[Suivi lecture] d'Ennairod

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#261 17 Août 2014 10:32:11

Je ne connais pas, mais bonne lecture
    Bon dimanche :-)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#262 21 Août 2014 11:56:55

Bonjour tout le monde :)
    Une petite mise à jour de mon suivi !
    À cause ou grâce au mauvais temps du week-end dernier, j'ai pu finir La bonté, mode d'emploi de Nick Hornby, avis plutôt moyen, j'ai préféré de loin tout ce que j'ai déjà lu de lui.
    J'ai terminé également L' étrange cas de Juliette M.. Je n' avais pas deviné le sujet du livre juste avec la 4e de couv.,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L' héroïne, Juliette, est en fait la fille du Docteur Moreau et le rejoint sur son île

, et j'ai trouvé cette réécriture pour la jeunesse,  sympathique.
    Autre lecture jeunesse que j'ai lu rapidement L' été où j'ai appris à voler de Dana Reinhardt. Une très belle histoire d' amitié.

Et maintenant ? J'ai voulu tester la nouvelle fonction de LA, Un livre au hasard, et le sort m' a désigné Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinsky. Donc un peu de Chick lit avant mon prochain thriller ou policier !

Bonne journée et bonne lecture à vous !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#263 21 Août 2014 12:15:40

"Le prochain truc sur ma liste" est sur ma wishlist, j'ai hâte d'avoir ton avis. Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#264 21 Août 2014 12:17:28

Oh, je viens tester aussi cette nouvelle fonction :D
    J'espère qu'il te plaira, bonne lecture :-)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#265 21 Août 2014 15:47:02

Pas encore eu l'occasion de tester la fonction mais j'espère que ta lecture te plaira ;)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#266 21 Août 2014 15:58:41

Ah oui, j'ai vu cette nouvelle fonction ! Je tenterai peut-être un jour lorsque je serai perdue dans ma PAL :P
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#267 24 Août 2014 21:29:53

J'ai terminé Le prochain truc sur ma liste , un Chick lit que je trouve différent de ceux que j'ai déjà lu. C'est drôle mais aussi touchant (l' héroïne tente de réaliser les "vingt choses à faire avant mes 25 ans" d' une fille décédée dans un accident de voiture) et autre détail qui m'a plu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la fin n' est pas forcément le happy end auquel on pourrait s' attendre

Nouvelle lecture : Nymphéas noirs de Michel Bussi. Je suis particulièrement imprégnée de l' ambiance puisque je suis allée à Giverny cette semaine :pink: j'adore cet endroit et je pense vraiment apprécier cette lecture.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#268 24 Août 2014 21:34:18

Nymphéas noir :) je dois le lire aussi mais je vais d'abord lire un autre livre du même auteur
    j'avais adoré un avion sans elle
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#269 24 Août 2014 21:34:30

Rooh, vraiment, tes lectures m'inspirent que du bon !
    Et les miennes aussi apparemment... ;) Merci pour ton mot.

Bonne lecture avec Bussi ! J'avais tellement adoré son avion .. :pink:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#270 25 Août 2014 09:08:23

Ces deux livres sont sur ma wishlist :) J'ai entendu beaucoup de bien de nymphéas noirs ces derniers temps.