[Keneally, Thomas] La Liste de Schindler

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#11 04 Octobre 2013 21:09:33

C'est un livre que j'ai très envie de lire aussi. Il est dans ma wish list, et j'espère qu'il passera dans ma PAL très bientôt.
  • argali

Commis de lecture

#12 11 Octobre 2013 00:08:43

J'ai adoré ce film, vu et revu. Il faudra qu'un jour je lise ce livre !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#13 18 Octobre 2013 19:24:16

Il a rejoins ma pal, j'ai hâte de le lire , je ne pense pas être déçue car j'ai adoré le film.
    Je note le livre de stella, merci pour cette suggestion de lecture.
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#14 15 Juillet 2014 15:48:31

Je ne l'ai pas lu, par contre j'avais vu le film et il m'avait énormément touché, tant et si bien que j'en ai encore les souvenirs et pourtant, je l'ai vu il y a très longtemps...
  • Pampoune

Amant des romans

#15 17 Juillet 2014 09:21:47

J'ai très envie de le lire également mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je n'ai vu que quelques extrais du film et il a vraiment l'air très bien. Je crois que j'attendrai la rentrée pour me renseigner un peu plus afin de me procurer tout ça.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#16 08 Septembre 2014 14:28:17

Ollie a écrit

Je l'ai lu il y a 3 ans et il m'a autant passionné que le film. Même si Thomas Keneally remet certaines pendules à l'heure, il montre quand même le courage et la persévérance de cet allemand qui risqua sa vie pour en sauver un millier. Un grand livre !
    (Si vous voulez lire un témoignage concernant Oskar Schindler, je vous propose Le Livre de Stella : Jeune fille de la liste de Schindler de Stella Müller-Madej, le seul témoignage d'un survivant)

Merci pour cette suggestion, je prends note, la liste de schindler est dans ma Pal, elle attend  le moment où je serai prête.
    Pampoune il faut à tous prix que tu vois ce film, c'est le plus beau film traitant de l'holocauste à mes yeux.

Dernière modification par barbouille (08 Septembre 2014 14:30:35)

• Mana_

Administratrice

#17 08 Septembre 2014 17:36:28

J'ai mis beaucoup de temps à voir le film. Je savais qu'il était dur, que je pleurerai sûrement devant, et j'attendais d'être prête pour m'ouvrir à lui. Mais finalement, peut-on réellement dire un jour qu'on est prêt à voir ça..?

Je lirai sûrement le livre mais dans quelques temps (pas quand je serai prête, mais quand je serai certaine que le film sera assez loin dans mon esprit pour que je ne le visualise pas à la lecture).

Ollie a écrit

(Si vous voulez lire un témoignage concernant Oskar Schindler, je vous propose Le Livre de Stella : Jeune fille de la liste de Schindler de Stella Müller-Madej, le seul témoignage d'un survivant)

Celui-là, il ira dans ma wish-list pour le moment. Et peut-être qu'un jour...

• Pampoune

Amant des romans

#18 12 Septembre 2014 14:18:55

Je ne connais pas du tout cet autre livre dont vous parlez mais je vais me le noter dans un coin car il m'a tout l'air d'être vraiment très intéressant et poignant !
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#19 16 Septembre 2014 20:48:42

Mana_ a écrit

J'ai mis beaucoup de temps à voir le film. Je savais qu'il était dur, que je pleurerai sûrement devant, et j'attendais d'être prête pour m'ouvrir à lui. Mais finalement, peut-on réellement dire un jour qu'on est prêt à voir ça..?

Je lirai sûrement le livre mais dans quelques temps (pas quand je serai prête, mais quand je serai certaine que le film sera assez loin dans mon esprit pour que je ne le visualise pas à la lecture).

Ollie a écrit

On n'est jamais prêt ,à voir ou lire un tel film/Livre, mais se voiler la vérité, n'est pas la meilleure des solutions :/
    Par contre prévois les mouchoirs

• Mana_

Administratrice

#20 16 Septembre 2014 21:17:34

gabrielleviszs a écrit
    Mana_ a écrit

Ollie a écrit

On n'est jamais prêt ,à voir ou lire un tel film/Livre, mais se voiler la vérité, n'est pas la meilleure des solutions :/
    Par contre prévois les mouchoirs

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais forcée à voir le film.
    Quant aux mouchoirs, je ne les aurai sûrement pas oubliés...