[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#551 01 Septembre 2014 19:28:34

Oui, c'est un peu le cas ici aussi, elle mélange un style un peu familier à l'image de ses personnages et son approche littéraire de la chose. C'est un peu bizarre parfois mais ça m'a bien plu.

J'ai fini Sérum épisode 5, c'était bien sans plus, et je lis maintenant Le destin miraculeux d'Edgar Mint en anglais (The Miracle Life of Edgar Mint) de Brady Udall.

Dernière modification par Frankie (01 Septembre 2014 19:35:16)

• Frankie

Englouti sous les livres

#552 07 Septembre 2014 22:53:09

J'ai fini Edgar Mint qui était très bien et je vais commencer Le Pacte des Marchombres tome 3 : Ellana, La prophétie de Pierre Bottero.
  • Stephie

Rat de librairie

#553 08 Septembre 2014 08:00:41

Un jour, il faudra que j'essaie de retenter Bottero, un jour :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#554 08 Septembre 2014 10:52:21

AAAAAAAAAAH ce dernier tome est juste GE-NIAL !!!
    Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#555 09 Septembre 2014 11:22:40

Stephie, :D

Mypianocanta, oui il est vraiment bien, je l'ai d'ailleurs bientôt fini !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#556 09 Septembre 2014 11:32:06

Dire que j'ai le premier Ewilan dans ma PAL depuis 4 ans... mais faudra que j'achète toutes les suites après, c'est un engagement de se lancer dans Bottero :P
    Mais je suis contente quand même que vous renouveliez sans cesse l'envie de le lire, même si c'est pour un livre que je ne lirai pas avant un moment même si je m'y mettais demain :P
  • Felina

Lecteur professionnel

#557 09 Septembre 2014 13:56:15

Je dois lire également ce livre de Udall pour l'ABC challenge
    Tu n'as pas l'air de t'être ennuyer
    Bonne lecture avec Bottero. J'adore.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#558 10 Septembre 2014 09:49:01

Lelf, oui, il faut acquérir les 9 tomes des 3 trilogies ! =D

Felina, non je ne me suis pas ennuyée avec le Udall même si j'ai mis une semaine pour lire les 430 pages en VO.

Bon j'ai fini Ellana 3, j'ai mis deux jours pour lire les 485 pages de mon intégrale ! Je l'ai dévoré et il était vraiment bien !

Là, j'ai commencé Au-delà... Grandir après la perte de Sophie Davant. Il faut savoir que Sophie Davant était en fac avec moi (dans les même TD, on étaient assises presque à côté) et je trouvais cette fille un peu distante voire hautaine. Et quand elle a sorti son livre en 2009-2010 et que j'ai appris qu'elle avait perdu sa mère à cette époque, je me suis dit que ceci expliquait peut-être cela... Et comme je venais de perdre ma mère aussi (en 2009), j'ai acheté son témoignage mais c'était encore trop tôt pour le lire. Voilà maintenant je le lis, j'en suis déjà à la moitié (il fait moins de 200 pages) et c'est vraiment un joli témoignage et une façon différente de voir la jeune fille d'alors.
  • Stephie

Rat de librairie

#559 10 Septembre 2014 09:50:05

Du coup, j'imagine bien que c'est une lecture particulière pour toi. Bonne lecture ;)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#560 11 Septembre 2014 10:05:55

Oui, tout à fait. Je l'ai fini, c'était une lecture très émouvante et maintenant je commence La voix d'Arnaldur Indridason.