[Suivi lecture] Erinael

• Aurelie91

Lecteur assidu

#31 26 Août 2014 18:20:12

J'ai très envie de lire Quatre filles et un jean j'espère que ça te plait ! Bonne lecture =)
  • valouantoine

Improvisateur de marque-pages

#32 28 Août 2014 14:18:31

J'ai lu  l'intégrale de 4filles et un jeans et même le dernier tome. C'est une saga superbe. Je te les conseille tous et surtout le cinquième tomes c'est le plus beau à ms yeux.

Dernière modification par valouantoine (28 Août 2014 14:18:52)

• Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#33 28 Août 2014 18:34:39

J'ai bien aimé la lecture de ce premier tome mais j'ai trouvé le style un peu trop "simple"
    Ceci dit j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et les personnages attachants.
    Je suis quand même curieuse de savoir ce qu'elles deviennent au fil des étés :)

Et sinon pour la première fois depuis longtemps, j'ai pas de livre en cours^^ J'ai pas encore choisi ma prochaine lecture =D
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#34 30 Août 2014 18:32:15

Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes de 4 filles et un jean mais c'était y a longtemps et je me souviens avoir beaucoup aimé...
    Je pense que je me prendrais l'intégrale un de ces jours pour m'y replonger :)
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#35 06 Septembre 2014 17:50:39

ça fait déjà quelques jours que je ne suis pas passé mais avec la rentrée, dur dur^^

Depuis 4 filles et un jean, j'ai lu

- Nymphéas Noirs
    - Charlie et la chocolaterie
    - Un tout petit rien
    - L'épreuve tome 1 (en cours)
    - Merci pour ce moment (en cours)

Nymphéas noirs est surtout très bon à la fin. Tout au long de la lecture, je n'ai aps eu l'engouement de un avion sans elle ou N'oublier jamais. Mais les 100 dernières pages sont excellentes !

Charlie et la chocolaterie est très sympa, même à 34 ans^^

Un tout petit rien, malgré les bonnes critiques que j'ai lues, ne m'a pas emballé. Le style est proche de Fournier (style que j'aime assez) et il traite du sujet de la grossesse d'une mère célibataire. Je ne le déconseille pas car le style est sympa mais je ne l'encense pas :)

L'épreuve, je l'ai commencé hier et j'adooooore !!!  Mais j'en dirais un peu plus quand j'aurai davnatge avancé dans ma lecture

Et merci pour ce moment est aussi très interessant^^ (idem, lecture en cours donc je veux pas trop m'avancer)
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#36 08 Septembre 2014 10:23:47

Charlie et la chocolaterie j'avais beaucoup aimé :-)
    De toute façon les livres de Roald Dahl peuvent s'apprécier à tout âge!

Merci pour ce moment et L'épreuve me tentent bien!
    Nymphéas Noirs je n'en avais encore jamais entendu parler mais le résumé me plait bien.

Bonnes lectures!!
  • Invité

Invité

#37 13 Septembre 2014 12:31:22

Hello !

Si je ne me trompe pas Nymphéas noirs c'est M.Bussi non ? J'ai deux livres dans ma PAL, il faudrait peut-être que je me lance ^^
    J'ai acheté le T1 de l'Épreuve récemment ! Je pense que je vais pas résister longtemps à la tentation de le lire ! Surtout si tu dis que déjà dès le début tu l'adooooore ^^
    Charlie et la chocolatrie de me tentais pas trop au début mais je vois de plus en plus de bons avis d'un coup.. Faudrait que je me lance à mon avis ^^ Je ne voudrais pas passer à côté d'un bon livre :O

Que de belles lectures ! :D
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#38 13 Septembre 2014 19:30:00

Oui PetiteLectrice, Nymphéas noirs, c'est Bussi :)

J'ai terminé l'épreuve et c'est une super lecture, j'ai beaucoup aimé.

Là je suis en train de lire
    - Certaines n'avaient jamais vu la mer
    - Chouette une ride
    - et L'epreuve tome 2 (pas encore commencé, je l'attaque ce soir)

Ah oui, j'ai aussi lu "chambre 2" de Julie Bonnie. Un peu déçue, je m'attendais à autre chose en fait.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#39 14 Septembre 2014 07:58:55

J'ai beaucoup aimé Certaines n'avaient jamais vu la mer. C'est assez particulier comme style mais c'est super intéressant comme histoire!
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#40 18 Septembre 2014 15:09:33

Oui certaines n'avaient jamais vu la mer est très interessant mais il y a certains passages qui m'on un peu ennuyé (quand les énumération prennent plusieurs page, c'est assez lourd je trouve :/ )
    Mais d'un point de vue historique, j'ai beaucoup aimé, je ne connaissais pas cette partie de l'histoire.

Là, j'attaque l'Epreuve tome 3 :)
    Vraiment un régal cette trilogie !!

Et je suis fière d'être à jour dans toutes mes chroniques sur mon blog :pompom: