[Suivi lecture] Lavinia III.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#751 03 Septembre 2014 03:19:29

Jusqu'en décembre? Décidément, je ne comprends pas votre système!
    C'est l'auteure des nuances, ça, ou une autre de la même veine? Bonne lecture de ton SP
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#752 03 Septembre 2014 07:48:47

Oh mais non, rassure-toi, Lavinia ! Les journées sans enfants passent très vite et tu leur seras toujours utile dès qu'ils franchiront à nouveau le seuil de la maison ! Il faudra toujours les écouter, les rassurer, leur préparer le goûter, leur donner le bain, laver les vêtements qu'ils auront salis/tachés etc... Cette impression d'être inutile va très vite disparaître, tu peux me croire !

J'étais sûre d'avoir les deux premiers tomes de la séries de Suzanne Enoch et finalement non ?!!! Mystère ça !

Je vais tout de même aller lire ta chronique, j'aime bien quand tu me mets l'eau à la bouche avec une petite lecture qui déjà me tente ! =D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#753 03 Septembre 2014 09:04:32

Rah faut que tu te les procures viiiiite, c'est parfait à lire sous un plaid (vu le temps qu'il fait en ce moment :D)

Isa en fait les petiots peuvent rentrer en classe d'accueil dès leur 2 ans et demi et mon deuxième est de juin. L'accueil c'est avant les trois années de maternelle, c'est une espèce de classe de préparation à l'école :)

Bon, fini cette nuit Si vous aimez jouer et c'était vraiment sympa! Pas mal de sexe mais pas étonnant avec l'auteure. (Ah oui justement Isa, c'est bien l'auteure de Crossfire, le "concurrent" de cinquante nuances) Une chouette romance un peu mouvementée avec des espions, des pirates, une femme qui n'hésite pas à se déguiser en homme et à sortir l'épée.. Bref, pas de coup de cœur mais un chouette moment divertissant.

Je continue avec une dernière romance pour cette semaine, le premier tome de Les espions de la couronne: Les roses rouges du passé de Julie Garwood. Après c'est promis je reviendrai à des trucs sérieux :D
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#754 03 Septembre 2014 09:32:05

Je confirme ce que t'a dit Ingrid. Les débuts sans les enfants à la maison sont un peu perturbants mais on s'y habitue vite. Ça nous permets de faire des choses que l'on ne pourrait peut-être pas faire avec eux mais surtout on a toujours quelque chose à faire même en l'absence de nos progénitures :lol:

J'ai l'avantage de travailler à la maison, je peux gérer les tâches quotidiennes sans les enfants dans les pattes (enfin les miens :lol:) et arriver à lire pendant les siestes =D

Bonne lecture et bonne journée.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#755 03 Septembre 2014 09:49:43

Des trucs sérieux, mais pas trop quand même hein ?
    Il faut se faire plaisir en cette période de rentrée scolaire / retour de vacances, pas facile de reprendre le rythme !
    Ne t'inquiète pas, tu auras toujours de quoi te sentir utile avec tes 3 hommes, c'est un boulot à plein temps de les chouchouter ;)
    Et à partir de décembre, on aura encore plus de supers chroniques qui donnent envie sur ton blog   :aouh:
    Bonne lecture Lavinia !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#756 03 Septembre 2014 13:10:11

Très belle lecture et bon courage pour la reprise :) !!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#757 03 Septembre 2014 16:04:28

C'est clair c'est juste que.. enfin je sais pas, j'adore peut-être juste pouponner. Enfin bref :D

Pas encore eu le temps de lire, aujourd'hui c'était le jour du graaaaand nettoyage post-vacances, je suis morte morte morte. Je vais essayer d'écrire un ou deux articles puis lire un peu avant de cuisiner :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#758 03 Septembre 2014 20:10:55

Lavinia a écrit

C'est clair c'est juste que.. enfin je sais pas, j'adore peut-être juste pouponner. Enfin bref :D

Pas encore eu le temps de lire, aujourd'hui c'était le jour du graaaaand nettoyage post-vacances, je suis morte morte morte. Je vais essayer d'écrire un ou deux articles puis lire un peu avant de cuisiner :)

Tu pouponneras deux fois plus le soir ;) Et puis Décembre, c'est encore loin!

Reposes toi bien ce soir et bonne lecture si tu en as le temps.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#759 03 Septembre 2014 21:03:09

Laviniiiiiiiiiiaaaaaaaaaa !
    T'as vu qu'ils ressortaient le coffret Bridget Jones pour octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez, hop, dans mes SP ! (Si jamais ils le proposent... :sifflote: )

Bonne soirée et lecture.
    Et t'inquiète pour le pouponnage, tu leur feras double de calinous le soir en rentrant =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#760 04 Septembre 2014 01:43:56

Mouahaha, je finis à peine ceux de juillet là Kyra :D

Bon, j'ai lu la moitié de Les roses rouges du passé et j'aime bien même si j'avoue que ça a un côté.. vieillot, je l'avoue. Genre romance historique d'avant. (D'ailleurs ça date de 88, ce qui explique sans doute cette impression..) En fait c'est juste trop pour moi. L'héroïne est une jeune anglaise élevée par des indiens dont la mère s'était enfuie pour échapper à son mari, un roi un peu fou qui massacrait tout le monde et qui était sur le point d'être renversé. Rien que ça ça explique mon impression du trop non? :D Enfin, bref, c'est quand même assez sympa et l'héroïne est attachante.

Deux petites chroniques enfants aujourd'hui, la première sur un SUPER livre qui présentent vingt artistes contemporains et pour chacun, un bricolage est proposé. Très très très chouette!Le deuxième est un livre-coffret avec une ardoise et des magnets pour des petites activités pour les maternelles, sympa comme tout.

Je voulais écrire ma chronique sur le deuxième tome de Georgian de Sylvia Day.. Mais ça sera pour demain :p