Bonjour, bonjour.
C'est frustrant de ne pas avoir internet et de revenir ici en me disant que j'ai énormément de choses à dire d'un coup...
Cette semaine j'ai pas mal lu, mais ce n'est pas pour autant que ma PAL diminue...
J'ai terminé
Fangirl de
Rainbow Rowell et je n'ai pas autant aimé que je le pensais... Néanmoins c'est un bon livre qui se lit vite (du moins j'ai mis quelques jours pour le lire puisque je l'ai lu en VO). Ensuite j'ai terminé
La Littérature française du Moyen Âge, le livre que j'avais à lire pour mes cours et à mon plus grand étonnement j'ai bien aimé. Il est bien présenté, avec des exemples, vraiment il est bien (surtout la première partie). J'ai également terminé
La Tempête de
Shakespeare que je devais également lire pour mes cours. J'aime beaucoup Shakespeare, aussi bien l'homme que l'écrivain, mais malheureusement je n'ai pas trop accroché. Cette pièce est belle évidemment, son écriture est sublime, mais je l'ai trouvée assez difficile à comprendre. J'ai quand même hâte de l'étudier en cours pour mieux la comprendre et qui sait, peut-être vais-je plus l'apprécier après ! Cette semaine j'ai commencé, lu et terminé
Warm Bodies d'
Isaac Marion. J'avais vu le film sans savoir que le livre existait, je l'avais beaucoup aimé donc il est normal que j'ai beaucoup aimé ce livre. Ma chronique arrivera dans la semaine (si Internet souhaite fonctionner) sinon le weekend prochain.
Actuellement je suis toujours dans ma lecture des
Fleurs du mal de
Baudelaire, mais je pense le terminer aujourd'hui pour que je puisse commencer tranquillement
Les Regrets de
Du Bellay. Je suis également encore en train de lire
Gonede
Michael Grant, comme je l'avais dit, j'ai du mal à accrocher, je me force et ça m'embête de me forcer (oui car normalement quand on lit un livre c'est par plaisir, le but du jeu n'est pas de se forcer....) Bref, je vais essayer de le terminer cette semaine même si je ne garantis rien. J'ai commencé hier
Le Banquet de
Platon. Je dois lire ce livre pour mes cours, il me tente beaucoup mais je suis effrayée à l'idée de le lire... M'enfin je dois le lire pour jeudi et il est assez court, je pense m'en sortir (vivante !).
J'ai encore reçu des livres cette semaine (que je n'ai pas présenté dans mon
In My Mailbox (le tout premier sisisisi :pompom: ) ). J'ai donc reçu un livre de cours sur la
Stylistique de la parole,
Auréliend'
Aragon,
L'espoirde
Malraux,
Six personnages en quête d'auteur de
Pirandello, et
Figures III de
Genette.
Passez une agréable journée et semaine si je ne peux repasser. :jelis: