@Mypianocanta : Oh merci My ! Je n’ai pas trouvé le topic du livre et du coup avant de le créer je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre, SF ou Fantasy, qu’en penses-tu ? Concernant le CD qui va avec, merci pour le lien, c’est effectivement un excellent prolongement du livre. Pour le blog L@, je me laisse encore quelque jours de réflexion. Bonne lecture et excellent week-end à toi. :)
@Opale : Je pense que c’est un livre qui doit compter de nombreux fans, n’hésite pas à te le procurer si tu en as l’occasion. Merci de ton passage par ici et bonne lecture. :)
@yulin : Merci Yulin ! Super, nous allons donc challenger ensemble. Je lirai certainement la suite de
La religion qui s’appelle
Les douze enfants de Paris, c'est plutôt un policier-historique. Et toi ? Excellente lecture !
@Freewor(l)ds : Bienvenue par ici ! Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un petit chef-d’œuvre ! Et toi, que lis-tu actuellement ? Quelle qu’elle soit, je te souhaite bonne lecture. :)
@Lavinia : Merci Lavinia, ravie de t’avoir donné envie. Bonne lecture à toi également. :-)
@Léa Touch Book : Merci ! L’écriture de Faulkner est juste superbe ! Bonne lecture Léa. :-)
@chris 311830 : Tu as bien raison, une vie ne nous suffira sans doute pas pour lire tout ce qui en vaut la peine, et comme le dit la phrase de ta signature (que je trouve très belle d’ailleurs !) nous avons encore de magnifiques moments de lecture en perspective ;). Alors belles lectures Chris est un grand merci pour ta visite.
Ciao tutti !
Hier soir, j’ai tourné la dernière page de
Lumière d'août.
William Faulkner a vraiment une plume magnifique et son style est grand, très dense, et tragique ! L’histoire n’a pas entièrement réussi à me transporter dans ce Mississippi de l’après-guerre de sécession, les personnages sont beaux et ont un destin saisissant, pourtant je ne me suis pas attachée à eux plus que ça, j’avais l’impression de les observer de loin … C’est sans doute l’effet post-Horde et je m’en doutais. J’ai l’impression d’être un peu passée à côté de la profondeur du récit qui est pourtant incontestable, mais je le relirai peut-être un jour !
Dès aujourd’hui, je commence le challenge de
Léa Touch Book :
[Inscriptions] Challenge RJ Ellory (15.09.2014) avec :
Mauvaise étoile de R.J. Ellory
<image>Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maison de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.Je vous souhaite un week-end extra, rempli de très très belles pages !