[Wilder, Jasinda] Te succomber - Saga

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 14 Août 2014 19:02:31

    <image>

    Résumé : « Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour... »

    À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
    Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes.

    Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?

    Mon avis : Nell qui découvre l'amour au côté de son meilleur ami Kyle. La disparition brutale de celui-ci qui laisse Nell dans un désarroi profond. Sa rencontre avec Colton va lui permettre d'essayer de revivre malgré toute la culpabilité qu'elle porte. Voilà en quelques phrases ce que raconte ce roman.

    Nell est une jeune femme tout à fait touchante et j'ai eu mal pour elle au travers de tout ce qu'elle a vécu. Elle est tellement mal qu'elle s'autodétruit par tous les moyens sans que personne ne l'arrête parce qu'elle a réussi à s'isoler.

    Colton lui aussi a vécu pas mal de choses difficiles, il a été plongé top tôt dans le monde des adultes. Il n'a pas eu la vie rêvé de son frère, le fils parfait. Il dit qu'il n'est pas quelqu'un de bien parce qu'il n'a pas fait que des choses biens mais il ne voit pas les qualités humaines qu'il a.

    La rencontre de ces deux êtres détruits va en quelque sorte les sauver. Cette rencontre se fait autour de la passion de Colton : la musique. C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, la présence de la musique. Le titre des chansons n'est pas essentiel mais permet de se plonger dans son univers musical.

    Chaque partie de ce livre est essentielle. Même si parfois il y a quelques longueurs. Dans la seconde partie de ce roman, l'alternance des points de vue permet de bien comprendre le mal-être de Colton et Nell mais aussi leurs sentiments sur l'évolution de leur relation.

    L'écriture est simple et fluide, ce qui permet d'avancé rapidement dans ce roman sans pour autant perdre les sentiments intense. Les scènes de sexe sont présentes dans ce roman mais il n'y en a pas beaucoup et bien placées pour moi. Je suis frustrée par la fin de cette histoire. Elle arrive trop rapidement surtout après le dernier drame qui arrive en fin de roman.

    C'est un roman touchant, qui ne laisse pas insensible. Les personnages sont torturés et apprennent ensemble à vivre en se débarrassant de leur culpabilité. C'est un très beau livre qui aurait pu être un coup de cœur mais cette fin qui arrive trop tôt est un frein. Je lirai avec plaisir les prochains tomes.

    Edit Sia : ajout de l'image et de la mention "Saga".
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 14 Août 2014 22:31:33

    J'ai adoré la première partie et alors que le coup de cœur n'était pas loin, la seconde partie a tout fait basculer. Je n'ai pas adhéré à la tournure que prenait les évènements, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 01 Septembre 2014 12:01:29

    Je n'ai pas lu ce livre, mais il me tente beaucoup !
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 05 Septembre 2014 10:02:32

    Il a frôlé le coup de coeur, mais dans la seconde partie les scènes de sexe un peu trop crue à mon goût, m'ont déçue...Dommage! Je lirai le second tome quand même sans hésiter!
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 05 Septembre 2014 10:05:34

    Sélénya47 a écrit

    Il a frôlé le coup de coeur, mais dans la seconde partie les scènes de sexe un peu trop crue à mon goût, m'ont déçue...Dommage! Je lirai le second tome quand même sans hésiter!


    Je suis d'accord avec toi sauf que pour ma part, pas de second tome ;)

  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2014 20:41:00

    C'est vrai que les scènes de sexe sont très présentes dans la seconde partie. Mais c'est grâce à ça que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Colton et Nell

    commence une relation. Moi ça ne m'a pas dérangé. J'attends la publication du tome 2 avec impatiente.

    Edit modo : ajout des balises spoiler. Pensez aux balises spoiler pour révéler des détails d'intrigue sans gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore lu le livre :) Sia
  • virgi16

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2014 00:18:54

    Je ne l'ai toujours pas lu malgré le fait qu'il me fait énormément envie, il faudrait que je craque !
  • Games Of Books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 21 Septembre 2014 12:24:50

    Il est dans ma PAL et je vais essayer de le lire avant la sortie du tome 2 :)
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 21 Septembre 2014 21:38:03

    Rien que le résumé donne envie de se jeter dans cette passionnante histoire :D
  • Aurélia.Ltdc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 12 Février 2016 19:47:20

    un livre de plus dans ma pal qu'il me tarde de découvrir !!