[Suivi lecture] Lup'addict

• chris 311830

Modératrice

#181 12 Septembre 2014 09:39:12

je ne connais pas du tout ce livre !! Mais ton enthousiasme fait vraiment plaisir a voir ;) c'est génial quand on apprécie un livre. Moi je lis pas mal de roman historique, mais tout dépend des époques. Je me rend compte en lisant les diffèrent suivis lecture sur LA qu'il y'a plein d'auteurs que je connais pas et que je me dis que c'est génial tout ce qui me reste a découvrir
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#182 13 Septembre 2014 09:06:05

@Mypianocanta : Oh merci My ! Je n’ai pas trouvé le topic du livre et du coup avant de le créer je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre, SF ou Fantasy, qu’en penses-tu ? Concernant le CD qui va avec, merci pour le lien, c’est effectivement un excellent prolongement du livre. Pour le blog L@, je me laisse encore quelque jours de réflexion. Bonne lecture et excellent week-end à toi. :)

@Opale : Je pense que c’est un livre qui doit compter de nombreux fans, n’hésite pas à te le procurer si tu en as l’occasion. Merci de ton passage par ici et bonne lecture. :)

@yulin : Merci Yulin ! Super, nous allons donc challenger ensemble. Je lirai certainement la suite de La religion qui s’appelle Les douze enfants de Paris, c'est plutôt un policier-historique. Et toi ? Excellente lecture !

@Freewor(l)ds : Bienvenue par ici ! Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un petit chef-d’œuvre ! Et toi, que lis-tu actuellement ? Quelle qu’elle soit, je te souhaite bonne lecture. :)

@Lavinia : Merci Lavinia, ravie de t’avoir donné envie. Bonne lecture à toi également. :-)

@Léa Touch Book : Merci ! L’écriture de Faulkner est juste superbe ! Bonne lecture Léa. :-)

@chris 311830 : Tu as bien raison, une vie ne nous suffira sans doute pas pour lire tout ce qui en vaut la peine, et comme le dit la phrase de ta signature (que je trouve très belle d’ailleurs !) nous avons encore de magnifiques moments de lecture en perspective ;). Alors belles lectures Chris est un grand merci pour ta visite.

Ciao tutti !

Hier soir, j’ai tourné la dernière page de Lumière d'août.
    William Faulkner a vraiment une plume magnifique et son style est grand, très dense, et tragique ! L’histoire n’a pas entièrement réussi à me transporter dans ce Mississippi de l’après-guerre de sécession, les personnages sont beaux et ont un destin saisissant, pourtant je ne me suis pas attachée à eux plus que ça, j’avais l’impression de les observer de loin … C’est sans doute l’effet post-Horde et je m’en doutais. J’ai l’impression d’être un peu passée à côté de la profondeur du récit qui est pourtant incontestable, mais je le relirai peut-être un jour !

Dès aujourd’hui, je commence le challenge de Léa Touch Book : [Inscriptions] Challenge RJ Ellory (15.09.2014) avec : Mauvaise étoile de R.J. Ellory

<image>Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maison de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Je vous souhaite un week-end extra, rempli de très très belles pages !
  • chris 311830

Modératrice

#183 13 Septembre 2014 10:10:27

merci lupa, moi aussi j'aime bien cette phrase, elle traduit ce que je pense: c'est une phrase de jules renard que j'ai vu sur le blog de ma cousine et que j'ai beaucoup aimé. je te donne le lien de mon blog sur la princesse des glaces, puisque tu voulais voir la critique dessus

c'est ici

et j'en profite pour te mettre aussi celui du prédicateur que j'ai également lu par la
    par la bonne lecture a toi

je suis intéresser par ta lecture, faudrait que je vois si je peux le trouver a France Loisirs vu que je dois y aller

Dernière modification par chris 311830 (13 Septembre 2014 10:11:38)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#184 13 Septembre 2014 10:29:06

Hihi je suis contente que tu aies aimé le Faulkner et j'ai hâte de lire tes impressions sur le Ellory ;)
  • chris 311830

Modératrice

#185 13 Septembre 2014 12:04:14

je viens de me le trouver a France loisirs. curieuse d'avoir ton avis lupa ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#186 14 Septembre 2014 17:52:58

J'ai des nouvelles de Faulkner dans ma PAL … tu me donnes envie de les sortir tiens !
    Pour La Horde du Contrevent, je le mettrais en SF vu que c'est la collection de l'éditeur (et j'étais persuadée qu'il y avait déjà un topic O_o )

Bonne lecture avec Ellory :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#187 14 Septembre 2014 18:14:24

@Chris : Merci pour tes liens de chroniques, en même temps j'en ai profité pour lire celle de Lux Tenebrae, et la commenter ;)
    Super si tu as pu trouver Mauvaise étoile à France loisirs, pour l'instant c'est vraiment bien ! Bonne lecture Chris :)

@Léa : Compte sur moi Léa ;) Chouette lecture !

@My : Merci du conseil, je le mettrai dans SF donc. Mais avant je veux être sûre et certaine qu'il n'est pas déjà quelque part, et quand je fais une recherche j'ai le message "An error was encountered Error: Unable to search for posts." quand je cherche "Damasio" ou n'importe quel autre mot d'ailleurs, alors qu'il y a déjà un topic [Damasio, Alain] La Zone du Dehors, bizarre... A ton avis, puis-je me fier à l'ndex des ouvrages dans le topic de chaque genre où bien il peut ne pas être à jour ? Je profite un peu de tes connaissances de modo là, désolée  oops
    Des nouvelles de Faulkner, oui c'est une bonne idée ! Bonne lecture My :-)

Un petit coucou de dimanche soir pour vous dire que je suis complètement entrée dans Mauvaise étoile, c'est haletant !!!
    Je vous souhaite bon courage pour demain et d'excellentes lectures ;)

Dernière modification par Lup'addict (14 Septembre 2014 20:47:42)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#188 14 Septembre 2014 18:20:00

Oui je pense que tu peux ! j'ai aussi fait la recherche et n'ai rien trouvé non plus ;)
  • chris 311830

Modératrice

#189 15 Septembre 2014 17:27:33

de rien lupa. merci de ton passage sur mon blog. je lirais mauvaise etoile plus tard: pleins d'autre livre qui attende depuis longtemps dans ma  PAL que je les sorte. vais essayer de sortir les plus anciens oops pas dit que ça fonctionne, vu que je met un temps infini avant de trouver le livre a lire.. comme si j'en manquais. :sifflote:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#190 15 Septembre 2014 17:51:45

bonsoir Lup'a

bien longtemps que je ne suis venue par chez toi (par chez tout le monde d'ailleurs)...

De Faulkner j'ai très envie de lire Le bruit et la fureur, dont on m'a dit le plus grand bien. Un auteur que je dois encore découvrir (comme tant d'autres ^^ leitmotiv du jour)

Quant à ton thriller du moment, je t'en souhaite une bonne lecture :)