[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#1201 17 Août 2014 20:45:09

La communauté du Sud est la première saga vampirique que j'ai lu, Sookie m'a toujours fait rire et je ne me suis jamais ennuyée en lisant ces aventures.
    Mais pour le tome 13... Qui normalement aurait dû se démarquer des autres d'après moi, m'a extrêmement déçu.
    Sookie m'a été insupportable, j'ai eu envie de la baffer tout le long de ce tome, et qu'est ce qu'il est long, pour rien!! Elle a clairement était le cliché de la blondasse américaine débile :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Elle s'entend à quelque chose de grave avec Eric, elle sait qu'ça va pas lui plaire, Eric l'a prévient qu'il est contre ce qui va arrivé mais qu'il y peut rien bordel, résultat? Elle nous fait un scandale, coeur brisé blabla. Euh. Eric n'a pas le choix, elle voulait qu'il fasse quoi?
    Han pis le genre de passage culcul que je hais plus que tout dans les livres : le rapprochement entre Sookie et Sam avec la brindille dans les cheveux... J'ai cru vomir.
    Mais avant tout, ce qui m'a le plus dérangé c'est l'apologie du port de l'arme. Je ne me rappelle plus exactement du passage mais elle explique que malgré les sorts autour de sa maison elle se sent plus en sécurité avec une arme pas loin d'elle.  Ca été trop pour moi sur ce coup là...

Enfin bref, une saga qui se finit très mal pour moi, trés déçue...  :euhnon:
  • roxou06

Commis de lecture

#1202 29 Août 2014 17:17:32

Geisterfahrer a écrit

La communauté du Sud est la première saga vampirique que j'ai lu, Sookie m'a toujours fait rire et je ne me suis jamais ennuyée en lisant ces aventures.
    Mais pour le tome 13... Qui normalement aurait dû se démarquer des autres d'après moi, m'a extrêmement déçu.
    Sookie m'a été insupportable, j'ai eu envie de la baffer tout le long de ce tome, et qu'est ce qu'il est long, pour rien!! Elle a clairement était le cliché de la blondasse américaine débile :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Elle s'entend à quelque chose de grave avec Eric, elle sait qu'ça va pas lui plaire, Eric l'a prévient qu'il est contre ce qui va arrivé mais qu'il y peut rien bordel, résultat? Elle nous fait un scandale, coeur brisé blabla. Euh. Eric n'a pas le choix, elle voulait qu'il fasse quoi?
    Han pis le genre de passage culcul que je hais plus que tout dans les livres : le rapprochement entre Sookie et Sam avec la brindille dans les cheveux... J'ai cru vomir.
    Mais avant tout, ce qui m'a le plus dérangé c'est l'apologie du port de l'arme. Je ne me rappelle plus exactement du passage mais elle explique que malgré les sorts autour de sa maison elle se sent plus en sécurité avec une arme pas loin d'elle.  Ca été trop pour moi sur ce coup là...

Enfin bref, une saga qui se finit très mal pour moi, trés déçue...  :euhnon:

entièrement d'accord ! autant j'ai accroché avec la première partie de la saga, autant la fin a été un vrai désastre :(

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1203 16 Septembre 2014 12:57:57

Après pas mal d'années à hésiter, je me suis enfin plongée dans cette saga! J'ai lu le premier tome la semaine dernière, et franchement je dois dire que j'ai bien accroché! J'ai bien aimé l'héroïne, Sookie, et les autres personnages, et j'ai aimé le mélange vampire-enquête qui est plutôt bien réussi. Globalement, c'est une bonne première lecture! Je pense me pencher sur les tomes suivants prochainement.
    Par contre, il me semble avoir vu qu'il existe des hors-séries. A quoi correspondent-ils en fait? Merci :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1204 16 Septembre 2014 21:46:41

Ce sont des nouvelles qui se passent entre quelques tomes mais sans grande importance. On peut se passer de les lire sans problème pour comprendre l'histoire
  • Invité

Invité

#1205 18 Septembre 2014 13:06:22

Bonjour
    J'ai appris que l'auteure allait faire un tome spécial "que sont-ils devenus?".
    En avez vous entendu parler aussi ou est ce un hoax?
    Comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçue de la fin.
    Je n'avais pas de préférence pour son couple mais j'ai trouvé ça un peu long
    Du coup je n'ose pas tenter les Aurora Teagarden (je crois que c'est ça) pour ne pas être déçue plus par l'auteure.
    Je vais chercher le post sur cette série et je verrai bien lol
    Bonne lecture à tous
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1206 18 Septembre 2014 17:50:24

Non pas du tout entendu parlé ! Ca pourrait être intéressant, à voir, mais au point de mettre 9€ dedans ? pas sûr...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1207 18 Septembre 2014 17:54:09

Ce n'est pas un hoax, j'ai vu la couverture et un petit texte sur le sujet.

Mais j'ai un peu peur du contenue car ce ne sera pas un roman, mais des retours de l'auteur sur chaque personnage.
  • Sookies

Empereur des pages

#1208 18 Septembre 2014 18:13:43

Bonsoir,
    Alors en effet il ne s'agit pas dans un hoax et la sortie est prévue chez J'ai lu le 22 octobre prochain. Personnellement je suis ravie de découvrir justement ce que son devenu les personnages d'un univers que j'adore :pink: !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1209 18 Septembre 2014 18:30:13

Mmh, je pense que je vais quand attendre quelques avis !
    Merci pour l'info en tout cas :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1210 18 Septembre 2014 19:57:54

Vu le nombre de pages qu'il fait en vo, je pense pas tellemnt qu'il soit indispensable à lire. C'est vraiment pour les fans