Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• wild.bovary

Baby lecteur

#151 17 Septembre 2014 09:23:21

Je suis sûrement l'une des rares lectrices à ne pas aimer l'odeur des trop vieux livres... mélange poussière/papier moisi ce n'est pas mon truc. Donc en général je n'achète pas de trop vieux livres.
    Mais pour de l'occasion récente, de moins de 10 ans (je vais quand même jusqu'aux années 70 / 80 , la faute aux livres tirés de l'univers Star Trek qui ne sont plus édités de nos jours...) je fais un effort.
    En général je suis plutôt livre neufs et ebook. Ma maniaquerie compulsive ne m'aide pas...
  • BettieRose

Ex-Team

#152 26 Septembre 2014 15:29:15

Bonjour,

j'aime beaucoup acheté des occasions car on réalise une sacré économie en général. Par contre je n'achète que des livres en bon voir excellent état, propre.
    J'aime tout ce qui est vintage donc j'aime bien me dire que mon livre a connu un autre lecteur avant moi, qu'il a procuré un moment de bonheur à quelqu'un d'autre...j'aime imaginer comment la personne pouvait le lire etc ^^
  • Lynna

A la découverte des livres

#153 16 Octobre 2014 15:42:25

Moi ça serait plutôt livres d'occas et bibliothèque ;)
    Déjà pour une raison financière non négligeable et puis j'aime avoir la sensation qu'un livre a vécu, imaginer dans quelles mains il a pu passer etc...
    En fait je voyage déjà dans mon imaginaire avant même d'avoir commencé ma lecture lol
  • Angiebooks

Néophyte de la lecture

#154 16 Octobre 2014 16:20:14

Je préfère les livres neuf, mais si j'en trouve dans les vides grenier ou ailleurs je suis preneuse.
  • Invité

Invité

#155 30 Octobre 2014 16:52:28

Livres neufs ou alors qui sont comme neufs ;-) sinon j'arrive pas à lire si le livre est abîmé !
  • Manie-y

Lecteur timide

#156 15 Février 2015 17:24:56

Je dirais les deux, mais je vérifie toujours que le livre d'occasion ne soit pas tacher ou avec des miettes à l'intérieur. Une couverture un peu abimée ne me dérange pas, par contre les tâches sur les livres ça me répugne au plus haut point.
    J'achète surtout les manga en occasion, qu'on trouve plus facilement "comme neuf" que les livres.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#157 15 Février 2015 17:49:42

moi j'achète beaucoup au coup de coeur, et comme je vais dans des librairies d'occassion ou non, j'achète sans différence des lvires d'occassions ou neufs.

Mais c'est sur que les livres d'occasions, permet d'en acheter plus.
  • BettieRose

Ex-Team

#158 15 Février 2015 17:55:34

J'avoue avoir une grande préférence pour les livres neufs quand il s'agit d'ouvrages modernes, récents.
    Mais quand je tombe sur des occasions en bon état, j'aime aussi.
    Tout dépend du titre en fait...
    Hier par exemple j'ai pu acheter des livres de poche à 50 centimes l'unité, là je n'ai pas hésité.
  • Steeve Hourdé

Livraddictien débutant

#159 15 Février 2015 18:39:48

Bonjour,

pour ma part je préfère le neuf. Les livres d'occasion qu'on peut trouver dans des brocantes par exemple sont très souvent en mauvais état. Récemment je suis allé à une foire aux livres, j'avais envie de me cogner la tête contre les murs quand je voyais ce que les gens proposaient sur les stands. Bien entendu, j'en ai tout de même déjà acheté quelques uns, disons une dizaine, de cette façon.

Mais ma préférence va au neuf.
  • BettieRose

Ex-Team

#160 15 Février 2015 19:17:58

Il est vrai que parfois, l'état de certains livres fait mal au coeur...on se demande comment on peut mettre un livre dans un tel état...Mais il y aussi les gens qui aiment faire vivre leurs livres et ce qui peut être sympa avec l'occasion, c'est d'imaginer la vie précédente du livre...