[Suivi Lecture] Le Raton Lecteur

 
    • luCa

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #1 17 Août 2014 20:33:24

      Bonsoir à tous,

      Je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment. Mais j'ai eu une longue, (trop) longue période d'inactivité - voguant dans les mers abyssales de livres, égaré dans l'immensité, stupéfait dans le tumulte quotidien. Bref, absent. Mais me voilà de retour, avec plein d'envies, d'énergie et de nouveautés. Une nouvelle figure - celle du Raton Lecteur, qui vient personnifier l'animal sauvage et dévoreur qui est en moi (civilisé, aussi, il a tout de même un costume), et par conséquent, un tout nouveau site. Encore pauvre, qui sent encore la peinture fraîche, mais qui se veut épuré et agréable. Un nouveau partenariat me donne l'occasion de vous le montrer, humblement :

      http://leratonlecteur.com

      Vous y trouverez, pour seul article, mon avis sur Aristote mon Père, d'Annabel Lyon.
      J'espère qu'il vous plaira, tout de même, et que vous lui excuserez sa naïve jeunesse.
      Ratonsement vôtre.

    • Alaskan

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 18 Août 2014 11:30:42

      Ton site est de toute beauté :ok:
    • Leïlab

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 18 Août 2014 11:50:09

      Je suis contente d'avoir vu ton avis sur ce livre, car un avis a été posté sur le blog de livraddict sur ce même livre. L'idée à la base de cette série me plaisait beaucoup, mais comme toi la personne avait été très déçue du traitement de l'histoire; du coup, j'ai la confirmation que ce livre n'est pas passionnant. Est-ce que tu connais un roman parlant de cette époque, mais plus agréable à lire?
    • Melia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #4 18 Août 2014 12:19:12

      Je ne connais pas ce livre, mais je trouve la mise en page de ton site très originale, et claire ! :ok:
    • luCa

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #5 21 Août 2014 09:27:07

      @alsakan : Merci beaucoup ! Je suis heureux qu'il plaise tant !

      @Leïlab : Oui, effectivement, j'ai lu d'autres critiques pas très réjouissantes de ce livre. Et pour cause, il n'est vraiment pas réjouissant du tout. Pour ce qui est d'un livre sur la même époque, je n'en connais pas. (Peut-etre il n'y en a aucun de bon). A part les auteurs antiques eux-mêmes. Une époque si lointaine et une société si particulière qu'il aurait peut-être fallu y vivre pour pouvoir la narrer. Il en existe peut-être, des contemporains, mais je n'en connais pas :) Désolé !

      @Melia : Merci beaucoup Melia :)