Quel est votre rythme de lecture ?

• La république des livres

Casual lecteur

#321 17 Septembre 2014 18:02:57

Je lis 2/3 livres par semaine en ce moment mais c'est assez fluctuant en fonction du travail que j'ai pour la fac et de l'épaisseur des livres en question. Parce que un livre de 900 pages ou 3 livres de 300 ça fait la même quantité. J'arrive toujours à trouvé quelques moments pour lire des livres
    -les transports en commun
    -en attendant le début des cours parce que j'ai la fâcheuse habitude d'arriver avec 1/2h d'avance
    -le soir après mes devoirs
    -le week-end
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#322 19 Septembre 2014 17:38:48

Personnellement, mon rythme varie grandement d'une période à l'autre...

Depuis Août, par exemple, je dévore les livres, avec quatre ou cinq romans pour semaine. Et à d'autres moments, j'ai du mal à lire un livre dans la semaine. Je pense que tout dépend de ma motivation. Pas spécialement de mon emploi du temps: j'ai remarqué que même avec un emploi du temps chargé, je peux parvenir à beaucoup lire.
    Cette année, je pense que mon rythme de lecture va être assez intense, parce que je travaille sur mon mémoire, ce qui implique beaucoup de lecture!
  • Hell-eau

Lecteur averti

#323 19 Septembre 2014 17:42:54

Je suis admirative des personnes qui lise 2 à 3 livres dans la semaine en gardant toujours le même rythme. Pour ma part, en règle générale c'est 1 livre par semaine, mais il m'arrive quelque fois de lire deux à trois livres par semaines. Ça dépend des périodes !
  • Patatras

Bibliophile

#324 19 Septembre 2014 17:56:35

Je lis aussi en moyenne 2/3 livres par semaine. =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#325 19 Septembre 2014 21:46:19

Pareil, en ce moment, mon rythme de croisière est de 2 à 3 livres par semaine ^^
  • Koalivre

Lecteur timide

#326 20 Septembre 2014 13:17:39

En règle générale je lis 2 à 3 livres par semaines, sauf s'il s'agit d'une brique de plus de 500 p.
    A côté, je lis quelques romans courts ou premières lectures.

Je lis principalement pendant mes journées de congés et le soir... Malheureusement, je n'ai pas le droit de lire en librairie quand il y a personne, du coup j'avance peu
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#327 22 Septembre 2014 10:01:17

Moi je pense être en moyenne à un livre par semaine, mais j'en lis des très courts comme des plus longs.... C'est assez peu mais je trouve que c'est pas mal quand même :) J'essaye de vider ma PAL
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#328 22 Septembre 2014 22:25:28

J'essaye en principe de lire 2 livres par semaine !
    Mais souvent avec les cours, le boulot bin j'y arrive pas trop (mais c'est mon objectif xD)
  • Decay

A la découverte des livres

#329 23 Septembre 2014 13:24:49

Raaaah, depuis que je suis rentrée de vacance, mon rythme de lecture a baissé, ça m'énerve :angry:
  • paraty62

Livraddictien débutant

#330 23 Septembre 2014 13:44:14

bonjour, je n'ai pas vraiment de rythme de lecture. Je sais que je lis une centaine de pages par heure, mais ça dépend de l'intérêt du livre. Il peut également m'arriver de ne pas lire pendant plusieurs jours. Dans l'ensemble je lis de 5 à 10 livres par mois. Ca dépend de leur épaisseur. Par exemple, en ce moment, j'enchaîne les livres de 500 pages qui me prennent plus de temps, et entre deux je lis des nouvelles car je l'avoue je suis une lectrice compulsive :)