Vos livres oubliés (les pauvres...)

• Invité

Invité

#51 16 Août 2014 20:27:51

A la poursuite d'Olympe d'Annie Jay, je devais le lire en cours en cinquième, je ne l'ai pas lu, et cela fait 16 ans que j'ai été en cinquième. Il est toujours dans ma bibliothèque.
  • follescript

Néophyte de la lecture

#52 29 Août 2014 15:25:51

bebere a écrit

A la poursuite d'Olympe d'Annie Jay, je devais le lire en cours en cinquième, je ne l'ai pas lu, et cela fait 16 ans que j'ai été en cinquième. Il est toujours dans ma bibliothèque.

16 ans ? :O Vraiment, carrément, extrêmement oublié, celui là...

• Thadea

Lecteur timide

#53 29 Août 2014 15:54:28

Sitsuko a écrit

Mon livre le plus vieux dans ma PAL c'est Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer ! Ca fait bien 2 ans que je l'ai acheté (bon ça va par rapport à certains qui accumulent depuis plus longtemps), j'ai essayé trois fois de le lire et à chaque fois j'ai décroché ! Je pense que ça n'était jamais le moment xD je l'ai prêtée à une amie qui le dévore alors ça va sûrement me motiver pour m'y remettre x)

On est deux ! Histoire qui traîne ... Beaucoup ont été déçus par ce livre. Le principe est bon, il y a de l'imagination mais l'histoire stagne, sans parler des répétitions. Bref, je te comprends tout à fait ;)

De mon coté, les 3 derniers tomes de Twilight sont sur les étagères depuis 2009, j'ai arrêté au bout du 2ème tome. Toute une histoire autours de la dépression de Bella :-1:

Dernière modification par Thadea (29 Août 2014 15:55:15)

• chris 311830

Modératrice

#54 31 Août 2014 10:44:46

moi mon livre oublié je dirais que c'est le cycle du graal tome 2 de jean Markale. J'ai lu le tome 1 mais j'ai mis tellement longtemps a le lire que je me dis a chaque fois que je vais lire le tome 2 mais finalement je le fais pas. Pourtant, j'ai adoré le premier tome, mais très descriptif, du coup très long a lire  aussi. bien que passionnant.
    sinon, ça fais du bien de pas se sentir seule pour les âmes vagabondes: moi non plus j'ai pas aimé et voyant toute les critiques positive, je me disais que j'etais passé peut etre a coté de quelque chose, mais moi rien a faire, je n'ai pas réussis a rentrer dans cette histoire :-1:
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#55 22 Mars 2016 15:09:08

Je dirais Du contrat social, de Rousseau... Commencé en terminale pour le cours de philo, jamais fini! Un jour j'aurai sa peau!!! =D
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#56 23 Mars 2016 08:36:20

bebere a écrit

Je me souviens que je l'avais lu pour l'école et j'avais adoré ce roman... 16 années d'oubli c'est triste :-1:

• JadElit

Baby lecteur

#57 23 Mars 2016 08:41:25

Moi j'en ai 2 : Le père Goriot, à lire au collège mais 10ans plus tard je ne l'ai toujours pas fait (c'est d'ailleurs de seul livre pour lequel j'ai cherché sur internet un résumé spoilant pour un contrôle^^) et Simetierre de Stephen King, celui-là j'ai essayé 2 fois, ça ne passe pas il me fait super peur !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#58 23 Mars 2016 08:50:12

J'ai tellement de livres "oubliés", que je me suis fait une Book Jar spéciale pour eux, pour enfin les lire!

Alors un coup je pioche dans ma Book Jar des livres récents, un coup dans celle des séries et un coup dans celle des livres oubliés.
    C'est plus équitable... :-)

Si je devais en choisir un, que j'ai vraiment depuis longtemps et jamais lu... Les Chemins de Katmandou, de René Barjavel.

<image>
  • Vinushka

Puits de lecture

#59 23 Mars 2016 11:09:37

Moi c'était Cyrano de Bergerac. Je l'avais depuis 10 ans, mais je viens enfin de lire et bien m'en a pris !
    Du coup, le livre le plus vieux de ma PAL est Le rouge et le noir de Stendhal. Il est vraiment tout jauni, il faut dire que je l'ai acheté lors d'une brocante il y a dix ans environ. Je voulais le lire pour ma culture G et j'ai vite abandonné l'idée. Pourtant, il demeure dans ma PAL, on ne sait jamais !

<image>

Mais aussi La femme de l'allemand. Je l'ai acheté neuf à sa sortie en 2007, j'espère le sortir cette année. Il me fait toujours envie.

<image>

Je pense que ce sont vraiment les plus vieux livres non lus de ma biblio ! Ça fait 9 ans, mais si je lis ces deux-là le plus vieux aura seulement 4/5 ans.^^
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#60 23 Mars 2016 20:14:24

Pour ma part, il s'agit du livre des contes perdus tome 1 et 2  ^^
    <image>

A l'origine, j'avais dévoré la trilogie et je m'étais dit que ca serait super ^^' Sauf que je n'ai jamais réussi à les lire :/ Ca doit bien faire environ une décennie qu'ils attendent xD