#249 13 Septembre 2014 19:07:41
Gilwen: j'ai ajouté Martyrs à ma Wish :D
Et le livre audio en voiture, j'ai testé avec mes parents (pour pas avoir à supporter la radio de mon père (qui était d'ailleurs plutôt réticent à l'idée d'écouter un livre, faut dire qu'il lit jamais)) et au final il restait dans la voiture et prenait de l'avance sur nous!! C'est vrai qu'il faut pas perdre le fil, mais j'aime bien le concept quand même.
barbouille: bientôt le film, dépêche toi ;-).
J'ai fini rapidement Les ailes d'émeraudes d'Alexiane de Lys et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je mettrais un petit bémol sur l'écriture: on sent que l'auteure est jeune et que c'est un premier roman. Quelques phrases qui sonnent bizarres à nos oreilles, quelques fautes (j'en suis venue à me demander si il avait bien été corrigé). Mais l'histoire est vraiment prenante, les personnages supers attachants, le côté fantastique plutôt original. Petit coup de cœur!!
En espérant que le suite sorte un jour.
Je me suis ensuite lancée dans une nouvelle série dont on m'avait dit du bien: Chasseuse de vampires de Nalini Singh. J'ai fini le T1 et j'avance dans le 2 tranquillement. C'est pas mal: la mythologie est bien originale et bien pensée, les personnages plutôt intéressants (mélange d'anges, de vampires et d'humains)... Mais y'a un truc qui me chagrine: le rapport amoureux qu'entretienne les deux personnages principaux à base de "je te possède, je peux te faire du mal"... "pas touche, j'te kiffe mais va te faire voir"... j'ai l'impression de relire quelques scènes de Crossfire (et ce que j'imagine être les autres séries du genre) et ça me gave. Dans le T1, il n'y avait pas beaucoup d'action du coup. Dans le T2 on découvre un peu plus leurs passés, ça devient plus intéressant et l'intrigue principal démarre plus vite. A suivre.
En parallèle, j'ai attaqué Lignes de faille de Nancy Huston (que j'avais commencé sans le finir il y a des années). J'en suis a plus de la moitié et c'est vraiment bien. Le livre se découpe en 4 parties. Chaque partie est racontée par un personnage (arrière petit-fils, petit fils, fille, mère), laissant ainsi découvrir les secrets qui marquent une famille sur plusieurs générations.
Dernière modification par Abracadabra (13 Septembre 2014 19:10:40)