[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#561 11 Août 2014 10:33:52

J'ai terminé Immortel de Catherine M.Valente, j'ai beaucoup aimé. Très bonne ambiance de contes slaves assez sombre.
    Pour la suite, j'ai envie de lire un polar/thriller, alors je vais prendre une valeur sûre pour moi et je vais lire Hotel Adlon de Philip Kerr.

<image>

Berlin, 1934 : Le monde est aveugle. Mais Bernie Gunther, lui, ne l’est pas. Après avoir quitté la police de plus en plus nazifiée, il est chargé de la sécurité des résidents du célèbre hôtel Adlon. Le dirigeant d’une entreprise de construction est retrouvé assassiné dans sa chambre. Quelque temps plus tard, on repêche le cadavre d’un jeune boxeur juif. Y aurait-il un lien entre ces deux meurtres ? Dans le même temps, Bernie fait la connaissance de deux résidents de l’hôtel : une talentueuse et ravissante journaliste qui milite pour que les États-Unis boycottent les Jeux olympiques de 1936 et un gangster américain proche de la mafia de Chicago, bien décidé à s’enrichir grâce aux J.O. Sur fond de montée de la discrimination à l’égard des juifs, Bernie découvre un réseau de sociétés écrans, destinées à détourner les sommes pharaoniques que les nazis sont prêts à dépenser pour exhiber le nouveau visage de l’Allemagne grâce à la construction du stade prévu pour accueillir les J.O. . La lumière sur cette affaire ne se fera que vingt ans plus tard, dans le Cuba prérévolutionnaire.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#562 11 Août 2014 11:00:21

Il faudrait que je découvre aussi cet auteur mais …

Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#563 11 Août 2014 11:54:17

... mais il y a tellement de livres dans ta PAL ou d'autres tentations ... :D Je comprends.
    Si ça peut te motiver, sache que La trilogie berlinoise (qui est excellente tant au niveau enquête qu'historique) n'est pas un livre de 1000 pages mais trois d'environ 300-400 pages. Ça fait moins peur ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#564 11 Août 2014 12:16:06

Et ils sont excellents, ce qui ne gâche rien. J'avais enchaîné le 2e et le 3e alors que j'enchaîne juste jamais deux trucs du même auteur et encore moins de la même "série". Pour dire.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#565 11 Août 2014 14:08:04

J'ai noté ;) et je crois qu'ils sont tous les 3 à la biblio que je fréquente. Merci :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#566 17 Août 2014 20:36:19

J'ai terminé cet après-midi Hotel Adlon et comme pour les volumes précédents, j'ai beaucoup aimé les aventures de Bernie. Une valeur sûre pour moi.
    Et maintenant, je vais me lancer dans Making Faces d'Amy Harmon. Et oui, après Aristotle and Dante, je récidive avec un autre coup de cœur de la blogosphère. On verra ce que ça donne cette fois-ci mais j'ai lu que la narration était en plusieurs point de vue et c'est quelque chose que j'aime beaucoup et que j'aurais aimé avoir dans Aristotle and Dante et puis ça fera deux (fort probable) futurs coup de coeurs de la blogo francophones que j'aurai lu avant que la dite blogosphère soit inondée de chroniques les concernant et au pire, ça fait un livre lu en anglais de plus. ^^
    Et sinon, j'aimerais aussi l'avoir fini vendredi parce que je participe pour la première fois au week-end à 1000 et j'ai pas prévu de lire en anglais. Déjà qu'en français, je doute que je vais réussir à atteindre les 1000 pages mais en anglais, c'est une autre histoire. :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#567 22 Août 2014 13:48:15

Bon courage pour le week-end à mille ! J'y participe aussi :)
    Quels sont les livres que tu as choisi pour l'occasion ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#568 22 Août 2014 15:46:55

Je me suis choisi La liste de mes envies de Delacourt, Le sourire noir de Serge Brussolo, Le passeur de Lois Lowri et Le noir lui va si bien de Kelly Keaton.
    Finalement, je vais devoir envoyer du pâté ce soir et dimanche parce qu'en fait, je ne pourrais pas trop lire demain (sauf le soir) parce que je vais avec ma mère et ma soeur chez mes grand-parents pour y fêter mon anniversaire. C'était pas prévu quand je m'étais inscrite au week-end à 1000.
    Bref, la PAL est faite, je sais ce que je vais manger ce soir et ça sera rapide à faire, il ne me reste plus qu'à aller faire une sieste parce que je suis debout depuis 5h30. ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#569 22 Août 2014 20:37:31

Je garde un très bon souvenir du sourire noir.
    Bon challenge!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#570 22 Août 2014 22:26:56

Moi j'ai un super souvenir du Passeur !! (qui va sortir au ciné bientôt je crois) Bon courage pour le weekend à 1000 !