[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Opale

Lecteur du dimanche

#31 10 Septembre 2014 14:44:54

Ah c'est rare les gens qui pensent que c'est le meilleur de Malzieu ! Je suis d'accord j'ai adoré moi aussi ! Et j'ai bien pleuré ^^
    Je n'ai jamais lu de livres de Edgar Allan Poe, ça m'intéresse mais je n'ai jamais pris le temps. Je ne commencerai peut-être pas par celui-ci alors.
    Bonnes lectures de Zola et Baudelaire ! J'adore "Les fleurs du mal". Pour Zola je n'ai pas lu celui-ci mais j'adore cet auteur !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#32 11 Septembre 2014 20:39:28

En fait avec ce livre de Malzieu c'est soit ça passe, soit ça casse en fait, les avis sont assez opposés.
    Non je ne sais pas par lequel tu pourrais commencer de Poe mais pas par celui-ci, enfin après c'est à toi de voir :) .
    Awww ravie de voir que tu apprécies Zola et pour le moment (enfin je l'ai presque terminé) j'annonce que j'aime beaucoup ce tome des Rougon-Macquart.

Comme promise, voici ma chronique sur La Légion de la colombe noire de Kami Garcia.
  • Invité

Invité

#33 13 Septembre 2014 12:25:12

Coucou !

M.Malzieu me fait énormément de l'œil et je pense le commencer avec Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi J'espère qu'il me plaira tout autant !
    Je te souhaite de belles lectures, avec Zola :)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#34 20 Septembre 2014 12:15:44

Bonjour, bonjour. Me revoilà après une semaine puisque je n'ai toujours pas Internet dans mon appartement....grrr..... :x

J'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas vraiment par où commencer... Peut-être par mes dernières lectures.

Alors, au cours de cette semaine j'ai terminé La Joie de vivre de Zola, évidemment j'ai beaucoup aimé, un nouveau sans faute pour le cher Émile =) . J'ai ensuite lu Où es-tu ? de Marc Levy.......... Bon comme je l'explique plus ou moins dans ma chronique, je ne comptais pas lire forcément cet auteur, je l'ai fait, je regrette. Je n'ai pas du tout aimé son roman...

En ce moment, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, mais je suis en train de lire 4 livres (et je vais en commencer un cinquième......). Il y a quelques jours j'ai commencé Les Fleurs de mal de Baudelaire, je prends mon temps pour le lire, donc ma lecture n'avance pas beaucoup.. J'ai commencé le tome 1 de la saga Gone de Michael Grant, je pensais que ça allait me plaire, mais j'ai assez de mal pour le moment, oui j'en suis qu'au début, mais je n'arrive pas à accrocher... Je vais quand même le poursuivre. Fangirl de Rainbow Rowell est aussi l'une de mes lectures du moment, je pense le finir bientôt tellement je suis absorbée par ce livre. J'en suis à un peu plus de la moitié, j'aime beaucoup mais je ne pense pas qu'il va se terminer en coup de cœur, à voir.. Le dernier livre que je suis en train de lire est La Littérature française du Moyen Âge. Je ne pensais pas lire un jour ce livre (je ne savais même pas qu'il existait), mais c'est pour les cours. Je suis d'ailleurs étonnée car il me plait assez. (Surtout que grâce à lui j'ai appris que les Fables de sont pas de La Fontaine mais de Marie de France. La Fontaine a juste fait une réécriture..... je le sais depuis un jour et je suis toujours sous le choc...........). Le cinquième livre dont je vous parlais (que je compte lire incessamment sous peu) est La Tempête de Shakespeare, que je dois aussi lire pour mes cours.

Cette semaine j'ai acheté pas mal de livres, la majorité sont pour mes cours et une petite partie pour mon plaisir. Je compte d'ailleurs faire mon premier In My Mailbox sur mon blog.

Bonne journée à tous et de bonnes lectures !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#35 20 Septembre 2014 14:14:01

La Fontaine n'a pas écrit les fables ?! Roh... Je suis déçue et choquée aussi !O_O

Bonnes lectures ! Moi non plus Marc Lévy n'est pas ma tasse de thé, et "Les fleurs du mal" ça se savoure plusieurs fois !:)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#36 28 Septembre 2014 12:17:56

Bonjour, bonjour.
    C'est frustrant de ne pas avoir internet et de revenir ici en me disant que j'ai énormément de choses à dire d'un coup...

Cette semaine j'ai pas mal lu, mais ce n'est pas pour autant que ma PAL diminue...
    J'ai terminé Fangirl de Rainbow Rowell et je n'ai pas autant aimé que je le pensais... Néanmoins c'est un bon livre qui se lit vite (du moins j'ai mis quelques jours pour le lire puisque je l'ai lu en VO). Ensuite j'ai terminé La Littérature française du Moyen Âge, le livre que j'avais à lire pour mes cours et à mon plus grand étonnement j'ai bien aimé. Il est bien présenté, avec des exemples, vraiment il est bien (surtout la première partie). J'ai également terminé La Tempête de Shakespeare que je devais également lire pour mes cours. J'aime beaucoup Shakespeare, aussi bien l'homme que l'écrivain, mais malheureusement je n'ai pas trop accroché. Cette pièce est belle évidemment, son écriture est sublime, mais je l'ai trouvée assez difficile à comprendre. J'ai quand même hâte de l'étudier en cours pour mieux la comprendre et qui sait, peut-être vais-je plus l'apprécier après ! Cette semaine j'ai commencé, lu et terminé Warm Bodies d'Isaac Marion. J'avais vu le film sans savoir que le livre existait, je l'avais beaucoup aimé donc il est normal que j'ai beaucoup aimé ce livre. Ma chronique arrivera dans la semaine (si Internet souhaite fonctionner) sinon le weekend prochain.

Actuellement je suis toujours dans ma lecture des Fleurs du mal de Baudelaire, mais je pense le terminer aujourd'hui pour que je puisse commencer tranquillement Les Regrets de Du Bellay. Je suis également encore en train de lire Gonede Michael Grant, comme je l'avais dit, j'ai du mal à accrocher, je me force et ça m'embête de me forcer (oui car normalement quand on lit un livre c'est par plaisir, le but du jeu n'est pas de se forcer....) Bref, je vais essayer de le terminer cette semaine même si je ne garantis rien. J'ai commencé hier Le Banquet de Platon. Je dois lire ce livre pour mes cours, il me tente beaucoup mais je suis effrayée à l'idée de le lire... M'enfin je dois le lire pour jeudi et il est assez court, je pense m'en sortir (vivante !).

J'ai encore reçu des livres cette semaine (que je n'ai pas présenté dans monIn My Mailbox (le tout premier sisisisi :pompom: ) ). J'ai donc reçu un livre de cours sur la Stylistique de la parole, Auréliend'Aragon, L'espoirde Malraux, Six personnages en quête d'auteur de Pirandello, et Figures III de Genette.

Passez une agréable journée et semaine si je ne peux repasser. :jelis:
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#37 03 Octobre 2014 21:09:06

Bonsoir !

Cette semaine j'ai quelque peu avancé dans mes lectures, surtout pour celles des cours. Donc j'ai terminé Le Banquet de Platon, je suis ravie de l'étudier en cours car ça va me permettre de mieux le comprendre hem.... Sinon je n'ai pas trouvé cela ennuyant, c'est un livre assez intéressant. J'ai commencé Les Regrets de Du Bellay et j'aime beaucoup. Autant je n'ai pas accroché à Baudelaire, car oui j'ai terminé (enfin) Les Fleurs du mal, et malgré une superbe écriture je n'ai pas été conquise. Je trouve que Du Bellay est plus simple que Baudelaire...
    J'ai également commencé L'Illusion comique de Corneille que j'aime beaucoup, je trouve que c'est assez simple à comprendre. Je n'ai toujours pas terminé Gone... J'espère le terminer ce weekend hem...

J'ai reçu quatre livres (pour les cours encore et toujours) :
    - Entendez-vous dans les montagnes... de Maïssa Bey
    - Le Terroriste noir de Tierno Monénembo
    - Murambi, le livre des ossements de Boubacar Boris Diop
    - Maîtres et disciples de George Steiner

Voici mon avis que Warm Bodies d'Isaac Marion. Et j'ai également donné mon avis sur la série Chasing Life.

Bonne soirée et à très vite !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#38 15 Octobre 2014 11:36:13

Bonjour !

Je ne suis pas revenue depuis quelques jours, par manque de temps malheureusement. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas avancé dans mes lectures ! Dernièrement j'ai lu (et terminé) 5 livres !
    J'ai ENFIN terminé Gone de Michael Grant que je n'ai pas aimé.. J'ai été assez déçue je m'attendais à beaucoup plus.
    J'ai également terminé Les Regrets de Du Bellay et j'ai bien aimé (contrairement à Baudelaire, comme je le disais dans mon précédent poste). J'ai lu Démolir Nisard d'Eric Chevillard et j'ai également apprécié ma lecture. Beaucoup de personnes de ma promo n'ont pas aimé ce livre mais mon esprit de contradiction et moi-même avons trouvé la lecture plaisante, assez humoristique d'ailleurs, et il est vrai que le livre tourne en rond mais je n'ai pas été dérangée par cela.
    Je retire ce que j'ai dit dans mon poste précédent sur L'Illusion comique de Corneille : il est dur (well, je dis ça car je suis en train de faire le commentaire sur une scène et que :'S ....). Non, sérieusement, j'ai bien aimé cette pièce, la fin est surprenante et je ne m'attendais pas à cela du tout.
    Et le dernier livre que j'ai lu est Le Terroriste noir de Tierno Monénembo qui est un très beau livre sur l'histoire des tirailleurs (particulièrement sur Addi Bâ), il donne une autre vision de la Seconde Guerre Mondiale.

Actuellement je lis le tome 1 de L’Épreuve : Le Labyrinthe de James Dashner et évidemment j'adore ! (Je pense que c'est le fait que je me dis que Dylan O'brien joue Thomas donc je...je....je........ :tim: ). J'ai commencé Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et ouais..  bof.. Pour le moment je ne trouve pas ce livre extraordinaire m'enfin bon...

Ce mois-ci je participe au challenge Hallowctober organisé par FairyNeverland. J'ai choisi 9 livres mais je n'ai pas encore commencé..

Bref, Corneille m'attend. Bonne journée à tous et bonnes lectures surtout ! :jelis:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#39 15 Octobre 2014 11:53:13

J'avais trouvé le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire plutôt moyen. Je pense qu'il faut aimer l'humour décalé. Perso, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec le film Forrest Gump.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#40 22 Octobre 2014 12:42:34

Bonjour à tous,

La semaine passée j'ai terminé le premier tome de la saga l’Épreuve : Le Labyrinthe qui fut un coup de cœur. Je me retiens d'acheter la suite pour le moment (même si je pense que je vais bientôt craquer) car je dois ABSOLUMENT lire les livres de ma PAL pour qu'elle diminue........
    J'ai terminé, avec du mal, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et c'est une déception pour ma part. J'attendais beaucoup de ce livre vu tous les avis positifs mais le mien n'en fait pas partie... Et comme tu le dis @Julie86 on peut faire le lien avec le film Forrest Gump, même si j'ai nettement plus apprécié ce film que ce livre.

J'ai lu La Métamorphose de Kafka, il s'agit d'une relecture et je l'aime toujours autant. Je pense publier ma chronique demain.

Je suis actuellement en train de lire Les Visages de Jesse Kellerman, ce livre est très prenant même si des petites choses me perturbent, mais j'attends la fin avant de juger. Ma prochaine lecture sera Marina de Carlos Ruiz Zafon, qui est en fait une relecture car je ne l'avais pas trop compris la première fois que je l'ai lu, il y a quelques années.

Bonne journée à vous et de bonnes lectures !