#51 12 Septembre 2014 19:30:16
Une histoire humaine qui m'a bouleversé. Elle est tellement réelle. Voici mon avis :
Waouh ! Tout simplement waouh ! Voilà ce que je ressens quand je tape cette chronique quelques minutes après avoir fini ma lecture.
Nous voilà donc embarquer dans cette magnifique histoire d'amitié qui se transforme dans les dernières pages en histoire d'amour. C'est une histoire incroyablement touchante et poignante qui nous est comptée.
Louisa, cette jeune femme si extravagante dans ses choix vestimentaires pour cacher son manque de confiance en elle et en même temps si humaine et douce m'a profondément touché. Elle est pleine de vie. Cela va être nécessaire pour affronter son travail auprès de Will. Lui c'est un homme qui vivait une vie de dingue avant son accident qui a tout stoppé et l'a plongé dans une profonde dépression.
Je ne supporte pas les réactions de la famille de Lou, qui la rabaisse sans cesse. Tout comme sa sœur qui la pousse sans cesse à travailler pour qu'elle puisse continuer à étudier sans problèmes.
Leur relation va être profitable aux deux. On voit ses deux personnages évoluer et sortir de leur coquille dans laquelle ils étaient prisonnier. Je ne veux pas en dire trop de peur de trop en révéler.
Ce livre aborde surtout le thème central du droit à la mort et de l'euthanasie. Je ne veux pas faire de débat sur ce blog mais je veux juste dire que ce livre n'a fait que renfoncer le choix que j'avais déjà avant de lire ce livre.
Les pages ont filé sans que je ne puisse les retenir. Tout le livre est bouleversant et fait réfléchir. J'ai eu un magnifique coup de cœur pour ce roman. Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman si ce n'est pas déjà fait.
Dernière modification par larepubliquedeslivres (16 Septembre 2014 21:22:12)