[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#231 05 Août 2014 19:23:49

J'ai fini La Tempête du siècle, l'histoire est assez sympa mais j'ai vraiment eu du mal avec le côté script pour la TV qui cassait un peu le charme, avoir au même endroit l'action qui se passe et l'explication de comment les caméras devront se placer pour filmer la scène ça casse un peu l'esprit du truc.

Histoire bonne mais pas exceptionnelle non plus, a part la fin mais je n'en dirais pas plus..
    voici ma chronique : http://asatrublog.blogspot.be/2014/08/s … iecle.html

Dernière modification par asatru (05 Août 2014 19:40:33)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#232 05 Août 2014 20:17:18

Hum oui, je me rappelle avoir déjà commencé ce livre, et puis... Je l'ai mis de côté et jamais repris. Mais il doit toujours être quelque part chez moi ^^ C'est vrai que la forme du récit est particulière...

Bonne nouvelle lecture !

• Invité

Invité

#233 06 Août 2014 17:42:13

Oui, c'est vraiment gênant, après je suppose que son but était vraiment de faire la série TV ( et tant qu' a faire si çà se vend en livre à côté tant mieux) plus que de vraiment faire un roman.

Sinon je reste chez le même écrivain mais je lis Dolores Claiborne maintenant ....j'espère que j'accrocherais plus qu'au précédent.
  • Invité

Invité

#234 10 Août 2014 16:36:47

]Finalement je n'ai pas trop accroché à Dolores Claiborne non plus, on me l'avait pourtant vivement conseillé ( comme quoi les goûts et les couleurs varient largement d'une personne à l'autre). Le fait qu'on ne vive pas l'action, en effet Dolores est dans un bureau fermé et raconte tout ce qui c'est passé durant sa vie ou presque à posteriori brise un peu la dynamique qui aurait pu y avoir si on nous racontait les faits en temps réel, un second truc qui m'a un peu embêté c'est qu'un événement fondamental de l'intrigue  qui m'a fortement rappelé une nouvelle du même auteur, présente dans Nuit noire, étoiles mortes. (j'en dis pas plus parce que ça révélerait trop sur  le contenu du livre).

De plus, rien de fantastique ni d'horrifique dans ce récit, on raconte l'histoire banale ( ou presque) d'une pauvre femme américaine, vivant en nouvelle Angleterre à cette époque la.

Ma chronique : http://asatrublog.blogspot.be/2014/08/s … borne.html

Ma prochaine lecture sera (la 30ème de l'année 2014).

<image>

Dernière modification par asatru (10 Août 2014 20:35:53)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#235 12 Août 2014 19:58:30

Bonne nouvelle lecture !
  • Invité

Invité

#236 24 Août 2014 17:01:08

Merci ! ( en retard)

J'ai enfin fini le Loup de Wall Street ! C'était aussi mauvais que le film que j'avais déja détesté mais qui était un peu sauvé par une prestation 5 étoiles de Di Caprio, mais ici le néant total, mauvais.

Voici ma chronique

http://asatrublog.blogspot.be/2014/08/j … treet.html
  • Invité

Invité

#237 06 Octobre 2014 18:24:16

Bonjour aux lecteurs/ice de ce suivi, dernièrement je vous ai un peu abandonné mais je me suis retrouvé longuement sans internet suite à un déménagement et d'autres trucs privés.
    J'ai néanmoins lus deux livres pendant cette période (je sais c'est peu mais beaucoup de travaux dans notre nouvelle maison et donc moins de temps pour l'instant).

Un seul de ces deux livres sera chroniqué, mes lectures ont été L’ascension de la horde de Christie Golden ( WOW) et Genesis de Karin Slaughter, la chronique concernera bien évidemment le livre de Karin Slaughter l'autre livre n'ayant qu'un intérêt limité pour les personnes ne jouant pas au jeu dont il parle.

Mon message suivant comportera le lien vers la chronique.
  • Invité

Invité

• Invité

Invité

#239 26 Décembre 2014 10:45:47

Me revoila après une très longue absence, mais normalement cette fois ci c'est le vrai retour !

J'ai lu quelques livres pendant mon absence, mais je préfère reprendre avec mes lectures actuelles plutôt que de faire des flashback, ma dernière lecture c'était Alex de Pierre Lemaître et j'ai vraiment adoré ! Vous aurez ma chronique dans pas trop longtemps. Et selon toute vraisemblance ma prochaine lecture sera Angor De Thilliez !

Bonnes fêtes à toutes et à tous !
  • Invité

Invité

#240 26 Décembre 2014 11:18:41

voici la critique !

http://asatrublog.blogspot.be/2014/12/p … -alex.html

Je vous tiens au courant pour Angor !