[Annuel] Le Ray's Day, vous connaissez ?

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #31 22 Août 2014 15:30:04

    Ah mais je ne me sens pas frustrée, au contraire : c'est comme de s'attaquer à la faim dans le monde et de se rendre compte que personne n'a faim :D

    Lynnae, tu m'as fait rire moi aussi ! Au moins tu as une bonne excuse pour le détester ce bouquin :D  Au moins il n'est pas trop trop épais, t'imagines si ça avait été "L'assommoir" ?  :D

    Kyradieuse, j'ai beaucoup aimé les trois livres que tu cites. Ah, la petite Fadette, je l'ai lue adolescente et j'étais toute chamboulée, il est si romantique :pink:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #32 22 Août 2014 15:32:58

    J'adore Le Grand Maulnes aussi, relu une fois déjà et je compte recommencer ^^
    La Petite Fadette je l'ai lu au collège et j'avais beaucoup aimé, je m'en souviens bien. Je le relirais bien à l'occasion ^^

    Nathalie, je trouve aussi ton challenge très chouette et il te ressemble bien, c'est généreux et partageur. Même si tu n'as pas beaucoup de participants là, je suis sure que ça inspirera des gens pour d'autres moments :) En tout cas il m'a donné envie d'offrir des livres autour de moi (mais pas trop les moyens alors je commence juste à réfléchir pour avoir le meilleur truc pour chacun à Noël :P)

    Mon Rays' Day est petit mais rempli. J'ai commencé à partager sur Twitter et Facebook les liens de mes coups de coeur, les plus gros ou ceux qui ont particulièrement compté pour moi.
    Je rentre tout juste de ma librairie généraliste où j'ai passé presque 2h à papoter avec la libraire et je suis repartie avec 3 livres. Une suite d'un coup de coeur, un conseil de la libraire qui a l'air bien fun et un livre de ma wishlist qui a l'air fun aussi.

    Et j'ai entamé une lecture particulière.
    Un jour à la librairie SF un client régulier que je connais un peu mais sans plus (on s'envoie des blagouzes quand même) semble désemparé, il veut acheter mais il ne sait pas quoi. Le libraire lui tend un livre en lui disant "ça c'est bien, prends, preeeeends". Mais ça ne l'intéresse pas. Pour le fun je dis "moi il m'intéresse bien ce bouquin". Il me demande si je suis sérieuse. Ben oui, il est bien dans ma wishlist. "Ok, je le prends". Et voilà, ce type m'a payé un livre à 23€ comme ça. Un livre que je n'aurais jamais pu faire entrer dans le budget, psychologiquement, vu mes moyens limités. Juste comme ça. Je suis restée conne et le pire c'est que comme il est au régime je n'ai pas pu le remercier avec ma pâtisserie et j'en suis encore toute gênée :D
    Il s'agit de L'Homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, un conte estonien au Tripode. Et le début est vraiment bon.
    Ça me semblait la bonne occasion. :)

    Pause déj' et après je reprends le partage de mes coups des coeur. Je ferai peut être un bilan sur mon suivi en soirée ou demain :D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #33 22 Août 2014 15:39:08

    Tous les classiques dont je parle, je les relirai, c'est sur !

    Et c'est une belle anecdote que tu nous partages là, Lelf ! Bonne lecture alors, mais tu as déjà l'air de t'amuser.

    Et Nathalie, j'adore ta comparaison avec la faim dans le monde, c'est presque rassurant ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #34 22 Août 2014 15:49:26

    Lelf, voilà un monsieur qui n'avait pas besoin du Ray's Day pour être un lecteur généreux !  Ca donne envie de croire en l'humanité ce genre de choses  :)  Aujourd'hui un contact sur twitter a qui j'avais posé une question sur un genre littéraire m'a proposé de m'offrir un ebook avec des nouvelles de ce genre-là pour que je le découvre. J'ai refusé et je l'ai acheté moi-même mais j'ai trouvé l'attention super gentille ! Ca fait plaisir ce genre de gestes  :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #35 22 Août 2014 21:10:43

    Nathalie a écrit

    C'est très sympa comme participation !  Je suis allée la lire et commenter  :)

    L'organisateur du Ray's Day, Neil Jomunsi, a mis pour l'occasion l'intégrale de sa série "Jésus contre Hitler" en offre gratuite sur le site Immatériel (en ebook). On m'en a dit beaucoup de bien alors je suis allée la télécharger :)  Si d'autres font la même chose, on pourrait peut-être organiser une lecture commune ?


    Merci!

    Pour la LC de Jésus contre Hitler, je veux bien. Je ne connaissais pas mais ça a l'air marrant.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 23 Août 2014 13:14:56

    Je sais que techniquement c'est terminé, mais rien ne vous empêche de partager quelques souvenirs de lecture =)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #37 23 Août 2014 15:26:55

    Coucou Nathalie !

    Dis, hier soir je pensais à un truc. (Oui, ça m'arrive :P) Je me disais que peut etre, il faudrait que tu mettes ton challenge dans le topic des challenges parce que je pense que beaucoup de personne vont surement passer à coté sur ce topic. Et ça serait trop dommage !
    Alors excuse moi si tu l'as déjà fait, j'ai cherché mais pas trouvé. Et je sais aussi que tu n'as pas de conseil à recevoir de moi mais je trouve ton idée vraiment sympa.

    Bon weekend =)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #38 26 Août 2014 09:02:33

    Merci Kyradieuse !  Je reçois avec plaisir les conseils de tout le monde  :)  C'est juste qu'en l'occurence on a eu la même :p  J'avais ouvert un sujet dans la section challenge mais elle est tellement active qu'il est allé directement vers la 5e ou 6e page. Ceci dit c'est bien que tu me l'aies rappelé : je croyais qu'il n'y avait pas eu de réponses parce que j'étais abonnée au sujet et je n'avais pas reçu de mail mais en fait ça n'a pas marché et il y avait des réponses !  Le sujet est là : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … id=1683892
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #39 26 Août 2014 21:17:17

    Merci !
    En fouillant un peu plus, j'avais fini par le trouver .. :tim:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 15 Août 2015 14:29:47

    On approche de nouveau du Ray's Day ! Vous avez prévu des choses ?