[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1111 03 Septembre 2014 10:25:10

Midnight-Sun a écrit

En lisant Couleur ketchup je me suis dit qu'avec ce titre, je ne le lirais jamais, mais finalement, en lisant le résumé, il semble vraiment bien !

Le titre original c'est "Ketchup clouds", et ça a un rapport avec un passage du roman. Mais oui, si tu as l'occasion il est vraiment pas mal :)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1112 08 Septembre 2014 09:43:19

Hello,

Depuis mon dernier message, j'ai terminé Contrecoups de Nathan Filer, un roman très sensible qui nous fait vivre la schizophrénie de l'intérieur. C'est très bien mené et le personnage est attachant, j'ai beaucoup aimé. Mon billet est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … er-la.html :)

Ensuite, j'ai lu La gueule du loup, le nouveau roman de Marion Brunet dans la collection eXprim'. C'est un mélange de thriller et de roman initiatique, deux bachelières passent leur été à Madagascar, mais elles font une mauvaise rencontre... C'est bien mené, assez addictifs, et les personnages sont très vivants. Mon billet paraîtra demain.

Actuellement, je lis La pluie, avant qu'elle tombe, de Jonathan Coe. Rosamond vient de mourir, et sa nièce écoute un enregistrement qu'elle a fait juste avant de mourir, où elle décrit 20 photos, qui lui permettent de revenir sur les étapes importantes de sa vie. C'est très bien fait, je me régale.

Ensuite il faudrait que je reprenne Au revoir-là haut, je suis toujours bloquée, j'ai toujours envie de commencer un nouveau livre plutôt que de continuer celui-là ;) Mais il faut que j'insiste, peut être que quand le roman aura vraiment commencé il me plaira.

Et voici mon billet sur Couleur ketchup d'Annabel Pitcher dont je vous parlais la dernière fois :) : http://romans-entre-deux-mondes.blogspot.fr/2014/09/couleur-ketchup-dannabel-pitcher-un.html

Ce soir, je vais au cinéma voir Nos étoiles contraires, je me prépare à pleurer!

Bon lundi, bonne semaine !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1113 09 Septembre 2014 00:11:56

Alors, ce film ?
    Bonne continuation dans tes lectures.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1114 09 Septembre 2014 01:25:13

Chanceuse ! J'aimerais le revoir . =)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1115 09 Septembre 2014 09:03:51

stellade a écrit

Alors, ce film ?
    Bonne continuation dans tes lectures.

C'est une belle adaptation, même si les acteurs ne correspondent pas physiquement à ce que j'avais pu imaginer, notamment Ansel Elgort. Mais il a su incarner Augustus et son état d'esprit, et me toucher. Au final, ça fonctionne très bien.
    Je n'ai pas été convaincue du tout par la scène du baiser au musée, mais la suivante est très belle. Mon moment préféré, celui de l'éloge d'Augustus qui m'a complètement retournée.
    Je trouve ces émotions plus difficiles à encaisser à l'écran qu'à l'écrit, c'est plus dur. Même si on rit aussi beaucoup.
    Et il y a dans le livre un charme tout particulier, notamment au début, lorsqu'on découvre Augustus, qu'un film ne peut pas vraiment rendre. Donc je recommande avant tout de le LIRE, mais oui, c'est une adaptation réussie  :heart:

• Anou

Lecteur professionnel

#1116 09 Septembre 2014 10:58:41

Ooh, tu me donnes drôlement envie avec "Nos étoiles contraires", il faut que je me décide à bouger un de ces soirs pour le voir, s'il passe toujours près de chez moi évidemment.. ;)

"La pluie avant qu'elle tombe", je l'avais beaucoup aimé, j'espère que tu apprécieras la suite de ta lecture (mais je crois qu'entre temps tu l'as fini..).

Bonne journée à toi !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1117 17 Septembre 2014 10:05:12

Bonjour tout le monde,

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé "La pluie, avant qu'elle tombe", de Jonathan Coe. C'est un roman à part dans l'oeuvre de cet auteur, avec de l'originalité dans la narration puisqu'il décrit des photos. C'est une belle histoire de femmes, écrite avec beaucoup de sensibilité. Mon billet est ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … athan.html

J'ai également lu "Ici et maintenant", d'Ann Brashares, où l'auteure revisite la thématique du voyage dans le temps et propose une dystopie avec un fond écologique assez intéressant. Mais cela reste assez "jeunesse", manque de densité et de profondeur. Mon avis est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … es-la.html

Ensuite j'ai lu le dernier Grégoire Delacourt, "On ne voyait que le bonheur". Ce n'est pas son meilleur mais c'est un beau livre. Dans la première partie, le narrateur, un assureur, met des prix sur les choses de la vie et revient sur son enfance, sa vie de famille. Dans la seconde, il se ressource au Mexique, après un drame, cette partie est un peu comme un rêve. Enfin, dans la 3e, c'est sa fille qui s'exprime, et elle est émouvante. C'est un roman qui comporte quelques facilités et quelques angélismes, mais qui m'a touchée quand même. Mon billet paraître en fin de semaine.

J'ai pris mon courage à deux mains et continué "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître, j'en suis maintenant à la moitié, mais je souffre toujours. Ce n'est pas inintéressant mais j'ai un problème avec sa manière de raconter, il ne s'implique pas, et du coup moi non plus... Je vais continuer à l'alterner avec d'autres lectures pour le finir.

Actuellement je suis dans Persuasion de Jane Austen, que je trouve pour l'instant un peu moins bon que Orgueil et Préjugés et Raison et sentiments, un peu plat, il démarre tout doucement. J'ai lu le premier tiers.  Je retrouve tout de même Austen avec plaisir :)

Enfin, voici mon billet sur La gueule du loup de Marion Brunet, dont je vous parlais la dernière fois et qui est un bon mélange de thriller et de roman initiatique : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … runet.html

Bonne semaine et bonnes lectures !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1118 17 Septembre 2014 10:37:19

Je suis contente que tu aies apprécié "La pluie, avant qu'elle tombe".
    Moi aussi je l'avais bien aimé.
    Par contre, je pensais lire les autres romans de l'auteur en me disant que j'y retrouverais peut-être cet esprit-là..
    Mais du coup, si tu me dis qu'il est un peu à part par rapport à ses autres romans j'hésite..

Le dernier Ann Brashares me tentait moyennement, et ton avis ne me donne pas envie de le lire tout de suite.
    Je verrai plus tard !

Bon courage pour le Pierre Lemaître, ça n'est jamais facile de rester bloqué dans un livre.. ;)

Et pour "Persuasion", moi personnellement je l'aime beaucoup, même si effectivement je crois me souvenir l'avoir trouvé un peu lent au début.
    Je n'arrivais pas à retrouver l'esprit d'"Orgueil et préjugés" ou de "Raison et sentiments" que j'avais lus avant.
    Mais ne t'inquiète pas, il est quand même très bien ! ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1119 17 Septembre 2014 11:05:20

Anou a écrit

Je suis contente que tu aies apprécié "La pluie, avant qu'elle tombe".
    Moi aussi je l'avais bien aimé.
    Par contre, je pensais lire les autres romans de l'auteur en me disant que j'y retrouverais peut-être cet esprit-là..
    Mais du coup, si tu me dis qu'il est un peu à part par rapport à ses autres romans j'hésite..

Il est à part, dans le sens où il y a généralement davantage d'humour dans ses autres livres, un humour grinçant à l'anglaise que j'aime bien, et aussi dans le sens où le procédé narratif est assez particulier. Mais il y a aussi des choses qu'on retrouve, ses romans sont souvent centrés sur des histoires familiales, on suit des familles sur plusieurs décennies. Il y a notamment "Bienvenue au club" qui est mon préféré de Coe, et sa suite "Le cercle fermé".  Il y a aussi "Testament à l'anglaise", qui en plus a un côté policier à la Agatha Christie. Je suis très fan de Coe, j'ai tout lu, donc je ne peux que te conseiller d'en découvrir un autre ;)

Merci pour tes encouragements sur "Au revoir là haut" et "Persuasion" :)

Dernière modification par Stellabloggeuse (17 Septembre 2014 11:06:01)

• Anou

Lecteur professionnel

#1120 17 Septembre 2014 11:23:08

Aah, tu as su me convaincre avec tes remarques sur les autres Coe ! ;)
    En plus, tu n'es pas la seule à apprécier cet auteur, et comme j'avais trouvé vraiment bon "Le pluie avant qu'elle tombe", je note tout ça dans un coin de ma tête !