#1257 19 Septembre 2014 11:18:12
Saiyuki a écritHaaa Anita Blake, tous le monde crache dessus, mais combien arrive réellement à ne pas continuer de lire ? On reste quand même curieux de savoir ce qui va (encore) lui arriver.
J'avais arrêté au tome 13 il y a, à peu près 8-9 ans... bref à la sortis même du tome. Je l'ai lu je l'ai jetter contre un mur complètement furieuse d'avoir pour la 3ème année consécutive eu un navet pas digue d'Anita :D Puis y'a 2ans j'ai vu les gens qui disaient que c'était redevenue à peu près normal donc j'ai souffère juqu'au 17ème tome et là j'ai dis stop. C'était trop mauvais et surtout trop malsain! Donc pour moi c'est vraiment finit :D Je suis libre!
Saiyuki a écritil y a : l'heure du loup de McCammon (one shot) et Les Arcanes de la Lune Rouge de L.A. Banks (il y a un peu de romance mais comme pour Mercy, ça reste un des ingrédients pour le moment).
Je ne connais pas McCammon mais je vais jetter un oeil :)
Par contre j'ai lu les 4 premier tomes de la Lune rouge et bien que je trouve l'idée super interessante ça m'a jamais vraiment accroché... le ton est vraiment très très particulié et j'avoue que Harlem, la culture hip-hop... c'est pas trop trop mon truc... mais c'est super interessant c'est pour ça que j'avais poussé. Mais je me suis rendue compte que j'aimais pas vraiment les persos... et j'ai besoin de ça pour aimer une série.
Saiyuki a écritPour en revenir à Mercy Thompson je me demande ce que Patricia Briggs va faire maintenant. Personnellement, j'aimerai voir enfin une histoire de "préservons la bonne entente entre les humains et la magie". Certes, il y a eu le T5 mais j'aurai bien voulu en avoir un peu plus. Surtout qu'elle a planté plusieurs graines chez les Faes comme les loups-garous. [...] Bref, moi j'aimerai plus de politique, de complots et donc de mission de sauvetage des races et du relatif statu quo.
Oui j'aurais aimé plus sur les Faes aussi, je trouve ça très interessant et je n'ai pas encore trouvé de série "magie" que j'aime vraiment :D
Saiyuki a écritSortir un peu du nombril de Mercy et son petit monde. C'est d'ailleurs un des reproches que je fais à la Bit-Lit en général. On parle souvent de protéger l'humanité tout ça mis au final, quand on lit bien on s'aperçoit qu'il s'agit avant tout de sauver sa troupe.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il ce passe quand une série dure trop longtemp... le monde se réduit au gens autour des héros :s
Mais si tu n'as pas lu Dante Valentine je conseille fortement, sur une nécromancienne, plein d'aventure, c'est en 4 volume seulement, ça ce mélange avec un monde SF, c'est en 4 volumes (qui en fait ne devrait pas être séparé du tout parce que c'est un ensemble) et c'est super bien ficelé à la fin...
Saiyuki a écritJe rêve de bataille où les personnages ne pensent pas à uniquement à se protéger les uns les autres mais au contraire à se battre ensembles, à agir comme une meute quoi.
Je pense que ce n'est pas fait pour la bonne raison que c'est difficile à écrire et que c'est bien plus facile de concentrer l'attention sur les actions d'un seul individue :) Moi aussi j'aimerais plus de "politique" et d'intrigue, genre un Game of Thrones de Urban fantasy =D
EDIT :
Sia a écritHum, tout ça me fait un peu peur quant à la suite de Mercy Thompson, que j'apprécie pour les mêmes raisons que vous.
D'ailleurs, cette discussion sur la bit-lit est bien intéressante, si vous voulez poursuivre, il y a un topic "bit-lit", cela intéressera peut-être d'autres membres qui ne seraient pas encore convertis à Mercy Thompson !
Désolée je n'avais pas vu le message avant de publier le mien... par contre c'est un peu dur de déménager la discussion... mais je promet que ma prochaine participation je la fait là-bas :D