#438 19 Août 2014 23:11:53
Salut Midnight sun, c'est vrai que ce livre ne peut pas laisser indifférent. Il y a quelques choses d'unique. C'est comme une aura ! Un halo de lumière. J'ai bien peur de ne pas retrouver ce même sentiment à la lecture d'un autre roman.
Coucou Chocolatdansmonroman, je suis contente de te retrouver. C'est vrai, j'avais besoin de ce petit passage à vide. Sans technologie, sans contraintes d'écritures. Souvent, quand on a un blog, on se met la pression. On veut lire vite et écrire une foule d'articles tous plus merveilleux les uns que les autres. Finalement le plaisir de lire, de savourer les mots, de les peser et les apprécier s'en va. C'est un peu comme la malbouffe, on englouti tout sans en apprécier la saveur. Je vais lire calmement désormais, posément et à mon rythme. Il ne faut pas se mettre la pression comme ça ! Je veux prendre du plaisir. (et je ne suis pas capable de le prendre rapidement, il me faut mon temps.)
Bien entendu, je ne vais pas redéserter livraddict. Ça me fait plaisir de vous parler. Je suis contente que vous soyez encore là à m'écouter. Bises les filles et bonne lecture à vous.
En ce moment, je lis Mangé, prie Aime d'Élisabeth Gilbert et pour l'instant j'aime beaucoup. Il se trouve que celle-ci a mangé la même glace, chez le même glacier que moi à Rome en Italie, j'ai trouvé ça marrant. Avez-vous déjà été à Rome? J'en garde un très agréable souvenir. J'y suis allée pour mes 20 ans.