#479 18 Octobre 2014 21:56:27
Merci les filles pour votre re-accueil sur le forum ;)
J'ai terminé Quand nous étions heureux de Rebecca Coleman et je viens ENFIN vous dire ce que j'en pense.
Déjà, remettons les choses d'aplomb ! ^^
J'avais commencé ce roman il y a déjà plusieurs mois mais j'avais la tête ailleurs, des petits soucis personnels et je n'arrivais pas du tout à me plonger dans l'histoire, du coup j'ai laissé tomber.
En général, je n'aime pas relire un livre, je me lasse vite du coup j'appréhendais un peu cette relecture et j'avoue avoir repoussé plus d'une fois le moment de m'y replonger !
Forcément, j'ai trouvé le début longuet ( du fait de ma relecture vous l'aurez donc compris :p ) mais pas seulement. Je n'ai pas franchement accroché avec les personnages. Le pire ça a été Cade. Je ne le déteste pas mais je n'ai pas été franchement emballée. Il y a quelque chose en lui qui me gêne mais je ne saurai dire quoi ...
Pour Jill, ça a été différent. Au début j'ai eu du mal à la comprendre, à cerner sa relation avec Cade et je ne la trouvais pas intéressante. Et puis au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, j'en ai su davantage pour commencer à m'attacher à elle.
Mon personnage préféré à été de loin Elias ! J'ai même été carrément déçue de ne pas en apprendre plus sur lui !
Tout le long du roman, chaque partie est narrée par un personnage différent. J'adore quand un roman se présente de cette façon mais j'aurai vraiment aimé pour le coup être davantage dans la tête d'Elias ...
Sinon que dire de cette fin ...?
Si je m'étais attendue à ça, je pense que je n'aurai pas stoppé ma lecture la première fois. J'ai été scotchée et je pense qu'il est impossible de ressortir indemne de ce genre de roman.
En dehors de tout sa, j'ai trouvé le sujet principal abordé très intéressant et important. Le Syndrome de Stress Post-Traumatique par rapport aux militaires, soldats ( et autres bien sur ) est malheureusement trop peu abordé je trouve ( que ce soit dans les livres, les émissions ou autres ) et j'ai trouvé ça enrichissant de "vivre" ce genre de situation ! Et puis c'est mon côté je pense d'Aide-Soignante qui à analyser certains passages et fait que je sois autant captivée par ce sujet.
Enfin bref, un début mitigé mais pour finir en beauté ! :)
Je continus maintenant avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Pour être honnête, c'est un des livres que mon homme m'a demandé de lui acheter. Ca fait plusieurs semaines que je le vois trainer sur la table de nuit et comme je n'ai absolument plus aucun livre en stock ( :'S ) ben j'ai craqué !
Je ne suis pas certaine d'en avoir fait ma priorité si j'avais eu d'autres romans en réserves mais on fait avec ce qu'on a =D. J'en suis au tout début et j'avoue que c'est assez spécial. Je m'y accroche et on verra bien mais je ne m'attendais pas à ça ... ( en réalité je ne m'attendais à rien du tout ! )
Sur ce gentes dames, gentes monsieur, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures ! :salutation: