Doctor Who (2005)

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#1341 15 Septembre 2014 16:26:30

Le 804 est pas mal:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Toujours aussi alambiqué mais dans un autre style, ça change, mais Steven Moffat complique toujours par la forme chaque épisode.
    Je ne suis pas trop content de voir l'enfance du Docteur, c'était peut-être nécessaire pour la suite de la saison (à moins que ce ne soit le Maitre...)

• Invité

Invité

#1342 15 Septembre 2014 19:24:57

Je pense que c'était bien le Doctor, puisque ça nous fait une "boucle à la Moffat" : Clara fait son discours sur la peur au petit Doctor qui, une fois adulte, le refait devant Clara qui donc est inspirée pour faire son discours originel. Pour une fois, j'ai apprécié que le "monstre" n'en soit pas un, que les peurs irrationnelles n'existent que parce que les gens sont irrationnels, pas parce qu'il y a un alien qui ne fait aucun sens (le Silence par exemple). C'est toujours les mêmes idées recyclées mais cette version était meilleure que les précédentes x) Par contre, je croyais qu'on ne pouvait pas remonter dans son propre temps et que c'était la raison pour laquelle le Doctor est obligé de vivre les événements une fois qu'il arrive quelque part? Donc Clara a pu revenir dans son temps parce que??! Et le TARDIS a pu franchir le timelock et se retrouver sur Gallifrey parce que??! Et encore un adulte rencontrant la version enfant de son/sa futur(e) conjoint(e) ou ami(e) --' Mais bon, un épisode de Moffat ne serait pas un épisode de Moffat sans ses défauts majeurs x) Comme d'hab, je m'attendais au pire et, pour une fois, j'ai été agréablement surprise... Sans être un vrai bon épisode, c'est un bon épisode de Moffat et c'est déjà pas mal :)

• Purgatoire

#1343 16 Septembre 2014 14:34:30

Samhain a écrit

Sur un point :

Par contre, je croyais qu'on ne pouvait pas remonter dans son propre temps et que c'était la raison pour laquelle le Doctor est obligé de vivre les événements une fois qu'il arrive quelque part? Donc Clara a pu revenir dans son temps parce que??!

Le 9ème Docteur fait la même chose avec Rose et son père et on voit comment ça part en couille.

• Invité

Invité

#1344 18 Septembre 2014 14:49:01

Oui, c'est bien pour ça que j'ai fait la moue à ce moment-là. Mais dans l'ère Moffat, les paradoxes temporels n'existent pas. Je lui laisse tout de même le bénéfice du doute : on peut considérer que c'est le Doctor qui est revenu dans le passé de Clara, pas Clara qui revient dans son propre passé? Enfin, comme elle intervient et modifie les choses, je pense que ça aurait dû créer un énorme paradoxe mais, d'un autre côté, si on obéit à cette règle elle ne peut aller quasiment nulle part puisqu'elle a "vécu" à quasiment toutes les époques x) Donc bon, c'était hautement improbable mais je suppose qu'il vaut mieux ignorer le problème si on veut que ça marche avec elle ^^'

• hypoty

#1345 21 Septembre 2014 18:23:31

Je suis très contente de ce nouveau Docteur. Je le trouve hilarant pour ma part. Matt Smith me manque mais j'ai étonnement réussi à passer le cap. Très bon début de saison selon moi!
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1346 21 Septembre 2014 18:26:29

Autant Capaldi est un très bon Docteur, dans l'esprit des origines (j'y retrouve pas mal le premier ^^), autant c'est gâché parle reste.
    Y a pas de rythme, les épisodes sont parfois chiants (mention spéciale au 4 pour ça, d'ailleurs), on sait pas où ça veut en venir...

Le 3, signé Gatiss, surnage un peu dans le lot, mais à part ça, c'est vraiment décevant. Il est temps que Moffat se barre, je crois...
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#1347 21 Septembre 2014 18:27:41

Lonewolf a écrit

Il est temps que Moffat se barre, je crois...

Est-ce que c'est prévu, au moins?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1348 21 Septembre 2014 18:49:56

Ah t'as aimé le Gatiss ? Je l'ai trouvé chiant moi. Ridicule dans le final, avec un personnage historique assez moyen (niveau jeu, j'ai trouvé). Le Doc était bien mais c'est tout quoi ^^
    Et j'ai assez aimé Listen, à part la chute (tout ça pour ça), pour le fait que ça laisse la part belle aux persos secondaires (sinon ok l'histoire on cherche encore).

Dernière modification par Lelf (21 Septembre 2014 18:50:09)

• hypoty

#1349 21 Septembre 2014 23:21:12

L'épisode 4 chiant? Je l'ai trouvé flippant mais sûrement pas chiant! C'est mon préféré pour l'instant!  Je pense qu'on doit encore lui laisser une chance à ce pauvre Moffat. J'aime bien son esprit et je suis curieuse de voir où il a l'intention de nous emmener.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1350 22 Septembre 2014 09:46:57

Fantastique Cerise a écrit
    Lonewolf a écrit

Il est temps que Moffat se barre, je crois...

Est-ce que c'est prévu, au moins?

Plus ou moins.
    Il a annoncé qu'il lâcherait Doctor Who avant Sherlock. Mais quand, ça, aucune idée.

Et, oui, Listen était chiant, et absolument pas flippant x) Quant aux 2 premiers de la saison 8, le premier passait, le deuxième était tout juste sympa.
    Pour faire simple, j'ai jamais eu le moindre sentiment de flippe devant Doctor Who depuis... la saison 3 et Blink...

Et pourtant, Moffat a essayé (2 fois les Anges Pleureurs, celui-là...). Mais y a rien à faire, depuis qu'il est showrunner, ça manque de rythme, et l'intérêt est moindre. Avec Matt Smith, ça passait encore, ça se tenait, et c'était pas désagréable quand même. Mais là, il gâche tout simplement le boulot de Capaldi, quoi.

Bref, le jour où il se concentrera sur Sherlock, je pousserai un grand ouf de soulagement, moi :P

Dernière modification par Lonewolf (22 Septembre 2014 09:47:48)