Les erreurs à l'imprimerie

• Anassete

Bibliophile

#41 06 Septembre 2014 13:36:37

Elle peut se plaindre carrément à l'éditeur, même si ça prendra du temps. Normalement, ils lui enverront un nouvel exemplaire gratuitement ! (bon après, c’est toujours le prob des fdp pour expédier le livre :s )
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#42 06 Septembre 2014 14:21:56

Lors d'un retour il faut toujours joindre un rib en demandant le remboursement des frais de port, normalement ils le font.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#43 06 Septembre 2014 14:36:26

Ikebukuro a écrit

J'avoue que je ne suis jamais tombée sur ce genre d'erreurs. Par contre ce qui m'énerve profondément ce sont les gens qui corrigent les livres de la bibliothèque...

surtout quand il n'y a pas lieu...
    l'année dernière, j'ai emprunté CLOUD ATLAS, quelqu'un avait mis un gros point d'interrogation à la fin de la première partie qui s'interrompt au milieu d'une phrase... mais c'est fait exprès =)
    je l'ai laissé, j'ai trouvé ça marrant !

Nathalie, ton amie peut contacter l'éditeur, je pense qu'en prenant une photo et en leur envoyant, ils peuvent comprendre et dédommager, non ?
    ou sinon, comme le dit adie, en effet

Dernière modification par coldtroll (06 Septembre 2014 14:36:53)

• Nathalie

Ex-Team

#44 07 Septembre 2014 14:33:51

L'éditeur est américain, j'ai un peu de mal à croire qu'il va lui renvoyer le livre depuis les USA jusqu'en Finlande  :s  En plus c'est une situation un peu particulière : l'amie a de problèmes de santé qui lui empêchent de lire plus de quelques lignes, du coup elle doit faire enregistrer le livre par des amis. Dans ce cas-ci c'était moi, mais elle a acheté le livre il y a plusieurs semaines, le temps que je termine les lectures précédentes que j'avais pour elle, puis que j'enregistre ce livre-là et que je me rende compte du problème. Bref, c'est compliqué. Mais je lui conseillerai de prendre une photo et de l'envoyer au libraire, peut-être que ça marchera.

Adie a écrit

Lors d'un retour il faut toujours joindre un rib en demandant le remboursement des frais de port, normalement ils le font.

C'est quoi un rib ?

• BountyFrei

Ex-Team

#45 07 Septembre 2014 17:18:09

Nathalie a écrit

C'est quoi un rib ?

Un relevé d'identité bancaire, avec le numéro du compte, l'IBAN, ect... pour que les gens puissent verser de l'argent sur notre compte, dans le cadre d'un remboursement, ton salaire quand tu travailles, ect...

• Nathalie

Ex-Team

#46 08 Septembre 2014 11:25:16

Ah merci, je n'avais jamais entendu cette expression  :)  Mais ce n'est pas nécessaire quand on achète avec une carte de crédit, ils ont déjà toutes les informations nécessaires pour le remboursement.
  • Dareel

Lecteur confirmé

#47 08 Septembre 2014 13:59:42

Hello !

Si je me rappelle bien, dans mon livre Puzzle de Thilliez & dans les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, il y a eu à chaque fois une inversion entre les personnages. Genre quelqu'un qu'était mort et qui réapparaissait... Si on fait pas gaffe ça peut faire perdre le fil, alors qu'il y a juste eu confusion entre les noms. ^^
  • Koalivre

Lecteur timide

#48 08 Septembre 2014 14:25:04

Je lis avec mon mari "Kamo l'idée du siècle" de Daniel Pennac
    Et bam, première page:

"Il abattit son poing sur le table"

Aïe aïe aïe
  • Nathalie

Ex-Team

#49 08 Septembre 2014 15:24:48

Euh... elle est juste cette phrase, non ?  C'est le g à la fin de poing qui te pose problème ?  Ca s'écrit comme ça quand on parle de la main fermée, avec un T dans les autres cas : http://grammaire.reverso.net/2_1_75_poing_point.shtml
  • Dareel

Lecteur confirmé

#50 08 Septembre 2014 15:37:41

Je pense que c'est "le table" qui la gêne. :D Tu as du lire trop vite. ^^

Dernière modification par Dareel (08 Septembre 2014 15:37:56)