#415 14 Août 2014 13:40:15
En ce qui me concerne, petite j'allais à la bibliothèque, et au moment des vacances, mes parents me permettaient de choisir une pile de livre à acheter.
Ensuite, ado et jeune adulte, comme les situations changent (déménagements...) je les achetai uniquement.
Mais depuis quelques années (depuis que mon fils est assez grand pour apprécier un livre, c'est à dire depuis l'école maternelle), nous nous sommes inscrits à la médiathèque. Hormis les razzias de films/DVD que je peux faire, j'emprunte donc beaucoup maintenant. Ma médiathèque permet d'emprunter sur 3 semaines, qu'on peut prolonger, donc ce n'est pas si contraignant. Alors, certes, c'est moins facile de relire, mais l'expérience me montre que je ne relis pas tant que ça mes livres. Ils ont beaucoup de nouveautés. Quelques livres que j'ai un peu envie de lire ne sont pas dans leur rayonnage, on peut leur faire des suggestions d'achat, et au pire je les achèterai donc moi même.
De plus, mon mari m'a offert pas mal de livres, on m'en a donné quelques uns, bref, je ne manque pas de lectures en dehors de la bibliothèque.
Une chose d'ailleurs qui me freine plus que l'argent, c'est la place... J'ai bientôt 40 ans, et en 25 ans, j'en ai accumulé des livres, et à y bien regarder, celles et ceux qui préfèrent acheter en sont plutôt au début de leur collection ;)
Non, parce qu'imaginez si toute la famille plus tard (un conjoint et deux enfants, au hasard) partage votre intérêt pour les livres ?!? :sifflote: