Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#131 11 Octobre 2013 13:27:25

Je prends note moi aussi ;)
  • Invité

Invité

#132 11 Octobre 2013 18:27:45

@ platinegirl --> merci du conseil c'est une bonne idée en effet :) je verrai ce qu'il y a à la médiathèque :)
    @ melleaurel --> je te tiens au courant :)
  • Gloewen

Chercheur de mots

#133 21 Novembre 2013 13:29:44

Personnellement, je galère un peu dans ma lecture d'Harry Potter en anglais! Du coup, je m'entraine en lisant du Roal DAHL et, dernièrement, le magicien d'Oz (BAUM) que je ne connaissais pas. Cela reste simple mais me permet d'avoir une première approche des mots courants et des structures de phrase.

• Invité

Invité

#134 05 Septembre 2014 14:03:58

Voici une petite présentation de mes achats Vo anglaise de cet été.
    Je suis débutante, donc tous les conseils sont les biens venus ;)

Edit Sia : pour les billets, il faut que tu ailles dans cette section ; ce topic sert juste à demander/recevoir des conseils sur les titres à lire pour débuter en VO :)
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#135 11 Septembre 2014 14:57:30

J'ai commencé il y a pas longtemps avec les Harry Potter (que j'avais déjà lu plusieurs fois en français donc connaître l'histoire et les situations facilite grandement la compréhension).
    J'ai pas eu de mal pour les 4 premiers.
    Par contre je galère un peu à finir le 5 (j'avoue que c'est aussi le tome que j'aime le moins en VF).
    Sinon j'ai tenté le tome 1 de Cinder, bien avant la sorti en VF, le niveau d'anglais est assez simple. Facilement compréhensible (sauf parfois les termes mécaniques).
    J'ai aussi commandé le livre Le 10eme Royaumes (oui oui celui du téléfilm sur M6) qui n'existe pas en français, mais là je bloque totalement. Beaucoup trop compliqué pour moi.
    Sinon je pense commander Nos Étoiles Contraires en VO. J'ai lu des extraits et ça m'a l'air d'être tout à fait accessible.

Dernière modification par Kyra (11 Septembre 2014 15:12:11)

• Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#136 13 Septembre 2014 13:22:28

J'ai pu lire Aristote and the secret of the universe, un titre très accessible. Divergent également.
  • Rose

Pèlerin des mots

#137 13 Septembre 2014 14:42:01

Je pense que les livres Young Adult sont assez accessibles si on aime ca.
    J'ai lu la série Die for me d'Amy Plum, et le premier tome de La selection de Kiera Cass, sans difficultés pour ma part, alors que mon niveau n'est pas très bon.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#138 15 Septembre 2014 07:39:04

Tout dépend du niveau de départ mais en commençant avec de la YA, généralement pas trop compliquée en vocabulaire avec des tournures de phrases simples, cela devrait être plus facile, voire avec un livre déjà lu en français qui permet de se repérer dans l'histoire. Pour ma part je conseillerai plutôt du roman contemporain, la fantasy créant quelquefois des mots ou des situations particulières pouvant compliquer un peu la lecture. Surtout ne pas essayer de traduire mot à mot, vite fastidieux, mais se laisser porter par le sens général du texte et peu à peu au fil des lectures on comprend de plus en plus de choses.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#139 15 Septembre 2014 19:53:53

Mon premier livre en Anglais, ç'a été Twilight. J'ai essayé une première fois, j'ai abandonné au bout de deux pages. La flemme, sur le coup. Puis j'ai recommencé et j'ai dévoré tous les tomes les uns à la suite des autres. Meyer écrit très simplement, mais avec un vocabulaire raisonnablement riche, pour de la YA. Je pense que c'est un bon titre pour commencer.

En ce qui concerne la méthode, je suis complètement d'accord avec Ikebukuro; le dictionnaire est une mauvaise idée, qui pousse à vouloir décortiquer le livre... comme une leçon de grammaire. Ce qui diminue l'intérêt de la lecture en VO.
    Je pense qu'il vaut mieux laisser couler (à moins bien sûr qu'on ne puisse absolument pas comprendre), et ne retenir que le sens général de la phrase. Petit à petit, on saisit le sens précis des mots et on se construit un vocabulaire. En plus de cette manière on sait les utiliser!
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#140 22 Septembre 2014 18:07:33

Les livres de Cat Clarke ne sont pas trop difficiles en anglais pour les novices !
    (Et si vous êtes un peu plus fou, les intégrales du Trône de Fer sont écrits dans une langue très simple bien qu'elles soient énooooormes :sifflote: )