[Suivi lecture] Lyra

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1311 23 Août 2014 00:02:04

Ah ah il est chouette le Thursday Next !! Et depuis quand tu lis des comics toi ? :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1312 23 Août 2014 23:39:41

Ouais, Lost in a Good Book, je l'ai trouvé à Londres alors que ça faisait des mois que je cherchais à l'acquérir (il était en rupture de stock chez book dep dans l'édition que je voulais) alors j'ai craqué à Londres. J'aime bien cette série (oui j'avais lu que le tome 1 jusque là, ça n'empêche pas ! :P).

Ben figure toi que c'est tout nouveau, sans surprise :P
    Je cherchais à en découvrir, et j'ai farfouillé dans un rayon comics et ait cherché un comics qui soit abordable pour une néophite, qui soit un one shot pour voir si ça me plaisait ou pas, et avec un thème qui m'intéressait, et je suis tombée sur celui là. Et <3. Faudra que je creuse pour voir dans quoi je me lance ensuite.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1313 24 Août 2014 10:30:46

Tu me diras si tu veux des idées ;) (J'imagine que Lelf va passer par là et te conseiller Saga, mais personnellement j'ai pas accroché)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1314 24 Août 2014 11:16:17

Je conseille pas de trucs au pif comme ça, je conseille si je sais ce que les gens veulent et là Lyra je la cerne pas encore bien en comics ^^
    Mais Saga est top quand même et accessible ^^ Mais c'est une série, je pense que du one shot ou du court fini serait plus approprié en l'occurrence.
    Et en VO j'aurais tendance à conseiller Bone de Jeff Smith <3 (y'a une intégrale, en Fr y'a que des éditions reloues)
    Mais conseiller du comics c'est un peu comme conseiller un bouquin, faut des précisions, parce que "j'veux lire des livres" en gros ça m'aide pas :P
    Après si on me dit "superhéros accessible" "comics indé avec histoires intimistes/de famille" "des récits irrévérencieux"... là c'est déjà plus simple (et j'appelle Herbie à la rescousse =D ), mais non je fais pas au pif. Je conseille en fonction de la personne, pas de moi-même ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1315 24 Août 2014 11:33:07

Oui mais bon, tu connais quand même les goût de Lyra, c'est pour ça que je parlais de Saga ;)
  • Lelf

#1316 24 Août 2014 13:25:31

Ben Lyra j'irai plus facilement lui conseiller Bone ou Mouse Guard que Saga. Fantasy plutôt que SF (même si ce n'est qu'une composante parmi d'autres), pour commencer ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1317 24 Août 2014 19:44:52

Bone me fait de l’œil depuis un moment ouais (je note pour la VO). Saga j'en entends beaucoup parler, mais ouais j'attends un peu de voir si ça va durer plutôt 30 tomes ou plutôt 10. :p
    Mouse Gard je connais pas par contre, j'irai jeter un oeil ! Merci =)

(eh, j'aime aussi la SF ! Bon certes, j'en ai pas lu des tonnes, mais ça vient petit à petit :P)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1318 28 Août 2014 00:08:15

Fini Thursday Next 2. Je sais pas trop ce que je vais lire. Je lirai bien le trois mais il est pas dans ma PAL.
    P'tet Dernières nouvelles de la Terre de Pierre Bordage. Je l'ai acheté aux imaginales en 2011, il serait temps.
  • Lelf

#1319 28 Août 2014 08:55:19

Moi j'l'ai acheté en 2010 :D
    Pour ma défense, y'a des nouvelles que j'ai déjà lues à droite à gauche alors ça m'donne pas forcément envie de me jeter dessus. Enfin vu ma mémoire de poisson rouge je pourrais m'y mettre maintenant ^^
    Les nouvelles de SF c'est le bien.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1320 28 Août 2014 15:15:49

Huhu ^^

Ce qui m'embête avec les recueils de nouvelles, c'est que j'ai rarement envie de les enchaîner comme un livre, parce que j'aime faire une petite pause entre chaque histoire, laisser passer quelques heures, etc. Alors quand je suis dans mon lit et que j'ai envie de lire un moment, c'est casse pied si je finis une nouvelle et que j'ai encore envie de lire.