[Suivi Lecture] stephanie II

• Stellade

Englouti sous les livres

#161 06 Août 2014 23:08:17

Moi aussi, il m'intrigue. Je l'ai dans ma wl.
    Où en es tu ?
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bonne lecture.
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#162 10 Août 2014 18:53:50

Wahou! Ton mariage est dans presque un mois! O_o C'est fou comme le temps passe vite!! En tout cas, je vois que vous avez pensé à tout, ça va être une super ambiance! :party6:
    Côté lecture, j'étais tentée de lire "La dernière valse de Mathilda" de Tamara mais tu sembles dire que ce n'est pas le meilleur... Du coup j'hésite... Mais il me semble que c'est le premier de la série, non? Tu sais si ça se suit? :grat:
    En tout cas, je te souhaite de bons préparatifs et de belles lectures, j'essayerai de passer plus souvent dorénavant! ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#163 27 Août 2014 22:18:18

Vivi Potter a écrit

Bonjour Steph!! j'ai remonté pas mal le suivi! que de choses à lire ^^ La chambre mortuaire m'intrigue! je vais aller voir le résumé!!!
    Bon courage pour toute cette organisation et je trouve que tu as un bon rythme de lecture malgré tout ça! plein de bisous

merci Vivi. Mon rythme est quand même assez lent mais j'ai trouvé un bon compromis et même si je suis un peu fatiguée, je prends un grand plaisir à m'investir comme ça dans ce mariage.
    La chambre Mortuaire est excellent (du moins, je l'ai trouvé génial... ;)), je te le conseille fortement.

licorne a écrit

Bonne lecture Stephanie, ;)  mais je vous rassure malgré le titre sordide , c'est plutôt " bon enfant" ... c'est un bon petit  policier détente  ! très agréable à lire ! (un peu dans le genre Adèle blanc sec ! version cinématographique !)

c'est exactement l'idée que j'ai eu de ce livre, c'est Adèle Blannc Sec qui m'est venue à l'esprit.  Le sordide n'est présent que par toutes petites touches, rien de trop lourd, juste ce qu'il faut pour appuyer certains événements.

nanet a écrit

Bon, je ne vais pas remonter toutes les pages... du coup, je suis sure de rater des infos, mais tant pis ^^ J'espère que tu vas bien, tes petits aussi et que les préparatifs du mariage (un mois et demi, si je ne m'abuse) vont bon train.
    Sinon, je vais aller faire un petit tour sur ton blog, voir les dernières trouvailles.
    Bizzzzzzzzzzzzz

tout le monde va bien ici. C'est les vacances (à l'heure où je reprends mon suivi... :sifflote:) J-17 aujourd'hui... ça approche. on repete à fond notre chorégraphie et apprès pas mal d'énervement de n'arriver à pas grand chose, maintenant on se fend la poire. On va bien se marrer !

C'era una volta a écrit

Un roman choisi par Licorne, ça ne peut qu'être un truc sympa à découvrir! Et tu confirmes :)
    J'ai pas encore été lire tes chros... pfff suis à la ramasse cette semaine. :emb:
    Mais au moins je te fais rire quand je viens par ici! :p

et bien tu as parfaitement raison. La chambre mortuaire aura été un excellent choix, puisque ça été un coup de coeur !
    et reviens me faire marrer quand tu veux C'era (tant pis pour le retard des chros ;) )

stellade a écrit

Moi aussi, il m'intrigue. Je l'ai dans ma wl.  Où en es tu ?  Je te souhaite une bonne semaine.  Bonne lecture.

où j'en suis ? et bien en ce moment je lis Etranges rivages  de Arnaldur Indridason (magnifique !) et Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder (sympa). J'ai encore une dizaine de chroniques à taper et d'autres à écrire. Alors ça va j'ai de quoi m'occuper tu vois ma Stellade. J'ai choisi de ne plus trop papoter sur Livra (et encore moins lire les billets des copinautes), car je manquais de temps et il faut dans ces moments là faire des choix.  Mais je n'oublie personne et je compte bien reprendre le droit chemin à la rentrée, et encore plus après le mariage.

Sweet Maya a écrit

Wahou! Ton mariage est dans presque un mois! O_o C'est fou comme le temps passe vite!! En tout cas, je vois que vous avez pensé à tout, ça va être une super ambiance! :party6:
    Côté lecture, j'étais tentée de lire "La dernière valse de Mathilda" de Tamara mais tu sembles dire que ce n'est pas le meilleur... Du coup j'hésite... Mais il me semble que c'est le premier de la série, non? Tu sais si ça se suit? :grat:
    En tout cas, je te souhaite de bons préparatifs et de belles lectures, j'essayerai de passer plus souvent dorénavant! ;)

Hello, weet ! maintenant dans moins de 20 jours...le temps passe bien vite ! oui, j'espère que l'ambiance sera au rdv. je ne veux pas un maraige de beauf mais je veux que tout le monde s'amuse et garde un bon souvenir de ce jour là.
    Pour ce qui est de La dernière valse de Mathilda, ce n'est pas le meilleur parce que j'ai préféré le dernier titre de l'auteure. mais il reste bon et c'est un livre qui se lit bien vite. Je cois qu'il s'agit d'un titre indépendant, même si les temps abordés sont les mêmes que dans ses autres romans.  Si tu n'as pas lu l'auteure, commence par celui-ci, et j'espère que tu ne serras pas déçue.

Bonsoir tout le monde, faut que je me bouge aussi un peu par ici car j'ai totalement déserté mon suivi ! :emb:
    Bon, alors je suis dans ma deuxième et dernière semaine de vanaces avant la rentrée des loulous et du coup des parents aussi. Et oui, boulot mardi :pleur:
    Bon, même si le temps n'était pas procpice aux vacances d'été, j'ai fait plein plein plein de trucs et suis contente d'avoir fini tout ce que j'avais à faire (dont le rangement de la cave !!!!:vainqueur: ). Bon, à part ça, j'ai aussi un peu lu et un peu moins chroniqué...
    j'ai quelques billets à vous présenter
    La Chambre mortuaire  de Jean-Luc Bizien, un coup de coeur ! j'ai vraiment tout aimé
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … -mortuaire
    Millénium, tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson, différent du premier mais encore très bon. Il me tarde de découvrir ce que le troisième tome va donner
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … -allumette
    Mon bisou préféré de Elisabeth Coudol & Kim Sejung, un album tout mignon
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … ou-prefere
    La tentation barbare de Pierre JB Benichou, présenté comme un thriller, mais de ce point de vu il n'est pas excellent. par contre c'est un livre qui a d'autres arguments, de bons arguments. il n'est vraiment pas mal du tout
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … on-barbare
    Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle, un excellent recueil de nouvelles que je vous conseille (que vous soyez ou non adepte de Fantastique)
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … s-fantomes
    Les Visages de Jesse Kellerman, encore un titre qui m'a plu (et pourtant il a une note très moyenne je trouve). J'ai par contre plus aimé l'histoire familiale que le côté thriller qui est plus dans l'ombre du coup
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … es-visages

Bon je retourne à la rédaction de mes billet et peut être que si je bosse bien ce soir, un titre de la rentrée littéraire sera en ligne !
    Bonne lecture à tous !!!!

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#164 27 Août 2014 23:27:29

Contente de te revoir parmi nous Steph!!!!!:pink:
    Bonne lecture et bonne écriture de chroniques.....;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#165 28 Août 2014 08:47:35

Bon "retour" par ici :)
  • Sweet Maya

#166 28 Août 2014 11:34:40

Merci pour ces nouvelles toutes fraîches!!=)
    Les semaines à venir risquent d'être encore bien chargées, j'espère que tu tiens le coup!
    Quel est donc ce livre de la rentrée littéraire que tu as lu, ça m'intrigue! :P
    Bisous et bon courage Stephanie!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#167 28 Août 2014 17:06:46

Contente d'avoir de tes nouvelles :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#168 29 Août 2014 13:47:01

Je ne me rappelle plus du tout de la fin de Les visages. Je crois qu'il m'avait un peu déçue
  • Lavinia

Gollum littéraire

#169 29 Août 2014 17:30:51

On est beaucoup à avoir ralenti le rythme, c'est les vacances c'est normal! Profite bien des derniers moments! :)
  • Sweet Maya

#170 17 Septembre 2014 20:27:11

Hey! Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur aux jeunes mariés!!!! :party6:
    J'espère que tout s'est passé comme tu voulais!
    Gros bisous! :bisous: