Découvrez les coulisses de Livraddict !

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2014 19:47:14

    Bonjour à tous !

    Pour ses cinq ans, Livraddict se dévoile ! Vous avez toujours voulu savoir comment tout cela fonctionnait ? Vous voulez découvrir en quoi consiste exactement le travail d'un correcteur, d'un modérateur ou même d'un membre de la Team? Vous voulez savoir à quoi les petites mains de Livraddict occupent leur temps ?
    C'est le moment, à vos questions  : nous vous proposons, jusqu'à la fin de la semaine (dimanche soir), de poser toutes les questions que vous souhaitez. Nous y répondrons ensuite dans un (ou une série) d'articles sur le blog. Posez-nous toutes les questions qui vous passent par la tête, concernant le fonctionnement du site, le travail des équipes, l'histoire de Livraddict, le pourquoi et le comment des règles, bref, toutes ces choses que vous vous êtes parfois demandées sans oser poser la question. On vous dévoilera tous les rouages !

    Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir ?
  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2014 20:21:07

    je commence : :D
    comment est né l'idée du site ?
    en quoi consiste un boulot de rédacteur, modérateur ?
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2014 20:32:32

    J'aimerais bien savoir combien de temps, d'heures par jour, passent les modérateurs sur Livraddict. Gerer tout ça, ça doit prendre pas mal de temps !
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2014 20:41:54

    Moi aucune question mais juste un grand merci pour tout ce travail que chaque modérateurs, correcteurs ... Fait pour notre plus grand plaisir. MERCI et bon anniversaire livraddict
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2014 20:48:12

    Je me suis déjà demandé s' il existait des statistiques genre le record de connexions ?la proportion homme /femme parmi les inscrits ?
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2014 21:00:02

    Coucou !
    C'est vraiment très chouette de nous permettre de vous poser des questions ^^
    Allons s'y par celles qui m'ont déjà traversées l'esprits :

    -Comment a été construit la toute première version de Livraddict ? Est-ce que Jess avait déjà une idée de quoi elle voulait que ca ait l'air ou est-ce Baba qui s'est fié à son imagination ? :)

    -Est-ce qu'il existe une genre de catégorie invisible pour les membres où les modos et admins discutent entre eux de certains sujets ?
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2014 21:17:10

    Bonsoir, bon anniversaire et longue vie à votre site!
    Merci à vous de rassembler tant de passionnés de lecture.
    Mes questions de petit curieux:

    Comment les "grandes" maisons d'édition réagissent-elles à vos sollicitations en matière de partenariat?  Y en a-t--il qui manquent à votre tableau de chasse? Faut-il insister pour trouver les partenaires?

    Avez-vous déjà été approchés par d'autres sites qui disposent d'un financement substantiel (car liés à de grandes librairies par exemple) pour proposer de réunir vos forces?

    Voilàààà, bonne soirée à vous!

    Éric
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2014 21:18:33

    Super, des questions très intéressantes déjà !  Continuez, continuez  :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2014 21:30:11

    Ben pas de question, car elles ont été posées =D
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2014 21:44:30

    Merci pour ces questions :D