[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Stellade

Englouti sous les livres

#571 25 Août 2014 09:38:11

Très bon anniversaire.
    Bonne lecture. Et belle journée.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#572 25 Août 2014 10:58:13

Merci ! :D
    Le week-end à 1000 est donc fini. J'ai pas atteint l'objectif des 1000 pages mais j'en ai quand même lu 833 et c'est pas rien. En plus de ça, j'aurais permis à ma PAL de baisser de trois livres. La liste de mes envies se lit assez vite, est sympa mais n'est pas du genre qu'on garde en mémoire, Le passeur est une très bonne dystopie jeunesse même si j'aurais aimé en savoir plus et Le sourire noir bien que distrayant n'est pas le meilleur Brussolo que j'ai lu. Je ne ferai aucune chronique de ces livres, je les ai lu trop rapidement pour ça.
    Du coup, je reprends ma lecture de Making Faces. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#573 25 Août 2014 11:02:15

Rho c'est ton anniv' ! :birthday4: :D
    Le passeur est dans ma PAL … tu me donnes envie de le sortir tiens !

Bonne "reprise" de lecture !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#574 25 Août 2014 11:10:30

Joyeux anniversaire Bambi ! :pompom:

Le Passeur est vraiment chouette. Je le relirais bien à l'occasion. P't'être en VO du coup pour changer ^^
    Bon score pour le week end à 1000 quand même. Vu que j'ai lu moins de 200 pages en trois jours (même si j'ai lu deux trois BD en plus), ça me paraît énorme :D
    Bon lundi !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#575 27 Août 2014 15:48:18

J'ai fini hier soir Making Faces et j'ai beaucoup aimé. ^^
    Je me lance maintenant dans un autre registre avec :

<image>

Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents,
    de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui chassait les vents, d’une salamandre qui volait dans les airs, d’australopithèques qui élevaient des poux géants, d’un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons épouvantés par tout ce qui précède...

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#576 01 Septembre 2014 16:54:58

Depuis ma dernière visite, j'ai fini L'homme qui savait la langue des serpents que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vous le conseille fortement ! Et si mon avis ne vous suffit pas, allez voir ceux des autres. ;)

Je vais ensuite me lancer dans :

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#577 01 Septembre 2014 16:56:29

Pour moi le Kivirähk a été un gros coup de coeur. Même pas attendu pour préparer une chronique. Le livre presque-parfait ("presque" par humilité, pas parce que j'ai trouvé quelque chose à redire :P )
    Peru je l'ai chroniqué aussi  ce week end, enfin, en prévision de la lecture du 2e. Je surveillerai ton avis :P
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#578 01 Septembre 2014 17:35:44

Peut-être que pour moi aussi L'homme qui savait ... est un coup de cœur. Faut dire que ça fait vraiment longtemps (plus d'un an) que j'en ai pas eu alors, j'ai l'impression d'avoir oublié d'en avoir ... :( mais quand je réfléchis, je me dis que rien ne m'a déplu dans ce livre, j'ai tout aimé. Les personnages sont hauts en couleur, c'est drôle et sombre à la fois. Mais je râle parce que malgré ça, j'ai la flemme d'écrire une chronique. Ça va bientôt faire 2h30 que je suis sur l'ordi, je vais bientôt déconnecter et quand je rallumerais l'ordi ce soir, j'aurais autant la flemme.
    Et ça me fait chier parce que ce livre mérite d'être plus connu. Mais entre le fait qu'il soit publié par une maison d'édition pas très connue et que l'auteur soit estonien, j'ai l'impression que ce livre n'aura jamais le succès qu'il mérite.

EDIT : Bon, on dirait que de dire mon ressenti me donne moins de flemme pour faire une chronique. A suivre ... mais reste que je pense que ce livre est un trésor qui restera caché pour la plupart.

Dernière modification par Bambi_slaughter (01 Septembre 2014 17:41:08)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#579 01 Septembre 2014 18:59:31

Déjàààà le tome 2 de martyrs!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#580 01 Septembre 2014 19:22:23

Et oui, déjà ! C'est bien d'acheter vite les livres mais c'est encore mieux de les lire vite. :D Bon, j'attendrais la fin du 3ème tome (note à moi-même : prendre des notes sur la fin et les principaux évènements).

Sinon, j'ai réussi à écrire une chronique sur L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk. Faut dire que mettre de la musique, ça m'aide beaucoup. Bon, par contre, j'aurais pas réussi à décoller de l'ordi de l'aprem' mais bon, on peut pas tout avoir. ^^
    J'ai aussi publié mon Just One du mois d'aout.