[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1361 11 Septembre 2014 14:25:16

Bon aller, je réveille un peu mon suivi ^^.

Récemment, j'ai terminé :
    - L'autobiographie de Rafael Nadal
    - Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan.

Les deux ont été de gros coups de coeur surtout Outlander qui est devenue ma référence en terme de romance. En fait, tout ce que j'ai l'habitude de reprocher à la romance et que je croyais même inhérent au genre n'y était pas. J'ai aussi commencé la série qui en est tirée et pour l'instant, ça me semble une très belle adaptation.

Et en ce moment donc, je lis Martyrs, livre 2 d'Oliver Péru et même si c'est génial, j'avoue que je peine... Pourtant l'histoire est toujours aussi originale et entraînante. Je pense juste que c'est un mauvais timing et qu'il me faudrait une autre lecture en fait.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1362 11 Septembre 2014 14:33:54

Je note pour Outlander, alors (je suis pas fan de romance mais ce que tu en dis m'intrigue). Et Martyrs me fait terriblement de l'oeil depuis que j'ai terminé le 1 !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1363 11 Septembre 2014 14:45:23

+1 pour Outlander … il a plus les clichés du roman d'aventures que de la romance historique. Et les personnages sont vraiment forts.

Et puis Martyyyyyyyyyyrs ! le 2 m'attend aussi dans ma PAL
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1364 10 Octobre 2014 15:52:31

Les deux étaient vraiment super :).

Alors pour le moment, j'ai en cours :
    - Bonne nuit Punpun, tome 12 d'Inio Asano et j'avoue apprécié de moins en moins la saga. Punpun part vraiment en vrille depuis déjà plusieurs tomes et je ne vois pas la finalité de tout cela. J'hésite même à acheter les 2 derniers tomes alors qu'Asano est mon mangaka préféré, c'est dire...
    - L'appel du coucou de Robert Galbraith : Je n'en suis qu'au début (une cinquantaine de pages lues) mais déjà, j'arrive à me fondre totalement dans cette histoire. L'auteur donne plein de détails qui nous permettent vraiment de dresser le portrait de chaque personnage sans nous lasser. Je sens que je vais me délecter malgré que je ne sois pas une fan de policier à la base :).
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#1365 14 Octobre 2014 16:57:56

Iluze a écrit

- L'appel du coucou de Robert Galbraith : Je n'en suis qu'au début (une cinquantaine de pages lues) mais déjà, j'arrive à me fondre totalement dans cette histoire. L'auteur donne plein de détails qui nous permettent vraiment de dresser le portrait de chaque personnage sans nous lasser. Je sens que je vais me délecter malgré que je ne sois pas une fan de policier à la base :).

Coucou Iluze,

J'hésitais justement à m'acheter ce nouveau J.K. Rowling, car à la base, je ne suis pas très policier non plus. On va dire que je commence à me poser un peu moins de question maintenant que le roman est disponible en poche. Vu que tu es dans le même cas que moi et que tu sembles apprécier malgré tout ta lecture, je songe sérieusement à me laissé tenter :)

• Nathalie

Ex-Team

#1366 14 Octobre 2014 17:38:21

Alors finalement ça donne quoi l'appel du coucou ? Tu as avancé ?  Je me dis qu'avec le talent de J.K. Rowling pour inventer un scénario plein de mystères (cf Harry Potter) et créer des personnages complexes et réalistes (cf Une place à prendre), il y a des chances qu'elle soit excellente dans le genre policier où ces deux aspects sont importants.
  • Iluze

Ex-Team

#1367 15 Octobre 2014 09:41:56

Bon, je ne suis pas très loin (200 pages) et pourtant, j'apprécie toujours autant. Pour l'instant, on peut dire que c'est une intrigue assez "pépère". J.K. prend vraiment le temps de décrire ces personnages. Mais d'un autre côté, je trouve ça plus crédible, le détective ne trouve pas l'assassin en quelques heures comme on le voit parfois dans les policiers. On le voit faire de longues recherches, tenter de parler à un max de monde. Il tatillonne et pour l'instant, on a même l'impression qu'il n'élabore aucune piste.

J'ai hâte d'être en week-end pour pouvoir le continuer et pourquoi pas le terminer :).
  • Nathalie

Ex-Team

#1368 15 Octobre 2014 14:14:40

J'ai hâte d'avoir ton avis !  Je compte vraiment le lire d'ici la fin de l'année.
  • Iluze

Ex-Team

#1369 24 Octobre 2014 09:29:32

Je l'ai terminé mercredi et mon impression est toujours la même : j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'ai pas su résoudre l'enquête et pourtant, elle avait bien disséminé plein d'indices le long du roman. Bref, je suis bien satisfaite !

En ce moment, je suis en train de lire L'assassin royal, première époque, livre 2 de Robin Hobb. C'est donc la deuxième intégrale qui regroupe les tomes 4,5 et 6. Et je confirme que c'est vraiment mon gros coup de coeur de l'année, ma révélation. Rien à faire dès que je lis cette histoire, j'ai envie de tout lire d'un coup et j'y pense toute la journée. Je suis vraiment droguée :ptdr:

Et sinon, sur le blog, cette semaine, j'ai publié mes avis sur
    Martyrs, livre 2 d'Olivier Péru, une très bonne suite
    Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull : une nouvelle saga jeunesse bien chouette
    Moralopolis de Catherine Marx : une dystopie assez choquante où les féministes radicales ont pris le pouvoir en France.

Et si j'ai le temps aujourd'hui, je parlerai de La machine à explorer le temps de Wells.
  • cassie56

Livraddict Team

#1370 24 Octobre 2014 09:42:35

j'aimerais beaucoup découvrir L'assassin Royal de Robin Hobb ;)