[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#211 05 Septembre 2014 13:08:51

Plein de lectures intéressantes, je retiens le titre d'Agatha Christie ;)

Bon week end :-)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#212 08 Septembre 2014 10:54:43

Coucou,

Pour ma dernière lecture je me suis penchée sur The Fog de James Herbert. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Au début je pensais que je lirais l'histoire du film de Carpenter mais pas du tout.
    L'histoire débute de manière géniale, je me suis éclatée, et puis j'ai trouvé que ça tirait un peu sur la longueur. Il y a des passages qui concrètement n'apporte rien au récit, ils sont purement descriptifs mais on s'en fiche un peu au final. Malgré tout j'ai bien aimé même si on est loin de l'horreur promise. On se retrouve plus avec une sorte de précurseur aux zombies, avec de la violence et de la folie pour mener le tout. Je me pencherai sur d'autres récits de cet auteur.

En attendant, bon début de semaine :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#213 08 Septembre 2014 11:52:41

Bonne lecture :-)
    et bonne journée !
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#214 09 Septembre 2014 16:09:13

Coucou, "The fog" fait partie de ma PAL numérique depuis une plombe maintenant. Je m'attends à une ambiance un peu tirée par les cheveux quand même, dommage que l'horreur soit en demi teinte alors =(
    Que compte tu lire ensuite ?
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#215 10 Septembre 2014 11:19:41

Tout dépend de ce que tu entends par "horreur". Je m'attendais à frissonner de peur, d'avoir de l'horreur dans le genre du film Fog qui n'a rien à voir avec le livre, fourvoiement de ma part. Par contre certaines situations relèvent de l'horreur, mais d'un autre genre à celui auquel je m'attendais.

J'ai attaqué Tess d'Urberville de Thomas Hardy, histoire de lire un petit classique anglais.

Bonne journée :)
  • Invité

Invité

#216 16 Septembre 2014 07:15:12

Bonjour Beckygirly!
    Tu n'as pas chômé depuis mon dernier passage! :)
    James Herbert est un auteur qui figure sur ma liste à découvrir, par contre je ne sais pas encore avec quel titre je me lancerai.

Bonne semaine & de bons moments livresques à toi.
    Bisous.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#217 21 Septembre 2014 22:23:24

J'ai reçu Tess d'Uberville pour un swap et on m'a dit qu'il valait le détour. j'ai hâte de voir ce que tu en penses. Bonne lecture ! =)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#218 24 Septembre 2014 08:54:20

Tout  à fait d'accord avec Book-worm,  James Herbert est un auteur que je suis curieuse de découvrir. Du coup, peut être une piste pour une lecture commune ?
  • Invité

Invité

#219 24 Septembre 2014 16:12:26

Je suppose que ton message Sokitty m'est destiné, si cela s'avère être bien le cas, je dis oui et on pourra en reparler ensemble en MP :)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#220 24 Septembre 2014 20:13:56

Oui Book-worm, ce message t'était bien dédié ;)
    Perspicace, et au taquet donc : on voit cela ensemble !
    Bises.