[Peru, Oliver] Druide

• Bouchon des bois

A la découverte des livres

#221 15 Septembre 2014 22:09:53

J'ai également beaucoup aimé ce roman ! Il est vraiment... Complet, et complexe comme il faut :D
  • Nenvyal

Livraddictien débutant

#222 16 Septembre 2014 08:42:37

J'ai beaucoup aimé même si au départ avec tous ses noms, j'étais perdue. Il est sombre et comme je voulais connaitre la fin, je me disais : Continue !! :P
    C'est un monde super intéressant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, quand un des roi meurt à la fin (euuh ne me demandait plus le nom), celui qui perdue sa famille et qui était "méchant", j'ai trouvé cela trop simple d'un coup. Il y a juste ça qui ne m'a pas plu dans Druide sinon le reste <3 !!!

• Treky

Livraddictien débutant

#223 18 Septembre 2014 22:06:31

Oyé !
    J'ai ce livre depuis longtemps dans ma liste d'envie mais un élément me chagrine.
    Est ce que le coté "gore" n'est pas trop présent. c'est la seule chose qui me freine à la lecture de ce roman qui m'attire énormement.
    Est qu'il y a à travers cette fantasy des éléments qui peuvent nous faire réfléchir sur notre propre société ou sur nous mêmes ?
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#224 19 Septembre 2014 15:29:44

Si, il y a vraiment des choses gores (du sang et des tripes...). Pour tout dire, cet aspect m'a beaucoup plus marquée que les éventuelles sources de questionnement sur les parallèles avec la réalité.
    Mais si je me souviens bien (ma lecture remonte un peu), il y a des parties de l'intrigue très axées "politique", donc tu trouveras peut être ton bonheur, Treky.

Tout ça me donne envie de le relire! ^^
  • Treky

Livraddictien débutant

#225 19 Septembre 2014 16:57:44

Si c est juste lorsque les combats ont lieux ca ne me dérange pas. Cest si cela devient dérangeant avec une ambiance malsaine ou oppressante ca risque de moins passer
  • Sia

Super-Livraddictienne

#226 19 Septembre 2014 20:44:15

Moi j'étais pas tranquille dans les escaliers quand la minuterie s'arrêtait et que j'étais dans le noir après avoir lu Druide, mais je suis particulièrement froussarde !
    Martyrs m'a moins fait flipper !
  • Treky

Livraddictien débutant

#227 19 Septembre 2014 22:08:08

Ce que vous me dites ne me rassure pas. Mais en même temps le thème de ce livre provoque en moi une sorte d'attirance irrésistible :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#228 19 Septembre 2014 23:33:40

Bah faut céder alors Treky. ;) C'est vraiment un bon livre.
    Ceci dit, j'appuie Sia. Il y a des passages qui collent la chair de poule. C'est à cause du mystère... Tintintintaaaaammmm :lol:
  • chris 311830

Modératrice

#229 20 Septembre 2014 15:28:09

alors la je sens que moi je vais me laisser tenter, va aller dans la wish tiens
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#230 16 Octobre 2017 17:11:12

Je viens de terminer la lecture.
    Une très bonne lecture.
    L'ambiance Dark-Fantasy allié à des personnages denses et plus ou moins compliqués à cerner fait du très beau travail.

Je suis juste déçu par la facilité que j'ai eu de découvrir à l'avance où l'auteur nous emmenait.
    Et puis j'avoue que quelques points m'ont un peu embêter :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1/ La mort de Jerekson, je la trouve un peu bâclée. Un homme de son intelligence, qui balade tout le monde depuis le début... On a vraiment l'impression qu'il se suicide comme s'il n'avait plus le courage de supporter ses actions... Alors que rien ne le laisse présager dans le récit.
    Et puis s'il avait voulu absolument mourir, il aurait pu le faire en "héros" avec le "Rôdeur"... Qu'en pensez-vous ?

2/ Comment les druides de l'ombre n'ont pas su surveiller les hommes qui passaient dans la forêt (sans parler des fils du rôdeur)... surtout au niveau du mur.