[Suivi Lecture] Minirélie

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#111 17 Juillet 2014 14:44:11

Il m'a effectivement bien plu ;)

J'ai terminé La confusion des sentiments, de Stefan ZWEIG.

Il faut toujours que je termine le tome 3 de la Trilogie du magicien noir (je traîne, je traîne...). Et j'ai entamé Le chant des sorcières, tome 1, de Mireille CALMEL.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#112 21 Juillet 2014 17:59:39

Je suis encore dans la lecture de Mireille CALMEL,  et j'ai bien avancé (presque terminé) Porteurs d'âmes de Pierre BORDAGE :

Léonie, achetée enfant au Libéria, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
    Edmé, inspecteur désenchanté à la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt... Leur point commun ? Tous trois Polar, roman d'amour et sont porteurs d'âmes, comme anticipation... Pierre Bord) tous les êtres humains. Mais joue ici de tous les genres parfois les âmes ne sont pas où pour mieux évoquer elles devraient être... la rencontre des âmes.

Dernière modification par Minirelie (21 Juillet 2014 17:59:47)

• choulie

Guide touristique des librairies

#113 22 Juillet 2014 19:01:59

J'aime beaucoup Mireille Calmel. que penses-tu du Chant des sorcières alors ?
    Bonnes lectures multiples ! =)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#114 07 Août 2014 10:42:22

J'aime beaucoup pour l'instant, même si mon emploi du temps ne m'a pas permis de beaucoup avancé. En même temps, j'ai plusieurs lectures sur le feu (ça commence à devenir une habitude alors que je n'aime pas beaucoup ça) :
    - Le chant des sorcières, t.1
    - La ballade de Lila K., de Blandine le Callet (que je devrais terminer aujourd'hui)
    - La vérité sur l'affaire Harry Québert, sur ma liseuse
    - les toutes premières pages de Shutter Island, pour pouvoir le rendre à la médiathèque.

Je commence à préparer en ce moment le CRPE, à commencer mes fiches etc, donc je suis en fait plus penchée sur les livres de préparation que dans mes lectures. Mais il y a quand même des pauses lectures (comment faire sans ? :-)).
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#115 07 Août 2014 22:54:18

J'ai adoré Shutter Island alors j'espère que si tu le ré-empruntes et que tu le termine, tu l'aimeras autant que moi .
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#116 13 Août 2014 08:22:41

J'ai pu le finir avant d'avoir à le rendre et j'ai beaucoup aimé aussi !

Un peu de SF maintenant avec cette nouvelle lecture de Jack Vance : l'intégrale des Chroniques de Durdane.

Je mets de côté mes lectures de Mireille Calmel et La vérité sur l'affaire Harry Québert, pour finir ou du moins bien avancer les livres que j'ai emprunté à la médiathèque avant de partir pour 10 jours de vacances à partir du 21 août.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#117 15 Août 2014 18:35:25

Entre deux chapitres, j'ai lu la BD Le singe de Hartlepool, que j'ai beaucoup aimé. Mon avis est sur mes blogs (cf. signature). Je conseille =)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#118 23 Août 2014 17:57:16

J'ai fini Les chroniques de Durdane et La vérité sur l'affaire Harry Québert.
    J'entame Love letters to the dead pendant ce début de vacances :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#119 27 Août 2014 01:06:42

J'ai récemment lu Love letters to the dead et j'ai beaucoup aimé, alors j'espère que tu aimeras aussi ! :)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#120 01 Septembre 2014 16:50:07

J'ai apprécié mais sans adorer plus que ça non plus. Je m'attendais à être plus touchée que je ne l'ai été.

L'ayant terminé, j'ai commencé le premier tome de Divergente. J'en suis à 64% et j'aime beaucoup pour le moment.