[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#411 19 Août 2014 13:54:54

LeOn a écrit

J'ai découvert son existence il y a peu aussi et malheureusement le prix m'a rebuté de me jeter dessus. Ce qui est dommage car ça a l'air super intéressant quand même !
    Du coup, comme toi, si des lecteurs l'ont dévoré, je serai ravi d'avoir un retour :-))

Je l'ai ajouté à ma PAL, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire... J'ai bien peur que ce ne soit pas avant le début de l'année prochaine !  =(

Dernière modification par ImagIn (19 Août 2014 13:55:05)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#412 19 Août 2014 15:34:26

Humm, ça me fait penser qu'il faut que je termine les aventuriers de la mer moi.

Mais c'est vrai qu'autant j'ai adoré la premier cycle de l'assassin royal, un peu moins le second (car trop lent à démarrer), autant les aventuriers de la mer m'ont rebouté. Enfin à partir du tome 4 si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Mais promis, je vais essayer de conclure ce cycle.

D'ailleurs du coup, le cycle de la cité des anciens tire plus sur lequel des 2 précédents cycles ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#413 20 Août 2014 09:51:39

Le Cycle des Cités des Anciens est compréhensible sans avoir lu Les ADLM ? Parce que j'ai lu les deux premiers tomes des ADLM en français (soit les 2/3 du 1er tome VO) et je dois dire que j'ai franchement du mal à accrocher... J'ai laissé pas mal de temps entre les deux, et là ça fait pas mal de temps que j'ai lu le 2 et j'ai pas spécialement envie de connaître la suite, contrairement aux tomes de l'AR que je dévorais...
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#414 21 Août 2014 14:24:31

Oui ça reste compréhensible, mais il y a pas mal de liens qu'on voit en ayant lu les Aventuriers de la Mer. Ce cycle tire bcp plus des ADLM que de l'Assassin Royal.
    Pour avoir tout lu, je pense qu'on y perd un peu en lisant les Cités des Anciens sans avoir lu le reste ^^
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#415 11 Septembre 2014 20:29:03

Il faut lire Les Aventuriers ! C'est une excellente série, un cran en dessous de L'Assassin royal, mais tout de même ! Du coup, ça me file une sacrée nostalgie, tout ça, je devrais peut-être les relire !
  • Mana_

Administratrice

#416 11 Septembre 2014 21:09:22

Depuis le temps que je dois me faire cette série et qu'elle reste dans ma PAL au vu de sa longueur (j'aime bien enchaîner tous les tomes d'une série sans m'interrompre, et je sais que je pourrai pas tant que je resterai à la fac...). Mais bon, à vous lire, ca me donne vraiment envie de l'entamer ! :D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#417 14 Septembre 2014 23:28:38

J'ai adoré le cycle des Aventuriers de la mer! Pas autant que l'Assassin royal, mais presque. Et puis c'était agréable d'avoir un personnage principal féminin, Althéa, - même si j'adore Fitz aussi!
    Mais j'avais fini toute la saga de l'Assassin royal ce qui m'a spoilé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'identité d'Ambre et bien sûr tous les mystères sur les serpents-dragons, et Tintaglia :(

Bref du coup j'ai pas mal perdu sur la surprise... Je savais où l'auteur voulait en venir, ce qui m'a encouragée à garder le rythme et dévorer les tomes les uns à la suite des autres. :D
    C'est sûr que le nombre de tome peuvent être un obstacle mais ça se lit vite, tout de même!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#418 16 Septembre 2014 23:33:12

Neptunéus: +1 ça c'est sûr que ce découpage c'est pas un cadeau! On ne sait pas trop si on doit râler contre les éditeurs ou s'ils ont vraiment de bonnes raisons pour le faire. (Lapsus révélateurs, j'allais écrire "de connes raisons pour le faire" :ptdr:)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#419 17 Septembre 2014 13:26:00

Globalement, le rythme lent de Robin Hobb est sans doute décuplé par la découpe VF des livres VO (oui, on râle sans doute moins avec un livre d'introduction que 3 ^^), cela dit, quand on ramène au nombre de pages, elle est quand même bien longue à entrer dans le vif du sujet (je trouve).

Mais c'est vrai que 2-3 tomes d'introduction... ça calme ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#420 17 Septembre 2014 22:09:49

Moi son rythme lent ne me gêne pas; autant chez d'autres auteurs je m'ennuie, avec elle jamais! =)
    En fait j'aime presque plus les débuts de saga que la fin.