[suivi lecture] Nanajoa

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#431 29 Mai 2014 05:05:12

oui je connais bien Port Aventura, c'est super, tu as du t'amuser !
    je viens de te laisser un commentaire sur le livre sur Hitler ;)
    Comment j'ai tué mon père : je connais le film de anne fontaine mais pas le roman

belle journée !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#432 30 Mai 2014 16:48:13

Non je n'ai pas lu nos étoiles contraires pour ma part. bonne nouvelle lecture, en tout cas le titre est accrocheur
  • nanajoa

Amant des romans

#433 31 Mai 2014 23:37:01

Coucou les filles !
    Merci choco pour le commentaire, je vais aller voir ça :) et tu as bien raison pour Aventura c'est super. Je me suis réglée.

Merci Winnie aussi ! Bonne lecture à toi. J'ai vu que ta dernière lecture ne t'a pas vraiment passionnée, j'espère que tu feras meilleure pioche à l'avenir.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#434 02 Juin 2014 16:46:35

oui, pour l'instant ma nouvelle lecture est mieux partie ^^ bonne semaine !
  • nanajoa

Amant des romans

#435 18 Août 2014 21:22:37

Coucou les livraddicts !

J'ai honte ! voilà plus de 3 mois que je n'ai rien écrit... Et en plus je n'ai aucune bonne excuse.

Êtes-vous toujours là ? (j'espère ne pas être la seule à avoir déserter, comme ça je pourrais partager ma culpabilité avec quelqu'un)

Durant tout ce laps de temps, j'ai lu 3 livres. Un que j'ai adoré et deux autres sans plus. Je ne vous en parlerai donc pas. Le livre qui a été pour moi un coup de cœur est : Nos étoiles contraires ! Très émouvant, j'ai beaucoup aimé le personnage du garçon (me souvient plus de son nom... bouh je deviens vraiment une livraddict de pacotille)

L'avez-vous lu ? quoi de neuf chez moi ! il me tarde de vous lire.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#436 19 Août 2014 05:02:24

J'ai lu Nos étoiles contraires en anglais et j'ai tout simplement adoré ! Il s'agit d'un immense coup de cœur dans mon cas, et j'aimerais réellement pouvoir le relire pour la première fois ! Je te souhaite une très bonne prochaine lecture .

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#437 19 Août 2014 06:06:07

Nos étoiles contraires est dans ma Pal car m'a été offert dernièrement. Il a de très bonnes critiques en effet ;)
    Bon retour, apparemment tu avais besoin de ce recul, cela fait du bien de temps en temps
  • nanajoa

Amant des romans

#438 19 Août 2014 23:11:53

Salut Midnight sun, c'est vrai que ce livre ne peut pas laisser indifférent. Il y a quelques choses d'unique. C'est comme une aura ! Un halo de lumière. J'ai bien peur de ne pas retrouver ce même sentiment à la lecture d'un autre roman.

Coucou Chocolatdansmonroman, je suis contente de te retrouver. C'est vrai, j'avais besoin de ce petit passage à vide. Sans technologie, sans contraintes d'écritures. Souvent, quand on a un blog, on se met la pression. On veut lire vite et écrire une foule d'articles tous plus merveilleux les uns que les autres. Finalement le plaisir de lire, de savourer les mots, de les peser et les apprécier s'en va. C'est un peu comme la malbouffe, on englouti tout sans en apprécier la saveur. Je vais lire calmement désormais, posément et à mon rythme. Il ne faut pas se mettre la pression comme ça ! Je veux prendre du plaisir. (et je ne suis pas capable de le prendre rapidement, il me faut mon temps.)

Bien entendu, je ne vais pas redéserter livraddict. Ça me fait plaisir de vous parler. Je suis contente que vous soyez encore là à m'écouter. Bises les filles et bonne lecture à vous.

En ce moment, je lis Mangé, prie Aime d'Élisabeth Gilbert et pour l'instant j'aime beaucoup. Il se trouve que celle-ci a mangé la même glace, chez le même glacier que moi à Rome en Italie, j'ai trouvé ça marrant. Avez-vous déjà été à Rome? J'en garde un très agréable souvenir. J'y suis allée pour mes 20 ans.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#439 20 Août 2014 00:31:16

Je ne suis tristement jamais allé à Rome, mais j'adorerais pouvoir y aller un jour ! Je te souhaite une très bonne lecture . :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#440 20 Août 2014 05:29:06

j'ai bien aimé Mange prie Aime, lu il y a longtemps déjà. Par la suite ses autres romans ne m'ont pas convaincue ;) Tu as raison pour le rythme et le plaisir de lecture, il faut savourer, mais c'est comme tout dans la vie : prendre le temps de ...
    Belle lecture à toi et bons souvenirs de Rome alors !