[Suivi Lecture] Minirélie

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#121 01 Septembre 2014 17:14:10

Le premier tome de Divergente est vraiment bien ;)

tu as vu le film?
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#122 01 Septembre 2014 19:25:25

Divergente est dans ma PAL, tout le monde n'en dit que du bien ! Bonne lecture =)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#123 02 Septembre 2014 18:25:54

Non je n'ai pas encore vu le film, je le regarderai après avoir terminé le livre (ce soir probablement, ou demain sinon, parce que je vais peut-être plutôt sortir pour aller voir Nos étoiles contraires au ciné :pink:)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#124 03 Septembre 2014 00:04:35

J'ai adoré le livre Divergente ! Je te souhaite d'aimer autant que moi ! J'ai aussi beaucoup aimé le film et adoré le film The fault in our stars !

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#125 03 Septembre 2014 08:44:19

J'ai passé un magnifique moment avec le film effectivement :heart:
    Je termine Divergente aujourd'hui, et je pense que je regarderai le film prochainement aussi.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#126 03 Septembre 2014 17:52:30

Et voila c'est fait ! et ma chronique est sur mon blog =D
    J'entame The winner's curse maintenant.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#127 04 Septembre 2014 04:52:32

Je ne connaissais pas du tout ta lecture alors j'ai été voir et elle m'intéresse beaucoup ! Je te souhaite une bonne lecture . =)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#128 04 Septembre 2014 09:03:29

Je ne sais plus chez qui je l'ai découverte mais rien que la couverture a suffi à emporter mon approbation et mon envie de l'acheter. J'espère qu'il me plaira :)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#129 11 Septembre 2014 09:28:04

Après cette lecture plaisante en VO, j'entame doucement L'insoumise, de Martine Desèvre :

En France, sous le règne de François Ier, Raphaëlle Aslet, orpheline violemment spoliée de ses biens, est initiée, très jeune, à l'art de l'orfèvrerie. À dix-huit ans, elle excelle dans la création de joyaux très originaux. Résolue à vivre de son art, elle se rend à Paris afin d'y exercer ses talents. Mais elle doit aussitôt affronter la misogynie et le rejet d'une corporation dont l'art est uniquement professé par des hommes. Parvenant néanmoins à se faire remarquer par le roi, Raphaëlle tente de s'imposer parmi ses confrères. Un amour fou l'unit au chevalier Guillaume de Valras, hélas marié. Mais ambitions, rivalités et désirs de vengeance les déchirent et les séparent car les orfèvres cherchent à l'évincer par les moyens les plus vils. À cette malveillance s'ajoutent la jalousie destructrice de Margaux, l'épouse de Guillaume... et le réveil d'un passé terrible qui dévoile à Raphaëlle sa véritable identité. Une histoire haletante, chargée d'amour et de drames dans l'atmosphère scintillante de la Renaissance, parmi l'éclat des pierres précieuses, le façonnage de l'or, le foisonnement artistique du Pont-au-Change, centre luxuriant de l'orfèvrerie parisienne.

Dernière modification par Minirelie (11 Septembre 2014 09:28:23)

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#130 04 Octobre 2014 11:36:13

Un petit passage par ici pour dire que je suis en train de terminer Le tome 1 de l'Epreuve : Le labyrinthe, de James Dashner, que j'ai beaucoup aimé !