[Suivi lecture] Hilde

 
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 12 Septembre 2014 11:02:03

    Bonjour, il s'agit de mon premier suivi lecture sur cette version de Livraddict.

    Après avoir difficilement terminé La Punition d'Adam Black de Karen Marie Moning, une romance légèrement érotique, qu'on m'avait offerte et qui n'a pas du tout trouvé sa lectrice, je viens de commencer: Dans les veines de Morgane Caussarieu, une histoire de vampires, plutôt méchants!

    <image>

    On peut dire que ça change de style et ça me plaît, ce côté un peu trash. Je n'en suis qu'au tout début (page 18) donc lecture à suivre.
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 12 Septembre 2014 11:05:23

    Je serais curieuse de lire ton avis sur Dans les veines quand tu l'auras terminé. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur dans des salons, et la présentation qu'elle m'avait fait de son livre m'avait refroidie, cela me semblait extrêmement gore et violent...
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 12 Septembre 2014 15:54:39

    Je comprends, de mon côté, j'avais vu la présentation du roman dans l'émission Rêves et cris et je n'étais pas vraiment emballée par les propos de l'auteur mais au final, la curiosité l'a emportée, j'espère ne pas être déçue.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #4 12 Septembre 2014 16:01:49

    Dans les veines!!! trash mais pas tant que ça au final :-)
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 13 Septembre 2014 14:47:51

    Certains passages refroidissent bien tout de même mais j'ai connu plus gore. Je pense notamment à certaines nouvelles d'un recueil édité chez Rivière Blanche, qui m'avaient un peu secouée l'estomac!

    Je viens de le retrouver il s'agit deSéparation de corps de Richard D. Nolane et puis dans un autre genre d'horreur un cran encore au dessus, il y a Plop de Rafael Pinedo. Celui-là, je crois qu'il mérite la palme. :'S

    Enfin, c'est peut-être aussi une question de sensibilité.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 13 Septembre 2014 14:56:12

    Vu ton billet, je ne note pas Plop ! Pas pour moi !
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2014 15:02:01

    "dans les veines" me tente bien. Je crois que je vais le lire pour voir. :)
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2014 21:38:00

    Sia a écrit

    Vu ton billet, je ne note pas Plop ! Pas pour moi !


    Après, ça n'engage que moi, j'ai lu des billets beaucoup plus enthousiastes à propos de ce roman mais il faut quand même s'accrocher et sans doute réussir à voir au delà de l'horreur, ce que je ne suis pas parvenue à faire.
    Je conserve presque tous mes livres mais celui-là, il est dans ma liste de troc. D'ailleurs, j'espère qu'il trouvera son lecteur ou sa lectrice, il s'apprête justement à partir en voyage.

    Gigi-sempai a écrit

    "dans les veines" me tente bien. Je crois que je vais le lire pour voir.


    Je suis presque à la moitié, l'histoire me captive bien pour le moment.   
    J'espère qu'il te plaira aussi. :)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2014 22:11:06

    Niveau intrigue je suis plus intéressée par le nouveau roman "Je suis ton ombre", mais depuis la parution de "Dans les veines" je suis intriguée par cette auteure :)
    Je connais des gens qui ont aimé Plop. Je me demande régulièrement si je dois le tenter. P't'être un jour.
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 14 Septembre 2014 12:05:32

    Son nouveau roman me tente aussi. J'aime beaucoup les histoires de revenants.

    Pour savoir, il faut tenter, pas d'autre moyen!

    Bon dimanche.