[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#761 15 Août 2014 08:33:14

Oui oui je sais, mais comme je ne vais plus à la bibliothèque par manque de temps et bien je n'ai plus mon petit Nothomb du mois comme avant. Mais ça me manque c'est sûr...
  • bloop

Chercheur de mots

#762 15 Août 2014 08:56:20

Yumiko a écrit

Oui oui je sais, mais comme je ne vais plus à la bibliothèque par manque de temps et bien je n'ai plus mon petit Nothomb du mois comme avant. Mais ça me manque c'est sûr...

Je te passe volontiers ceux que j'ai... ;)

• bloop

Chercheur de mots

#763 17 Août 2014 14:14:25

J'ai terminé Les Histoires d'amour des pharaons et découvert que j'en avais un  deuxième tome en stock, que j'ai attaqué immédiatement.

VV continue dans son style mélangeant récit historique et fiction. En plus je vois des recoupements avec Christian Jacq, en particulier la fondation de la place de vérité. CJ y a consacré trois tomes, que j'ai lu en début d'année. C'est passionnant! :)
  • Serena

Mange-mots

#764 17 Août 2014 14:56:35

Quelqu'un a parlé d'Amélie ? J'adore cette romancière, j'avais apprécié Les combusitbles bien que ce ne soit pas mon préféré.

J'adore tout ce qui touche à l’Égypte alors Les Histoires d'amour des pharaons doit être vraiment sympa :)
  • bloop

Chercheur de mots

#765 18 Août 2014 12:41:41

Chacun de ses auteurs a ses atouts et qualités. Ce que j'apprécie chez VV, c'est qu'elle apporte le contexte à ces histoires. Par contre je reste quand même souvent sur ma faim, surtout quand elle écrit cruement que certains personnages sont morts. Là il me manque un peu "d'environnement"...
    Avec CJ le contexte historique est apporté de manière plus ludique, la lecture est un peu plus facile.

En tout cas merci XL pour ton bon tuyau!
  • bloop

Chercheur de mots

#766 18 Août 2014 19:53:01

J'ai terminé Les Histoires d'amour des pharaons tome 2. Une lecture vraiment passionnante, même si beaucoup de chapitres sont en contradiction de l'Egypte que nous peint Christian Jacq. Mais malheureusement, je suis porté à croire que VV reflète plus de la réalité. :(

Je me suis mis à relire un livre que j'ai dévoré dans les années 70... 1984 de George Orwell. Et là encore, c'est effrayant de comparer avec la réalité d'aujourd'hui. C'est vrai la police des pensées n'existe pas (quoique...). mais le lavage de cerveau et la falsification du passé existe bel et bien. Sinon  beaucoup de politiciens ne seraient pas en place aujourd'hui!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#767 18 Août 2014 21:00:46

Je l'ai lu il y a peu, et j'étais tout à fait saisie par la comparaison que l'on peut faire avec ce qui se passe aujourd'hui... en prenant en compte le moment où ce roman a été écrit, également. Une lecture choc, pour moi, pour cette année.

Bonne relecture!

• Yumiko

Lecteur professionnel

#768 18 Août 2014 21:08:13

1984 m'a beaucoup plu et m'a aussi bien fait flippé. Un livre qui devrait être une lecture obligatoire je trouve.
  • bloop

Chercheur de mots

#769 20 Août 2014 11:28:45

J'ai terminé 1984... une lecture intéressante et désillusionante! Si je compare mes idées de l'époque où je l'ai lu la premère fois et la réalité d'aujourd'hui, il ne me reste que les yeux pour pleurer...

J'ai lu animal farm certainement une dixaine de fois, c'était une espèce de bible pour nous. Tous les animaux sont égaux, mais quelques-uns sont plus égal...

Je vais passer à une lecture plus facile, vacances oblige! :) Une série d'histoires courtes:  "Das Morden ist des Mörders Lust" de Henri Slesar. Je n'ai pas trouvé cet auteur dans Bibliomania, pourtant il écrit avec beaucoup d'humour et arrive toujours à surprendre le lecteur par des tournures inattendus. Il me rappelle un peu Ephraim Kishon.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#770 20 Août 2014 12:08:47

"Das Morden ist des Mörders Lust" kling gut! Toutes les nouvelles de ce livre sont du même auteur ou est-ce un recueil rassemblant plusieurs auteurs?