[Annuel] Le Ray's Day, vous connaissez ?

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 20 Août 2014 15:07:45

    Je m'affole perso, je m'affole. =D
    J'arrive pas à trouver l'état d'esprit nécessaire au retravail de mon article pourri et j'ai aucune autre idée "active" !
    En passif j'ai toujours l'éventuelle relecture d'un livre d'enfance (si j'ai le temps et l'opportunité), ou aller à la librairie (j'irai une fois d'ici la fin de semaine mais je ne sais pas quand) et balancer des liens de coups de cœur passés sur les réseaux.
    Que du remâché, du passif ou de l'individuel. J'aurais voulu faire plus actif, ça me fait suer...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 20 Août 2014 16:40:06

    Vu que je n'ai pas eu d'illumination, je vais rester sur mon idée de départ et lâcher quelques livres dans la nature (dans ma ville et, suivant l'état des routes, aux alentours). Je suis en train de préparer un article "souvenirs de lecture" sur le blog.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #13 20 Août 2014 17:03:56

    Ben c'est déjà énorme ça ^^'
    C'est actif, c'est du partage... C'est totalement dans l'esprit ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 20 Août 2014 17:10:44

    Ouais mais j'aurais voulu un truc plus original qui serait venu des tréfonds de ma petite cervelle ! Les souvenirs de lecture, honnêtement, j'y ai pensé là, quand j'ai lu que tu parlais de relire un truc qui t'a marquée quand t'étais plus jeune =D (et je te pique l'idée en plus).
    Bon, je viens d'avoir une idée pour l'année prochaine, à développer au niveau communal, alors j'espère que ça va être reconduit !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 21 Août 2014 10:07:12

    Moi je dois encore écrire mon article, comme vous dites ce n'est pas évident. J'ai surtout peur que mon challenge n'attire personne, un gros coup dans l'eau ce serait un peu la loose  :D
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 21 Août 2014 16:30:56

    On aurait pu organiser un truc en commun, un truc qui soit lié à Livraddict... Genre un lâcher de livres géant, avec des étiquettes à l'effigie de LA. Bon, c'est un peu tard pour cette année, mais pourquoi pas y songer pour l'an prochain ?

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 21 Août 2014 16:31:52

    C'est vrai que c'est un peu tard, mais on peut y penser pour l'année prochaine !  Vu l'éparpillement géographique des Livraddictiens, ça va vraiment être un lâcher de livres géant  :D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #18 21 Août 2014 16:37:37

    Hey ! Je viens de découvrir ce topic !
    Je savais meme pas qu'il existait un jour pour célébrer la lecture.
    Je vais faire ma titilleuse mais je trouve ça dommage qu'il y ait UN seul jour dans l'année pour célébrer un truc, comme l'amour, la femme, ou je ne sais quoi d'autres.. Bref =D

    Je trouve ça super ! Du coup c'est un peu tard mais j'irai voir demain ce que tu concoctes là =)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 21 Août 2014 16:41:15

    Pour moi ce genre de jours pour célébrer quelque chose de particulier, c'est utile ; on peut aimer la lecture (ou la femme, ou l'amour, ou quoi que ce soit) toute l'année, mais ce jour-là sert à s'en souvenir et à le célébrer tout ensemble par quelque chose de spécial. Si on le faisait tous les mois, ça deviendrait banal et ça n'attirerait plus l'attention, mais une fois par an, c'est une vraie "fête" ou en tous cas une véritable occasion de se rassembler et de discuter d'un truc en particulier, qu'il soit agréable ou non.

    Sinon c'est vrai que la lecture on la célèbre toute l'année sur Livraddict  :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #20 21 Août 2014 16:46:35

    Ouaip, tu as raison ^^
    Et j'ai vu que tu disais déjà dans un précédent post que sur Livraddict, la lecture on la célèbre tous les jours :D

    J'ai la chance d'etre entourée de gens qui adorent lire mais j'irai voir ce que tu proposes par curiosité ^^