[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#241 17 Août 2014 13:55:55

C'era: j'ai eu 3 semaines en juillet, j'ai repris le taf mais le mois d'août à Lyon étant toujours calme, je me fatigue pas trop ;).

Clairdelune: Merci! Lance toi pour le 3, il change des 2 premiers et est vraiment pas mal. La fin est bien trouvée.

Suite de mes lectures:

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain: une lecture sympathique, pas le meilleur de l'auteure mais on retrouve toujours la même fraicheur, le même humour et ça fait du bien!

L'épreuve T1 Labyrinthe de James Dashner: une bonne dystopie jeunesse. Dans la même veine que Divergent ou Hunger Games. J'ai bien envie de voir l'adaptation.

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros: une romance sympa mais pas exceptionnelle: très drôle par l'échange de tweets, mais une fin un peu trop rapide.

La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe: je m'attendais à une lecture lente et lourde, et bah non! A part le début où j'étais peut-être pas assez réveillée pour comprendre l'arbre généalogique de la famille, j'ai dévoré le reste du livre. Très belle histoire, destins contrariés, vies fragiles et pas faciles... un beau roman.

Je me suis remise dans Druide, c'est mon objectif de la semaine: le finir!!! =D
  • Serena

Mange-mots

#242 17 Août 2014 14:58:31

Je ne connais pas mais très bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#243 17 Août 2014 15:15:05

Allez miss, boucle nous ce Druide! Je fais la pom pom girl pour t'encourager :)

Vraiment contente que La pluie avant qu'elle tombe t'ait plu ^^

A bientôt
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#244 17 Août 2014 18:21:33

Pauvre druide qui traîîîîîîne :D
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#245 21 Août 2014 12:19:40

Serena: merci!
    C'era: merci pour les encouragements!! J'avance...je vais essayer de le finir ce WE!
    Loreleï: c'est pas bien de se moquer ;)

Bon ça m'a pas empêcher de lire Les pages de notre amours de Nicholas Sparks...c'est pas de ma faute si ça se lit tout seul :P.
    J'ai bien aimé. Je sais pas si je peux rester objective parce que je suis fan du film (il me remue à chaque fois que je le vois), quelques éléments diffèrent du livre, mais dans l'ensemble c'est ressemblant. Le roman est bien écrit et comme l'héroïne à qui Noah raconte l'histoire on veut savoir comment ça va finir (bon ok, je connaissais déjà la fin, mais ça marche quand même!! ;) )

Hier je suis allée au ciné et j'ai vu la bande annonce de Si je reste. Du coup comme j'ai pas de volonté j'ai encore une fois délaissé Druide pour attaquer le roman de Gayle Forman dont le film est adapté. Encore un livre qui se lit tout seul, et qui risque de me tirer quelques larmes... à suivre.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#246 25 Août 2014 20:43:58

Victoire: j'ai fini Druide :pompom:
    Et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Malgré quelques longueurs (j'avoue avoir lu quelques pages en diagonale tellement je trouvais certains passages longs), les personnages sont excellents et j'aurai aimé en savoir plus sur certains d'ailleurs. L'histoire est vraiment fouillée et l'intrigue bien prenante.

J'ai fini aussi Si je reste de Gayle Forman: une histoire plutôt triste mais pas forcément larmoyante (j'ai pas tant pleuré que ça :P ). Les personnages sont attachants, et il y a de belles scènes de vie qui font sourire, elle m'a bien plu cette famille. Un joli roman! J'irai voir le film ;)

Ce WE j'ai lu Les anges s'en mêlent de Debbie Macomber. Le titre me plaisait bien. Le début du livre est sympa mais sans plus, et après ça se gâte. Un niveau de mièvrerie comme j'en ai rarement vu. L'histoire du couple à réunir manquait de piments (et les piments -...doux! - amenés par l'auteur étaient totalement ridicule) et les personnages de charisme. Les deux personnages principaux étaient censés être aidé par 4 anges gardiens, malheureusement tous plus bêtes les uns que les autres. J'ai eu envie de leur filer des claques tellement c'était pas crédible (ouai ok, on peut pas trop savoir les anges, mais bon, des anges qui n'y connaissent rien aux humains je vois pas bien l'intérêt de les envoyer les aider!). Trop de bons sentiments pour un si petit roman. C'est dommage, ça aurait pu être bien mieux exploité!

J'ai attaqué Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys, pour le moment ça me plait bien, j'attends qu'on entre dans le côté fantastique du livre...
    Et puis pour accompagner mon ménage, j'ai délaissé la musique pour Orgueil et préjugés :pink: en livre audio. Alors même si je suis pas toujours concentrée, ça dérange pas bien vu que je connais l'histoire par cœur. Les mots de Jane Austen me feront toujours autant rire!
  • Gilwen

Lecteur-express

#247 03 Septembre 2014 15:04:32

Yuhuuuu pour Druide. Moi je vais d'abord lire le T2 de Martyrs avant de me pencher sur celui là (c'est ce qu'Olivier Peru m'a dit de faire aux Imaginales, j’applique sans poser de questions ^^).

Bien l'idée de Livre Audio pour le ménage, moi c'est en voiture, mais que des trucs que je connais déjà, j'arrive pas à me concentrer sinon.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#248 03 Septembre 2014 15:09:21

L'épreuve tome1 attend dans ma bibliothèque et vu ce que tu en dis il ne va pas y rester bien longtemps.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#249 13 Septembre 2014 19:07:41

Gilwen: j'ai ajouté Martyrs à ma Wish :D
    Et le livre audio en voiture, j'ai testé avec mes parents (pour pas avoir à supporter la radio de mon père (qui était d'ailleurs plutôt réticent à l'idée d'écouter un livre, faut dire qu'il lit jamais)) et au final il restait dans la voiture et prenait de l'avance sur nous!! C'est vrai qu'il faut pas perdre le fil, mais j'aime bien le concept quand même.

barbouille: bientôt le film, dépêche toi ;-).

J'ai fini rapidement Les ailes d'émeraudes d'Alexiane de Lys et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je mettrais un petit bémol sur l'écriture: on sent que l'auteure est jeune et que c'est un premier roman. Quelques phrases qui sonnent bizarres à nos oreilles, quelques fautes (j'en suis venue à me demander si il avait bien été corrigé). Mais l'histoire est vraiment prenante, les personnages supers attachants, le côté fantastique plutôt original. Petit coup de cœur!!
    En espérant que le suite sorte un jour.

Je me suis ensuite lancée dans une nouvelle série dont on m'avait dit du bien: Chasseuse de vampires de Nalini Singh. J'ai fini le T1 et j'avance dans le 2 tranquillement. C'est pas mal: la mythologie est bien originale et bien pensée, les personnages plutôt intéressants (mélange d'anges, de vampires et d'humains)... Mais y'a un truc qui me chagrine: le rapport amoureux qu'entretienne les deux personnages principaux à base de "je te possède, je peux te faire du mal"... "pas touche, j'te kiffe mais va te faire voir"... j'ai l'impression de relire quelques scènes de Crossfire (et ce que j'imagine être les autres séries du genre) et ça me gave. Dans le T1, il n'y avait pas beaucoup d'action du coup. Dans le T2 on découvre un peu plus leurs passés, ça devient plus intéressant et l'intrigue principal démarre plus vite. A suivre.

En parallèle, j'ai attaqué Lignes de faille de Nancy Huston (que j'avais commencé sans le finir il y a des années). J'en suis a plus de la moitié et c'est vraiment bien. Le livre se découpe en 4 parties. Chaque partie est racontée par un personnage (arrière petit-fils, petit fils, fille, mère), laissant ainsi découvrir les secrets qui marquent une famille sur plusieurs générations.

Dernière modification par Abracadabra (13 Septembre 2014 19:10:40)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#250 15 Septembre 2014 17:57:07

Ah cool pour Druide que tu en sois venue à bout. T'as vu ils sont top les personnages :) C'est vrai qu'on aimerait en savoir plus sur certains.
    Prochain, Martyr pour toi? J'ai encore les Hauts conteurs dans ma PAL ^^

Et je suis vraiment contente que tu apprécies Lignes de faille. Ce roman était très intéressant et instructif sur bien des points.

Quant à tes autres lectures, inconnues au bataillon :p

A bientôt sinon, tu viens à la prochaine réunion du book club hein? (doodle est up)