m'a plu mais sans plus je serais curieuse d'avoir d'autres avis !
    Et les Walking Dead valent le coup ?
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 17 Août 2014 22:50:52

    Pas de soucis, il y aura mon avis ici dès que je l'aurais lu, mais je ne sais vraiment pas quand encore !

    Pour les Walking Dead, sincèrement je n'aime pas du tout les illustrations, elles ne sont pas très belles, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages qui se ressemblent, et elles sont en noir et blanc et j'ai toujours préféré les BD en couleurs... Après ça, je trouve pour l'instant que l'histoire est très bien,  mieux que dans la série TV, car ça traîne moins en longueur, il y a plus d'action et j'aime bien la tournure que ça prend. En bref, je la recommande, même si je suis loin d'avoir fini les 20 tomes ! ;)
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 19 Août 2014 18:06:22

    Ca yest ! Je viens enfin de terminer Les Arcanes du Chaos, lecture qui fût chaotique également :lol:
    On m'a offert ce livre, je ne connaissais pas du tout Maxime Chattam, et en lisant la 4ème de couverture, j'ai cru (peut être un peu naïvement) qu'il s'agissait d'un thriller surnaturel, fantastique...
    Donc lorsque j'ai commencé, j'étais plutôt emballée, mais au fur et à mesure, j'ai déconnecté. En effet, la théorie du complot n'est pas un thème qui m'attire particulièrement, et j'ai trouvé ça vraiment trop lourd à partir de la moitié du livre, j'étais déçue de la tournure des évènements et j'ai donc mis énormément de temps à continuer ma lecture.

    Cependant, je reconnais les qualité d'écriture de l'auteur, malgré une "révélation" un peu prévisible avant la fin, l'issue n'est pas trop mal.

    En bref, je recommande malgré tout ce livre à ceux que ça ne dérangera pas de lire politique et théorie du complot sur des évènements passés ou encore d'actualité, les autres, passez votre chemin, le livre sera ennuyeux...
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 20 Août 2014 23:40:30

    Tome 5 de Walking Dead terminé, toujours aussi captivant, je continue dans ma lancée !

    Contrairement à ce que j'avais prévu, j'entame Le K de Dino Buzzati à la place de Katherine Pancol, davantage envie de lire de petites nouvelles avant de commencer une autre lecture !
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2014 00:00:55

    J''en suis au tome 7 de Walking Dead, que je continue toujours avec plaisir.

    Cependant, après seulement 2 nouvelles du K de Dino Buzzati, j'ai stoppé ma lecture (je n'accroche pas vraiment) pour finalement commencer Les Écureuils de Central Park sont triste le lundi, et pour l'instant ça me plait bien, même si je ne dois pas toujours comprendre les références, car j'ai vu Les yeux jaunes des crocodiles au cinéma mais je n'ai pas lu le livre, ni La valse lente des tortues. L'essentiel est que ça ne me gêne pas pour la suite de la lecture !