[suivi lecture] Ewatoppno

• Sitsuko

Commis de lecture

#141 21 Août 2014 17:35:34

Merci pour tes conseils concernant Le monde de Sophie ! Je pense l'acheter dans ce cas, j'irais voir dans ma petite librairie d'occasions si il se trouve (ils ont tout et n'importe quoi là-bas c'est incroyable). Oui oui il y a toujours 7h en L, si ce n'est + avec l'AP et tout. Je vais découvrir ça en septembre, j'ai hâte mais aussi un peu peur, surtout que nous aurons sûrement le prof le plus soporifique du monde...

Pour l'anglais, on va dire que je me débrouille. En même temps avec la prof que j'ai qui exige un niveau juste ouffissime, je suis obligée de progresser. Je l'ai en section européenne et en anglais spé depuis la seconde, et je suis passé de 8 de moyenne en seconde à 14 en première. En fait, je le comprends, même si je n'ai pas tout le vocabulaire bien évidemment, mais j'ai beaucoup de difficulté à le parler, c'est assez horrible... Bref, pour résumé on va dire que je ne suis plus la plus nulle de la classe, mais pas non plus la meilleure ! Mais j'aimerais tellement le parler couramment, c'est un de mes rêves !

Je ne lis pas encore dans d'autres langues mais j'ai un livre en espagnol de Gabriel Garcia Marquez dans ma PAL ! Et toi ?
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#142 22 Août 2014 15:06:15

:bisous: C'est cool s' ils ont de tout dans ta librairie d'occas', moi j'y allais très régulièrement en première année de fac (genre 1 fois par mois à peu près- sachant que je rammenais une trentaine de livres à chaque fois) mais maintenant c'est plutôt 2 ou 3 fois l'an, car mine de rien ça pèse lourd ces machins et je n'ai plus trop le temps de perdre une demie journée à faire chaques rayons (quasiment) et une autre demie-journée pour récuperer.

C'est quoi l'AP ? Non, non je ne suis pas si vieille que ça, j'ai juste évité la dernière réforme. Enfin je dis ça mais cette année je me prends la continuité de celle de l'année dernière, je suis mal barrée.
    Moi j'avais la pire prof de mon bahut (le pire c'est qu'il est réputé et que elle même avait ça réputation faite), quand on en à parlé avec nos profs pour savoir comment gérer ça, ils on pas su tout compris pourquoi ils nous l'avaient refiler alors que les S (qui n'en avaient rien à faire-enfin nous aussi) avaient le meilleur. Mystères de l'éducation !
    (Je ne raconterai pas comment elle est quasiment pas venue, mais bourée une journée)

Ah oui je comprends. L'anglais et moi on est pas du tout copains, sur 7 ans réglementaires j'en ai fait deux et demi pour causes de maladies non remplacées (on faisait tomber en dépression tout nos profs ou alors c'étaient des paranos de la "swine flue"). Mais ma prof de terminale qui partait en retraite juste après nous,mais on était pas au courant, était un amour qui à cravaché toute l'année derrière moi pour me faire reprendre le niveau (j'étais quasi avant dernière) et je l'aime d'amour :pink: :pink: Grâce à elle j'ai pu avoir 13 en LV2 (alors que je suivais des cours de LV1 l'année), on a pleuré ensemble le jour où je suis revenue lui montrer mon bulletin !

En tout cas tu as un très bon prof, et je pense que tu as eu une très bonne initiative de renforcer ton anglais car mine de rien c'est utile au quotidien. C'est normal que tu ai plus de mal à le parler qu'à le lire ou l'écrire, c'est juste de l'entrainement. Pour ça je te conseille d'écouter beaucoup, radio, télé, ... et d'essayer de trouver quelqu'un parlant parfaitement bien, à défaut d'avoir un natif pour pouvoir echanger au max. Parles en à ton prof, peut être qu'il aura des tuyaux supplémentaires.

Sinon moi, j'ai également l'espagnol et l'italien qui sont plus ou moins au même niveau. Nan je blague, s'il fallait que je classe mes langues je dirai : 1)français/espagnol 2)italien 3)anglais

Je lis assez courament en espagnol (bon en même temps quand on veut en faire son métier) et j'ai lu mon premier livre en italien au début de l'année et c'était chouette.
    Si tu veux plus de détails hésite pas à m'en demander.

Je me demande quel est le Marquez que tu as ? En Vo ? Moi je galère avec le miens actuellement qui en plus est pour les cours/épreuves.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions indiscrètes ;) :angel: :sifflote: Je te souhaites de belles lectures et n'hésite pas si tu veux des renseignements.

:bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#143 22 Août 2014 17:01:34

Je comprends bien cette folie dans la librairie d'occasions ! Heureusement que je n'ai ni le budget ni la possibilité d'y aller souvent sinon ce serait n'importe quoi !
    L'AP c'est l'accompagnement personnel, tu en avais peut-être sous un autre nom, c'est un peu comme des cours de soutient obligatoire en demi-classe pour certaines matières.
    Sérieux, elle est déjà venue bourrée ? Mais c'est quoi cette prof ? Oo tu me diras nous on a un prof de physique qui se planque derrière le bâtiment pour fumer son ptit joint XD

Ha bah j'ai eu exactement les mêmes problèmes au collège, des profs tout le temps absent et jamais remplacé ! C'est trop trop bien que tu sois tombée sur THE prof en terminale *o*

Ouais je fais à peu près tout ce que tu m'as dis, j'ai une amie qui le parle très bien et on se réunit 1h chaque semaine pour parler anglais, ça m'a déjà un peu débloqué !

Dis donc va falloir qu'on parle en privé à ce train là xD je t'admire de parler ainsi espagnol, c'est ma LV2 et j'ai un niveau pourri... J'aimerais trop parler couramment l'espagnol aussi (bon si je m'écoutais j'apprendrais toutes les langues du monde XD). Du coup, sans indiscrétion, tu veux faire quoi comme métier ?

Le Marquez c'est "Los funerales de la Mama grande", il est pas très très connue je crois, je l'ai récupéré dans la bibliothèque de ma mère. Y'a une page en espagnol à gauche, traduite en français à droite, du coup ça va être facile de le lire :D
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#144 24 Août 2014 14:36:45

Je te confirme ça été du n'importe quoi pour moi - mais enfin quand tu trouves un bouquin à 1 ou 5 euros tu ne lui dis pas non- hein ;) Du coup j'ai une PAL au bord de l'asphixie, mais c'est pas grave !

Chez moi ça toujours été des cours de demi-groupe, où en fait on ne faisait qu'avancer le cours ou des activitées rigolotes, mais pas de véritable accompagnement pour la réussite.

Oui, oui je t'assure un mercredi. On avait qu'elle 3h dans la journée de 8hà10h puis de 13hà14h. La CPE nous dit à 8h qu'elle ne viendra peut être pas ou avec du retard (enfin plus que d'habitude, du coup on attend tous, pour une fois qu'on était TOUS là. Elle se pointe à 9h30, sans trop d'excuses, débraillée, puant la cigarette et l'alcool, et elle nous dit qu'elle sera en état l'aprem. Elle nous à foutu en l'air toute la journée, je t'explique pas...

C'est supra cool, et je te félicite pour l'initiative avec ton amie, car ce n'est pas tout le monde qui réagit ainsi, et qui essaye même un minimum de remonter la pente (moi la preum's parfois).

Quand tu veux on peut basculer en mode *privé* :ptdr:

Je voudrai être prof d'espagnol en collège/lycée et cette année je prépare le Master et le concours du CAPES, ça va être un peu rude, mais j'aime les défis, et je suis passionnée depuis un bout de temps, ce qui fait bien rire certains de mes profs à chaque fois qu'ils voient ma détermination. Je suis sure que tu n'as pas un niveau aussi pourri que ça. Si tu veux je peux même t'aider :sifflote: Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me contacter par MP ou ici si tu en as envie. =D

Plus tard, quand on sera plus vieilles, on parlera pleins de langues, tu verras !

Ah la Mama Grande, c'était mon programme de litté de la L1. Niveau vocabulaire c'est assez simple, même si parfois tu as des américanismes (mots latinoaméricains employés à la place du castillan). Ce sont des nouvelles plutôt agréables, mais il faut prendre le temps de les lire, genre une de temps en temps. N'hésite pas non plus à regarder un peu quels sont les thèmes favoris de l'auteur, pour mieux comprendre. Tu m'en diras des nouvelles (il n'y a pas de pression de ma part)

Gros bisous ma puce.

PS mon weekend à 1000 tombe aussi à l'eau, pas trop envie de lire.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#145 25 Août 2014 18:40:43

C'est dingue quand même, de la part d'une prof...

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour cette année déterminante alors ! Tu vas réussir ;) Si ça ne te dérange pas, si j'ai besoin d'aide je veux bien venir te voir de temps en temps.. Merci beaucoup d'avoir proposée ! Mais bon il faut déjà que je me motive et que j'apprenne tout ces verbes irréguliers. C'est eux qui me posent problème et je ne prend pas le temps de les apprendre véritablement.

Tu m'as encore plus donné envie de lire la Mama Grande maintenant ! Je le commencerais bientôt, lorsque j'aurais lu mes livres prioritaires je pense !

Gros bisous à toi aussi !
  • klo

Bibliothécaire en chef

#146 25 Août 2014 22:09:16

coucou un petit passage je plussoie le monde de sophie vaut le detour
    bon courage a vous deux :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#147 27 Août 2014 20:07:12

@ Sitsuko: bonsoir ! Mais de rien ma bichette, c'est normal. Je t'ai envoyé un MP a ce sujet entre autre. Je vais voir ce que je peux faire pour que tu les retiennes mieux (enfin si je trouve une solutione). Moi aussi mon point faible avec la conjugaison, c'est la grammaire en general, du coup c'est du par coeur sur par coeur.

Bon courage pour la rentrée.

@klo: bienvenue par ici-je crois que c'est ta première fois ici- merci pour ton passage et tes encouragements. J'espère que tous se passe bien pour toi aussi ! Je n'ai pas oublie nos mousquetaires! J'aime lire un petit chapitre de ci de la, c'est tellement plus sympa et suculent .

Des bisous a vous deux !!
  • klo

Bibliothécaire en chef

#148 27 Août 2014 20:27:17

mon premier passage écrit effectivement ;) (je n'ose pas toujours écrire tout de suite) je n'oublie pas non plus les mousquetaires même si je l'ai commencé il y a peu. Mais ce que j'en ai lu promet beaucoup :)  ou en es tu?
    Bisous et bonne lecture :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#149 10 Septembre 2014 14:34:23

Bienvenue ici alors Klo ^^

J'ai totalement mis en pause nos trois (quatre) petits mousquetaires pour cause de rentrée agitée, c'est valable comme excuse ?
    Je suis sur deux établissements cette année, mais niveau communication c'est pas le top entre eux, du coup à 10 jours de la rentrée maintenant, on se crepe un peu le chignon de tous les côtés. J'espère tout de même pouvoir les retrouver dans peu de temps.

Niveau lecture, cet été, j'ai été très satisfaite en lisant pleins de pavés, souvent orientés jeunesse. Je dois dire que ça m'a fait du bien, j'en avais réellement besoin, après presque deux ans sans. J'essaye de finir les livres de la bibliothèque (tous ceux de mon profil) au plus vite, car je sais qu'après je n'aurai plus tellement l'occasion d'y aller, et ça me désole un peu.

Je tenais également à vous prévenir que je risquais de me faire un peu rare cette année (assez chargée au niveau de l'emploi du temps), et que je ne pourrai plus passer que le weekend, surement le dimanche, et pour pas très longtemps. Ne vous inquietez pas...

Je vous fais tout pleins de poutous, et bonnes lectures.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#150 10 Septembre 2014 19:29:21

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi :)
    Bon courage pour cette année en tout cas, ça en vaut la peine (je pense à toi à chaque cours d'espagnol maintenant haha).
    Bonne lecture tout de même !