[suivi de lecture] J'adore la lecture

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#141 16 Septembre 2014 20:52:41

Et une petite chronique pour un livre merveilleux, un énorme coup de coeur "Ce si joli trouble"

Je ne peux que vous le conseiller.

Gros bisous
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#142 18 Septembre 2014 10:58:06

Hello à vous,

Je suis malade... ahhh je déteste ça. Enfin... le point positif que j'ai plus de temps à consacrer à mon passe temps favori, la lecture.
    Hier, j'ai eu le plaisir de dévorer, en une seule journée, le T2 de "Rebecca Kean - Pacte de Sang" dont je vous laisse découvrir ma chronique.
    J'aime vraiment beaucoup cette saga qui est à la limite du coup de coeur.

Maintenant, j'ai besoin de me lancer dans une lecture plus simple, juste de la détente. J'ai donc choisi "Petit week-end entre ennemis".

Je pense que lorsqu'on apprécie beaucoup un livre, on a parfois du mal à ce le sortir de la tête. Ducoup, le mieux, est de choisir le livre suivant plus simple et d'un genre totalement différent. Cela pour pouvoir lui aussi, l'apprécier à sa juste valeur. Ne pensez-vous pas?

Pleins de gros bisous
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#143 18 Septembre 2014 12:46:35

Bonjour à toi (enfin bonsoir car chez moi c'est le soir),
    c'est bien dommage que tu sois malade, je ne sais pas si en France aussi il y a un petit rafraichissement...
    En tout cas, on m'a beaucoup parlé de Rebecca Kean, j'aimerais bien lire la saga ^^  je pense que je vais la rajouter à ma Wishlist :)

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les livres qui nous ont marqués. Bien souvent, à la suite d'une lecture que j'ai adorée, je suis obligée de m'accorder un laps de temps sans rien pour pouvoir faire mon "deuil".

J'espère en tout cas que ta nouvelle lecture sera à la hauteur !!!

J'ai vu que tu lisais pas mal de fantastique/fantasy, je me trompe ? :o
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#144 18 Septembre 2014 15:31:29

Gwenouille a écrit

Bonjour à toi (enfin bonsoir car chez moi c'est le soir),
    c'est bien dommage que tu sois malade, je ne sais pas si en France aussi il y a un petit rafraichissement...
    En tout cas, on m'a beaucoup parlé de Rebecca Kean, j'aimerais bien lire la saga ^^  je pense que je vais la rajouter à ma Wishlist :)

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les livres qui nous ont marqués. Bien souvent, à la suite d'une lecture que j'ai adorée, je suis obligée de m'accorder un laps de temps sans rien pour pouvoir faire mon "deuil".

J'espère en tout cas que ta nouvelle lecture sera à la hauteur !!!

J'ai vu que tu lisais pas mal de fantastique/fantasy, je me trompe ? :o

Si c'est le soir chez toi, d'où es-tu?

Ici, l'été a été plutôt pourri, on cherche les jours de beau temps. On a eu 2-3 jours à plus ou moins 25 et maintenant, la pluie va revenir avec orages. Ce n'est vraiment pas top. On ne sait jamais comment s'habiller et du coup, ben oui, je suis malade. enfin bon...

J'adore les livres fantastiques. Ce que j'aime surtout c'est partir dans un univers qui me sort totalement de mon quotidien. J'aime m'évader, ne plus penser à rien. J'aime aussi beaucoup les histoires d'amour et tout fini toujours bien. Même lorsqu'on sait pratiquement toujours comment sa va finir, je trouve cela rafraîchissant et plaisant. J'aime croire que tout fini toujours par s'arranger. Et oui, je suis plutôt naïve mais bon... je n'aimerais pas autant les livres si je ne l'étais pas :)

Je viens d'ailleurs de terminer ma lecture "Petit week-end entre ennemis", dont je vais d'ailleurs aller rédiger la chronique, et c'est tout à fait ce genre de lecture rafraîchissante.

Belle soirée et bonne nuit à toi

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#145 18 Septembre 2014 15:50:04

Et voici donc le lien vers ma chronique de "Petit week-end entre ennemis" de Barbara Wallace
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#146 18 Septembre 2014 18:17:19

Oh je viens d'aller lire ta chronique : un bon livre pour se changer les idées quoi ^^ Tien ça me manque ça en ce moment !

J'habite en Chine. Ici l'été a plutôt été dicté par l'air conditionné, sinon c'était 40 degrés en permanence à l'extérieur... huhu mais là on a de brusques rafraichissements et je dois avouer que ça fait du bien !

J'aime beaucoup le fantastique et la fantasy, m'évader, aussi ! En revanche, j'aime les fins quand elles ne sont pas prévisibles (j'aime aussi quand elles le sont, hein, mais disons que je donne un petit bonus spécial à l'auteur s'il a su tromper mon intuition :p).

Du coup, quelle va être ta prochaine lecture ? ^^
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#147 18 Septembre 2014 19:52:11

Gwenouille a écrit

Oh je viens d'aller lire ta chronique : un bon livre pour se changer les idées quoi ^^ Tien ça me manque ça en ce moment !

J'habite en Chine. Ici l'été a plutôt été dicté par l'air conditionné, sinon c'était 40 degrés en permanence à l'extérieur... huhu mais là on a de brusques rafraichissements et je dois avouer que ça fait du bien !

J'aime beaucoup le fantastique et la fantasy, m'évader, aussi ! En revanche, j'aime les fins quand elles ne sont pas prévisibles (j'aime aussi quand elles le sont, hein, mais disons que je donne un petit bonus spécial à l'auteur s'il a su tromper mon intuition :p).

Du coup, quelle va être ta prochaine lecture ? ^^

Oh attention, je n'aime pas que les fins soient prévisibles, bien loin de là. Mais pour les romance, il est difficile de ne pas savoir comment ça se termine. c'est cela qui ne me dérange pas. Il faut alors que l'auteur arrive à tourner les choses de manière étonnante ;)

Là, j'ai commencé "Au Bois Dormant" un policier. Pour l'instant j'en ai lu 1/3 et je le trouve tout à fait captivant. Et toi, que lis-tu en ce moment

Ou là là, la Chine c'est bien loin de chez moi. Tu es de quelle nationalité?  Parce que tu parles très bien français!

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#148 19 Septembre 2014 15:20:06

Hello,

Voici la chronique de ma dernière lecture, un coup de coeur "Au Bois Dormant"

Gros bisous
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#149 20 Septembre 2014 11:00:11

Bien le bonjour,

Ce matin, quel bonheur de voir que j'ai reçu ma commande. A chaque fois je suis comme une enfant.
    Voici mon article In My Mailbox

Un très bon wd à tous
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#150 21 Septembre 2014 05:34:47

Je suis de nationalité française, j'ai déménagé en Chine au debut de l'année et j'y suis pour un bout de temps ^^'

En ce moment je finis les vampires de Chicago 5, mais j'essaie de ne pas trop lire car ma réserve de livres en Chine est assez limitée :p

En fait, la seconde raison qui explique pourquoi je ne lis pas trop en ce moment c'est parce que je suis en train de terminer l'écriture de mon propre livre, me reste plus que 3 chap et demi à écrire. J'ai déjà bien avancé au niveau de la réorganisatin de la structure mais il faudra par la suite que je fasse de gros changements au niveau du début :) J'espère finir d'ici Noël ! Je n'aime pas trop lire quand j'écris, j'avoue... :)

Cool pour ta lecture, je vais aller voir tes chroniques !

(PS : j'aimerais bien avoir la même chose que toi dans ma mailbox, j'avoue :p Surtout le nouveau livre qui vient de sortir chez Bragelonne, qui a été écrit par un auteur Australien et qui parle de griffons, j'ai trop envie de le lire *-*)

Dernière modification par Gwenouille (21 Septembre 2014 05:36:25)