[suivi lecture] Parle leur de romans

• TheClo

Chercheur de mots

#21 22 Juillet 2014 21:16:50

Parleleurderomans a écrit
    Melia a écrit

Je t'aurai bien suggérer Le magasin des suicides, c'est mon préféré, mais tu l'as déjà lu  !! Ses autres livres sont très durs, et très déprimants (ceux que j'ai lu en tout cas) . Donc, je ne pourrais pas t'en conseiller un autre :)

Bon bha mince alors... tu as lu Charles IX ? C'est le seul autre qui me tentait bien mais j'ai peur que son côté vulgaire ressorte trop comme dans Le Montespan, et pas uniquement le côté décalé du Magasin des Suicides.

J'ai lu Charly 9 et c'est celui que j'ai le moins aimé... Je me souviens que j'avais passé un bon moment en lisant Mangez-le si vous voulez, un peu spécial mais amusant ;)

• Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#22 23 Juillet 2014 10:24:57

Je le note alors si jamais je le vois en occasion ou à la bibliothèque, mais bon j'ai tellement d'autres auteurs à découvrir! :yeah:
  • Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#23 28 Juillet 2014 00:51:05

choulie a écrit

Zweig est un auteur merveilleux et j'adore Le Joueur d'échecs. C'est assez court mais vraiment fort.
    Pour le Montespan, il est dans ma PAL mais ton avis me refroidit un peu. je ne m'attendais pas trop à quelque chose de vulgaire en l'achetant.
    Bonne lecture ! =)

Ahah oui désolée si je t'ai refroidi Choulie, mais perso j'ai trouvé que les relations entre M & Mme de Montespan ne se résumaient qu'à des scènes de sexe pendant le premier tiers du livre, et ça m'a un peu saoulé, je ne m'attendais à ça ...

Enfin j'ai terminé If I Stay, c'était une lecture touchante mais pas la claque à laquelle je m'attendais, peut-être avais-je trop lu de commentaires élogieux dessus... J'ai profité de mon voyage à Lisbonne pour finir mon pavé Plonger de Christophe Ono-dit-Biot, qui ne m'a vraiment pas enchanté... et comme je l'ai terminé en vol retour, j'ai commencé un court roman d'Amélie Nothomb, Le fait du Prince.

• Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#24 25 Août 2014 15:49:23

Bonjour à tous,
    petit update post-vacance, je ne vais pas faire la liste des livres lus depuis mon dernier post, puisque j'en ai plus de 10. Je me contenterai de dire que j'ai découvert la trilogie Divergente avec le tome 1 au début du mois d'août et dont je viens de commencer le tome 2 que j'adore ! Je me trouve bête d'avoir autant attendu pour découvrir cette trilogie ayant peur de faire trop de parallèle avec Hunger Games que j'avais adoré ! Ce qui n'est pas du tout le cas !