[Suivi Lecture] Sitsuko

• Myina

Pilier de bibliothèque

#231 06 Septembre 2014 16:21:00

Ah oui ça m'intéresse ça. Merci pour cette info. :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#232 07 Septembre 2014 14:22:00

De rien :)
    J'ai recommencé mon blog : http://cocoonofsitsu.blogspot.fr/ et je me suis donc lancé dans le projet sur Madame Bovary organisé par Biblekisssbible puisque je suis en train de le lire. J'avance doucement mais sûrement.
    J'ai aussi un peu commencé Dix petits nègres mais il y a tellement de personnages que je pense devoir recommencer !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#233 08 Septembre 2014 14:27:13

J'avais bien aimé "dix petits nègres". Et comme d'habitude, quand je lis du Agatha Christie, je suis à côté de la plaque. :lol:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#234 08 Septembre 2014 14:41:39

Moi aussi faudra que je relise les dix petits nègres un de ces quatre, lu au collège et aucun souvenirs :aouh:

Bon courage avec Madame Bovary, je vois que tu avances bien... et je trouve ton projet et celui de l'autre blog très sympathique et permet d'ouvrir ses horizons même sur "une oeuvre au bac", parce que ça n'est pas seulement ça.

Sinon j'espère que ta rentrée c'est bien passée ?

Pleins de bisous
  • Sitsuko

Commis de lecture

#235 09 Septembre 2014 14:44:13

Oui en fait j'adore Madame Bovary maintenant :) J'ai trop hâte pour ce projet, c'est une superbe idée qui tombe à pic (même si on commence par étudier Les mains libres, au moins je saurais de quoi on parle lors de l'étude de Madame Bovary et je pourrais rajouter des choses et tout).

Sinon oui ma rentrée s'est super bien passée, je suis contente de mon emploi du temps (par exemple aujourd'hui je suis rentrée à 14h chez moi) et j'ai de bons profs dans l'ensemble :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#236 10 Septembre 2014 21:24:59

Petit update avant le dodo : je viens de terminer Madame Bovary.
    J'ai hâte de vous écrire un article dessus pour vous parler de cette première lecture. Je viens vraiment juste de le refermer, j'avais l'ordi sur les genoux et je me suis empressée de venir ici. Je me sent réellement bizarre après cette fin, c'est vraiment triste, Flaubert a un don pour nous faire ressentir des choses avec une écriture assez laconique sur les évènements (c'est pas très français mais vous voyez ce que je veux dire hein ? XD). Bref, j'ai beaucoup aimé, même si je suis triste, et j'ai hâte de le relire. Je compte le relire trois fois.

Sinon j'ai prévue une petite PAL pour ce mois-ci, je ne sais pas si je vais vraiment m'y tenir mais la voilà :
    - Dix petits nègres d'Agatha Christie
    - Divergente 3 de Véronica Roth
    - Bridget Jone's Diary de Helen Fielding
    - The Great Gatsby de F. Scott Fitsgerald
    - Coeur d'encre de Cornelia Funke
    - La demoiselle d'opéra de Guy des Cars

Et je vais bien sûr commencer par Dix petits nègres !
  • BountyFrei

Ex-Team

#237 11 Septembre 2014 01:21:13

Bonne lecture =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#238 13 Septembre 2014 19:18:53

Merci Bountyfrei !
    J'ai craqué, j'ai acheté trois livres : Nos étoiles contraires en VO, Anna Karénine et Le monde de Sophie : trois livres que je voulais vraiment mais pas le droit de les lire avant d'avoir terminé ma PAL !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#239 14 Septembre 2014 12:16:58

Coucou, c'est moi ! Tant mieux si ta rentrée s'est bien passée. Courage, tu vas l’éradiquer cette pàl !
    Bonnes lectures quelles qu'elles soient en ce moment !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#240 14 Septembre 2014 12:48:40

Coucou Jwann :) Je t'ai écris ma lettre et tout, j'ai pas eu le temps de l'envoyer mais je compte le faire demain ;) J'espère que tout va bien pour toi !
    Je lis Dix petits nègres et j'adore, je compte le terminer aujourd'hui parce que ça se lit vite et que c'est trop bien, je veux vite savoir le fin mot de l'histoire :)