Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#141 17 Avril 2014 20:05:28

Nnyl a écrit

Salut :)

Alors avant quand j'achetais des livres d'occasions ce n'était qu'à la bourse aux livres à Lille mais j'avais laissé tomber depuis quelques mois (trop de fouillis, de monde). Et puis il y a quelques jours miracle j'ai decouvert qu'une petite librairie à trois arrets de metro de chez moi a un rayon occasion avec des prix supers donc j'y vais quand je cherche rien de particulier. Samedi dernier j'y ai eu 15 livres (dont 3 pour ma mere) pour 20 euros en etat plus que correcte.

Sinon quand je cherche quelque chose de precis ou que je veux comnencer une serie je vais dans une autre librarie et là je prends du neuf.

Bonjour tu parles de quelle librairie avec le rayon occasion ? Je serai intéressée j'habite Lille :)

• klo

Bibliothécaire en chef

#142 17 Avril 2014 20:18:56

J'adore le neuf quand le livre craque à sa première ouverture, j'aime l'ancien celui qui a vécu qui a lui même une histoire. Donc j'achète neuf pour les dernière sorties jusqu'à la fin de mon budget puis j'empreinte connaissance, copine, bibli. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les brocantes. Je me dis qu'il m'attend. c'est une bouchée de pain quand les vendeurs ne sont pas pret à les donner pour se débarrasser. Quand j'étais plus jeune :ptdr: j'y allais au moment de la fin pour récupérer ceux qui était laisser à la poubelle. :ptdr: je ne supportais pas je l'assimilais à ce que hitler faisait :ptdr:
  • violaine281

Lecteur invétéré

#143 17 Avril 2014 20:37:46

J'adore le livre neuf pour son toucher, son odeur et le fait qu'il soit unique pour moi...après lire un livre qui a eu une vie avant de venir chez moi pourquoi pas mais il faut que mon choix soit au coup de coeur.
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#144 18 Avril 2014 09:31:43

J'achète bien souvent mes livres d'occasion ça permet de faire de plus gros craquages :D
    Mais, il m'arrive d'acheter un livre neuf de temps en temps car il me fait très envie et que je sais que devrais attendre un moment avant de le trouver d'occasion :)
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#145 22 Avril 2014 19:38:12

Je lis beaucoup de neuf & d'occasion ... cela dépend vraiment. Je privilégie les occasions parce que je peux en avoir beaucoup plus mais j'apprécie aussi l'odeur qui se dégage des pages. J'aime aussi imaginer les personnes qui ont possédé ce livre avant.
    J'achète du neuf pour des titres qui me font très envie et que je ne trouverais pas en occasion avant des plombes. Mes valeurs sûres sont souvent en neuf !
  • Clémence

Serial lecteur

#146 16 Septembre 2014 17:26:52

Comme annabook, le trois quart de mes livres sont d'occasion, si pas plus! Le dernier livre neuf que j'ai acheté, c'était il y a deux ans, c'est dire! =) Et souvent, quand je m'aventure dans une librairie, c'est parce que je n'ai pas trouvé le livre (souvent une lecture scolaire) à moindre prix ailleurs. Mais oui, pour moi, l'occasion, c'est plus simple et je préfère. D'un point de vue budget, comme tout le monde l'a déjà soulevé. Et puis même, j'aime ouvrir un livre et y retrouver un marque-page oublié. Dans le dernier que j'ai acheté, j'ai retrouvé un flyers pour partir en vacances en Indonésie! :lol: J'aime bien ces petites surprises! Et puis, je trouve normal de relire des livres ayant déjà passé par les mains d'autres personnes avant moi. Au début que je lisais, j'allais tout le temps à la bibliothèque et c'est le même principe là-bas, sauf que je suis du genre matérialiste quand il est question de livres, donc je me suis mise à arpenter les petites librairies à petits prix et les brocantes! Et quel bonheur de parfois rentrer chez soi avec une dizaine de livres en bon état au prix d'un grand format neuf! =D

• Neeneeson

Lecteur du dimanche

#147 16 Septembre 2014 18:11:13

J'achète beaucoup de livres en occasion mais je reconnais que de temps en temps ça fait pas de mal à se faire du bien avec un livre tout neuf :tim:
  • Plumi

Lecteur timide

#148 16 Septembre 2014 20:10:45

La grande majorité de mes livres sont d'occasion, j'achète rarement en neuf sauf si je ne peux pas attendre. Je trouve ça dommage de payer un livre neuf si je peux avoir le même et dans le même état en occasion.
    Il faut dire que je suis habituée depuis toute petite à faire les bouquineries ou aller aux Emmaüs. Comme Clémence, j'ai l'impression de découvrir un trésor quand il reste un souvenir de l'ancien propriétaire dans le livre :-)
  • Zaela

Lecteur assidu

#149 17 Septembre 2014 09:03:13

Je suis plutôt du genre "maniaque" alors je préfère les livres neufs. Mais si un livre d'occasion est vraiment en très très bon état, je ne suis pas contre effectivement :)
    J'adore les livres en tant qu'objet, du coup j'y fais attention comme si c'était un trésor ^^ Mon homme me prend pour une folle mais c'est pas grave !
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#150 17 Septembre 2014 09:09:13

Les deux.
    Toutefois, les livres d'occasions, je les préfèrent en bon état... même si ça me fait mal au coeur de laisser filer un roman qui m'intéresse vivement juste par qu'il est sérieusement amoché. En trop mauvais état, pages cornées, couvertures très abîmées, je ne peux vraiment pas.
    Le livre d'occasion, cela me donner la sensation de jouer l'Indiana Jones et de faire de belles découverte en fouinant un peu. J'adore farfouiller dans les étagères :D

Dernière modification par Ewylyn (17 Septembre 2014 09:10:49)